BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J36] Troyes / Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h (match perdu suite à décision)

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 mai 2024, 21:45

Victoire de Troyes
18
60%
Match nul
7
23%
Victoire de Valenciennes
5
17%
 
Nombre total de votes : 30

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par Batman »

Non c’était une boutade en rapport avec les déclarations de DG lors de la conférence de presse d’avant match contre Laval. Le problème est qu’on ne saura jamais l’issue de ce match, et ça c’est la faute des 9 Ultras. Ça n’enlève en rien la responsabilité du staff et des joueurs pour la saison catastrophique.
Personnellement j’aurais préféré que le match aille à son terme pour mettre les acteurs sportifs 100% face à leurs responsabilités.
Avatar du membre
Jermstroyes10
Pro
Pro
Messages : 1128
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : Manchester
Contact :

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par Jermstroyes10 »

N’importe quoi vraiment! Les 9 ultras responsables de la descente! L’équipe avait délivré 35 matches archi degueulasses auparavant, incapable de mettre un pied devant l’autre, purge sur purge… mais les ultras vous ont privé de 6 minutes ont rien n’allait se passer!
La saison se joue sur tout l’état d’esprit épouvantable affiché par cette équipe. Les boulettes de Ndiaye (combien de points perdus?) toutes les boulettes de Alemdar (combien de points perdus?) sur des erreurs ridicules, comme Boura contre VA à l’aller… bref. Ce ne sont pas les ultras qui flinguent la saison!
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par Batman »

Oh Oh ! je n’ai pas dit que les 9 ultras sont responsables de la descente mais de l’incertitude de l’issue finale du match Estac-VA. C’est un peu différent non ?
T’inquiète que le cfg et ses sbires ne vont pour se priver de se servir de ces incidents pour se dédouaner du fiasco de cette saison, et ça ça m’ennuie fortement.
Et par ailleurs je suis totalement d’accord avec ce que tu dis.
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 2799
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par Nitarm »

Jermstroyes10 a écrit : 11 mai 2024, 10:39 Les boulettes de Ndiaye (combien de points perdus?) toutes les boulettes de Alemdar (combien de points perdus?) sur des erreurs ridicules, comme Boura contre VA à l’aller…
Alemdar nous en fait gagner aussi pas mal donc il faudrait faire le bilan le concernant
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par palex »

"35 matchs archi dégueulasses", j'espère que tu n'es pas sérieux. On a quand même fait quelques bons matchs.
Je n'ai vu que deux très gros crashs : contre Angers à l'aller (1-4) mais l'équipe était décimée et la taule à Saint Etienne (5-0).
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6689
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h (match arrêté)

Message par Tristanestac »

C’est certain que 0-0 contre Concarneau, 2-3 face à Rodez, 2-2 contre Pau, 1-2 contre Dunkerque, 0-1 contre Guigamp le tout à domicile c’est un peu exagéré de dire que l’immense majorité des matchs étaient de véritables purges.

9 victoires, 13 nuls et 14 défaites mais palexandre considère que la saison n’est pas si mal finalement, on a vraiment manqué de chance pour se maintenir ! Les horribles Annecy et Dunkerque méritent largement plus de descendre alors qu’ils ont enchainé 5 victoires d’affilée pour le premier et 10 matchs sans défaites pour l’autre, alors qu’on a quand même gagné une fois 2 fois de suite nous et encore ce n’était sous aucun de nos 2 loosers d’entraîneur ! :lol:
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h (match arrêté)

Message par palex »

Pour ce match, voir la jurisprudence, que j'ai essayé de résumer dans un post (cf actualités).
Avatar du membre
Jermstroyes10
Pro
Pro
Messages : 1128
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : Manchester
Contact :

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h (match arrêté)

Message par Jermstroyes10 »

@palex tu es l’uns des plus anciens ici, tu es même, et j’ose le compliment, la bible du football troyen sur ce forum. Ta passion pour l’ESTAC et ses ancêtres et évidente! Mais ne laisse pas cet amour te voiler la face! Nous avons eu 37-38 matches cette saisons (TCC). J’insiste, il y a au moins 30 et 35 purges! Les matches plaisant se compte sur les doigts d’une seule main!
Comme tu es notre bible, quasiment jamais, dans l’histoire la plus contemporaine (depuis 1998) l’ESTAC n’a joué un football aussi degueulasse que cette saison et l’année dernière avec PK. Un jeu téléphoné, stéréotypé, une année en Ligue 2 sans technique, sans jeu en triangle, sans transition, d’une lenteur inégalée, sans niaque, sans combativité. Nous méritons cette descente plus que jamais!
J’ose meme dire que notre hélas, avant dernière relegation en national en 2009, était le fruit à pas de chance. Le jeu était meilleur, mais ça ne rentrai pas. Les années galères en Ligue 1 avec relégation, c’étaient le foot champagne, sans les moyens et les vrais bons joueurs. Mais rarement on produisait des purges.
Alors oui Palex, je suis très sérieux, l’es tu vraiment de ton côté?
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h (match arrêté)

Message par palex »

D'accord avec la négation du foot sous PK. Ça devenait insupportable. Il fallait virer ce clown à l'intersaison.
Ensuite, l'équipe s'est réveillée avec Diarra et deux victoires de suite.
Au mercato, un seul vrai renfort : Elisor. C'était trop peu.
A la reprise, j'ai vu de très bons matchs à domicile : Ajaccio, Bordeaux, Grenoble, Bastia et quelques beaux résultats ramenés au forceps de Caen, de Guingamp et de Amiens, malgré notre faiblesse à l'extérieur.
On fait une belle première mi-temps à Auxerre. A Angers, nous méritions de gagner, au moins de ne pas perdre.
Vendredi notre seconde mi-temps à Laval était intéressante.
On a surtout été plombés par de nombreuses erreurs individuelles qui nous ont coûté de nombreux points : Alemdar, Boura, Zoukrou, Ndiaye, Conté, et même les anciens Chavalerin, Ripart notamment contre Dunkerque.
Ndiaye s'est perdu à la CAN. Dong n'avançait plus.
Ripart n'est revenu que progressivement après sa grave blessure.
Et que de blessures également, en vrac : Lemaitre (même si Boucher, un mec bien, est arrivé), Balde, Ntim, Conté, Palaversa, Chavalerin, Ilic, De Preville, Assoumou, Elisor, Saïd...puis la grosse tuile : Kante out.
Voilà ce que je pense.
Répondre