BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2024-2025 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Spip
- International
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2024-2025 ?
Il faut garder une base de joueurs de cette année pour ne pas avoir à tout reconstruire et repartir de zéro.
Je pense que les jeunes resteront, à savoir: Hamdi et Titi pour jouer dans les couloirs, N’Jo, le jeune Kanté que je verrais bien rester pour faire une saison complète et tenir un match complet, le retour de nos joueurs prêtés Lefebvre et Mazou-Sacko, Assoumou pour le secteur offensif. On peut penser à un Cervantes, à un Fage également, un Dongmo en fin de contrat, sans compter la promotion de joueurs de la réserve et de la N3.
Il faut s’appuyer sur ce vivier de jeunes joueurs, pour la plus part formés au club et avec l’ADN Estac!! Des joueurs pour lesquels le public sera fier de se dire qu’ils ont été formés à l’Estac s’ils percent au haut niveau.
À toute cette armada de jeunes, il faudra y incorporer des joueurs cadres, mais des mecs qui tiennent la route et qui sont irréprochables sur et en dehors du terrain. Avec quelques joueurs bien choisis, on peut s’en sortir, quitte à prendre des joueurs de National, des vieux briscards, sur un contrat de 2 ans histoire de viser la monté.
Après, je pense que CFG à les moyens de mettre l’argent dans les salaires et de faire un effort, en convaincant le joueur de rester, d’en faire la pièce maîtresse de la future équipe et de le libérer si le club ne remonte pas.
Personnellement, je rêve que le club mette le paquet sur deux joueurs, et un troisième en option, la paire Diop-Kanté (milieu défensif et milieu relayeur) et Elisor en option. Avec ces deux ou trois joueurs, plus les jeunes et les briscards de National, on aurait clairement fière allure dans ce championnat.
Je pense que les jeunes resteront, à savoir: Hamdi et Titi pour jouer dans les couloirs, N’Jo, le jeune Kanté que je verrais bien rester pour faire une saison complète et tenir un match complet, le retour de nos joueurs prêtés Lefebvre et Mazou-Sacko, Assoumou pour le secteur offensif. On peut penser à un Cervantes, à un Fage également, un Dongmo en fin de contrat, sans compter la promotion de joueurs de la réserve et de la N3.
Il faut s’appuyer sur ce vivier de jeunes joueurs, pour la plus part formés au club et avec l’ADN Estac!! Des joueurs pour lesquels le public sera fier de se dire qu’ils ont été formés à l’Estac s’ils percent au haut niveau.
À toute cette armada de jeunes, il faudra y incorporer des joueurs cadres, mais des mecs qui tiennent la route et qui sont irréprochables sur et en dehors du terrain. Avec quelques joueurs bien choisis, on peut s’en sortir, quitte à prendre des joueurs de National, des vieux briscards, sur un contrat de 2 ans histoire de viser la monté.
Après, je pense que CFG à les moyens de mettre l’argent dans les salaires et de faire un effort, en convaincant le joueur de rester, d’en faire la pièce maîtresse de la future équipe et de le libérer si le club ne remonte pas.
Personnellement, je rêve que le club mette le paquet sur deux joueurs, et un troisième en option, la paire Diop-Kanté (milieu défensif et milieu relayeur) et Elisor en option. Avec ces deux ou trois joueurs, plus les jeunes et les briscards de National, on aurait clairement fière allure dans ce championnat.
Passe Avant Li Melhior
- Linky
- Stagiaire
Justement, Manchester City est deja dans le viseur de l'UEFA et du FPF. Ils n'ont aucun intérêt à faire un deal foireux ou boiteux.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Non c est clair qu il ne viendra pas ... 26 ans c est l'âge moyen des équipes qui montent aja 25.9, Sco 26.7, Assez 25.8 ...Gigis10 a écrit : ↑23 mai 2024, 10:20En gros tu veux recruter Elisor ???romainpat94@free.fr a écrit : ↑23 mai 2024, 07:56 La clé c est de recruter une colonne vertébrale Estac de joueurs de 26 ans en moyenne niveau "L2 ++"
Jamais on pourra attirer des L2++ de 25/27 ans ! ces gars là jouent dans un club de haut tableau L2, voir maintien L1.
Donc, il faut taper du 32/33 ce qui veut dire garder nos cadres .. et trouver un buteur a 15 buts
- Gigis10
- International
J'imagine qu'il faudrait chercher du côté des bons joueurs des équipes de seconde partie de tableau L2 ou les meilleurs de National pour compléter avec nos jeunes.romainpat94@free.fr a écrit : ↑23 mai 2024, 11:41 Non c est clair qu il ne viendra pas ... 26 ans c est l'âge moyen des équipes qui montent aja 25.9, Sco 26.7, Assez 25.8 ...
Donc, il faut taper du 32/33 ce qui veut dire garder nos cadres .. et trouver un buteur a 15 buts
Mais oui, cette fois il fait des mecs qui ont de la bouteille.
- Gigis10
- International
Tout à fait !
C'est pour cela qu'il serait dangereux pour eux de récupérer Savio en sous-payant sous prétexte que nous sommes de la même boutique !
- romainpat94@free.fr
- Pro
- romainpat94@free.fr
- Pro
Un profil courtet qui nous a mis la misère avec DunkerqueGigis10 a écrit : ↑23 mai 2024, 15:09J'imagine qu'il faudrait chercher du côté des bons joueurs des équipes de seconde partie de tableau L2 ou les meilleurs de National pour compléter avec nos jeunes.romainpat94@free.fr a écrit : ↑23 mai 2024, 11:41 Non c est clair qu il ne viendra pas ... 26 ans c est l'âge moyen des équipes qui montent aja 25.9, Sco 26.7, Assez 25.8 ...
Mais oui, cette fois il fait des mecs qui ont de la bouteille.
- estacplus
- Stagiaire
Joueur expérimenté pour la saison prochaine Libre Gaëtan bussman !
- palex
- Pro
Beaucoup de mouvements attendus dans les deux sens, départs et arrivées.
Vitali débarqué, une nouvelle structure va être installée rapidement (la semaine prochaine selon Sottas).
Pas d'infos en revanche sur l'affreux Mombaerts.
DG avait été préféré à Dall Oglio pour ses talents de formateur. Il s'est avéré peu compétent pour une opération maintien en arrivant en cours de saison, mais City continue de penser que c'est un vrai bâtisseur.
DG pourra reconstruire en exprimant ses choix et en effectuant une vraie préparation. Car PK avait bénéficié de cette chance.
Mais c'est clair que DG ne pourra pas se manquer cette fois-ci.
Vitali débarqué, une nouvelle structure va être installée rapidement (la semaine prochaine selon Sottas).
Pas d'infos en revanche sur l'affreux Mombaerts.
DG avait été préféré à Dall Oglio pour ses talents de formateur. Il s'est avéré peu compétent pour une opération maintien en arrivant en cours de saison, mais City continue de penser que c'est un vrai bâtisseur.
DG pourra reconstruire en exprimant ses choix et en effectuant une vraie préparation. Car PK avait bénéficié de cette chance.
Mais c'est clair que DG ne pourra pas se manquer cette fois-ci.