BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
tonysky
Espoir
Espoir

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par tonysky »

+ 1
Rien ne dit que Diarra aurait fait mieux sur le reste de la saison.
Mais bon c'était encourageant !
Le maintient c'est déjà bien !!
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Sans enfoncer Guion il a récupéré un groupe sans doute très marqué par le passage de PK, mais également soulagé de son départ (enfin !) et qui avait pris 6 points en 2 matchs ce qui aurait dû ramener de la confiance. J'ai l'impression que Guion n'a pas su surfer sur cette petite vaguelette. Après je ne suis pas entraîneur, je parle seulement sur la base de ce que j'ai vu de l'extérieur...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

TontonManu a écrit : 21 mai 2024, 13:23 Sans enfoncer Guion il a récupéré un groupe sans doute très marqué par le passage de PK, mais également soulagé de son départ (enfin !) et qui avait pris 6 points en 2 matchs ce qui aurait dû ramener de la confiance. J'ai l'impression que Guion n'a pas su surfer sur cette petite vaguelette. Après je ne suis pas entraîneur, je parle seulement sur la base de ce que j'ai vu de l'extérieur...
Idem pour le point de vue extérieur..mais je ne suis pas si sûre que le départ de PK ait plu a tout le monde, car les hiérarchies ont changé: on a vu les 4 joueurs clés baisser le pied : Ndiaye, Illic voir Alemdar, Saïd en plus de la blessure d Assoumou et Kante
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

C'est classique quand il y a un changement d'entraîneur : on met souvent en avant en point positif que les cartes sont rebattues et que la concurrence est relancée, c'est vrai mais tu peux aussi avoir l'effet inverse où des joueurs "importants" (si tant est qu'il y en ait eu chez nous cette saison ...) perdent pied. On pourrait ajouter Chavalerin à ta liste, méconnaissable sur les matchs retour alors qu'il était content de retrouver DG visiblement.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Il me semblait qu'à l'époque Chavalerin n'était pas mécontent de quitter Guion pour un Battles plus joueur. Concernant les cadres qui sont mécontents du départ d'un entraineur, on a eu nos cadres de L1 qui aimaient Battles et qui n'ont pas aimé Irles parce qu'il remettait leur statut en question.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Tendance au maintien de Guion source EstEclair et rumeur
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Oui, logique ce maintien de DG, qui plus est sous contrat jusqu'en 2025. En interne, tout le monde pense que c'est bien PK et son staff qui sont à l'origine de la catastrophe.
Vitali saute également mais, comme PK, DG aura sa chance de pouvoir faire une vraie préparation. Ses adjoints Bizeul et Ota vont rester, seul Faure au club depuis 8 ans va partir.
Une structure va être mise en place par City (nouveau Directeur exécutif et nouveau DS notamment) pour gérer l'intersaison au plan sportif. De nombreux mouvements sont attendus dans les deux sens.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Il aurait fallu repartir sur des bases saines à tous les niveaux. Le "il aura le droit a une vraie préparation" c'était déjà l'excuse pour garder PK et on voit ce que ça a donné. Pour l'instant rien n'est décidé si le DS et le président délégué changent ils peuvent décider de ne pas garder Guion. Perso j'ai pas envie d'un mec qui a plus utilisé Mchangama que Diop et qui risque de se baser sur nos cramés pour essayer de remonter.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Oui ça peut changer avec le nouvel attelage.
Mais la différence entre PK et DG, c'est que DG est un vrai entraîneur qui a déjà fait ses preuves en France (certes il y a quelques années à Reims) et que PK était un illustre inconnu du championnat... d'Australie. Et qui a démontré que ce championnat ne valait pas tripette et que c'était un incompétent notoire.
Moi je suis assez ok pour donner une nouvelle chance à DG si on le compare à Dujeux.
Si Angers s'était basé sur les résultats catastrophiques de Dujeux en L1, et l'avaient limogé, ce club ne serait peut-être pas à nouveau en L1.
Répondre