Une question de placement du curseur ; c'est çaJermstroyes10 a écrit : ↑04 mai 2024, 12:19Mais balancer des fumigènes sur une pelouse qui a été l’antichambre de l’enfer depuis 18 mois pour manifester une colère commune, ça va! Au niveau violence, on va s’en sortir! Quand les gamins ne voient pas des vidéos de gangbang bien trash ou des scènes de mass killing sur internet, ils en témoignent directement! La France, c’est le pays où tu te fais egorger en pleine rue, où pour la mort d’un déchet de la société, des vagues insolentes et haineuses sèment le chaos dans les villes pendant des jours! Aujourd’hui, exprimer un opinion en dehors de la doxa, c’est être souvent sujet d’un ostracisme et d’une marginalisation. Ça c’est de la violence!
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J36] Troyes / Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h (match perdu suite à décision)
- snoopy45
- Site Admin
Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- jerem2
- Pro
- palex
- Pro
Donc Bastia encore plus en tongs que Amiens...
- Nitarm
- Pro
L'année dernière Bordeaux match face à Rodez perdu sur tapis vert + 1 point de retrait au démarrage de la saison suivante, ils ont bien eût la double peine donc on pourrait imaginer une sanction comparable .....palex a écrit : ↑04 mai 2024, 14:05 Et d'accord avec Nounours10 sur un point (si on n'a pas match perdu, ce qui me semblerait totalement injuste, sanction qu'on n'a d'ailleurs jamais vu dans ces cas-là), ça risque de nous coûter la 17 ème place à la fin. Parce que 37 points (si défaite sur tapis vert), c'est pas la même que 38, sachant que Concarneau et QRM sont à 35 points.
Si la DNCG fait enfin son boulot, Bordeaux a du souci à se faire, et on ne connait pas la situation des autres clubs de L2.
En National, Martigues et Niort sont à la lutte et l'un comme l'autre n'ont pas l'air au top question finances.
Une L1 et une L2 à 18 clubs, c'est peut être le moment ou jamais de faire le ménage...
Ceci dit, Je ne crois pas à la double peine : match perdu ET retrait de points, ça sera au pire l'un ou l'autre, à mon avis.
Même si l'idéal serait de garder le point du nul (avec huis clos, partiel ou total, au prochain match). Ça nous laisserait une minuscule chance quand même.
- palex
- Pro
Oui, mais c'était à la dernière journée, Bordeaux était mené 0-1 et c'est un joueur visiteur qui avait été agressé. Là c'est plutôt les nôtres qui ont été agressés. Et aucun Valenciennois.
Montpellier-Clermont me semble plus comparable : le match avait été arrêté à la 90 ème minute (Montpellier menait 4-2...) car le gardien clermontois avait dû quitter la pelouse, le match avait été rejoué et le club avait pris un point de pénalité.
Donc pas de double peine dans ce cas alors que c'est un joueur adverse avait été blessé. Clermont était plutôt content de rejouer car ça lui donnait une nouvelle chance. Et Montpellier pouvait a nouveau l'emporter.
Le problème ici est qu'on n'a pas le temps de rejouer le match et que VA, qui ne referait pas deux fois le hold up d'hier soir, ne voudrait pas rejouer, bien sûr.
Montpellier-Clermont me semble plus comparable : le match avait été arrêté à la 90 ème minute (Montpellier menait 4-2...) car le gardien clermontois avait dû quitter la pelouse, le match avait été rejoué et le club avait pris un point de pénalité.
Donc pas de double peine dans ce cas alors que c'est un joueur adverse avait été blessé. Clermont était plutôt content de rejouer car ça lui donnait une nouvelle chance. Et Montpellier pouvait a nouveau l'emporter.
Le problème ici est qu'on n'a pas le temps de rejouer le match et que VA, qui ne referait pas deux fois le hold up d'hier soir, ne voudrait pas rejouer, bien sûr.
Modifié en dernier par palex le 04 mai 2024, 15:50, modifié 1 fois.
- Nounours10
- Pro
Sauf que l'agression d'un joueur par un supporter est plus grave que des fumigènes sur le terrain. Bordeaux a eu match perdu car ils perdaient à ce moment la. Par contre Montpellier qui gagnait dans les arrêts de jeu et avec un supporter qui a balancé un pétard sur le gardien a eu match a rejouer. Mais non on ne rejouera pas sinon c'est trop facile un club qui perd un match important peut demander un débile d'ultra de balancer des trucs sur la pelouse pour avoir match à rejouer.
- palex
- Pro
En réalité, la seule équipe pénalisée ici est objectivement l'Estac, qui pouvait l'emporter dans les 10 dernières minutes (temps restant+ temps additionnel), pas VA qui s'accrochait à son nul.
Pas du tout le même cas de figure que Bordeaux qui était mené (0-1) et que Rodez qui avait vu son joueur (Buades) agressé pas un abruti.
Chez nous c'est très "spécial", on agresse nos joueurs, pas les adversaires.
Pas du tout le même cas de figure que Bordeaux qui était mené (0-1) et que Rodez qui avait vu son joueur (Buades) agressé pas un abruti.
Chez nous c'est très "spécial", on agresse nos joueurs, pas les adversaires.
- Nounours10
- Pro
VA pouvait très bien nous en mettre un 2e vu le mental en mousse de nos joueurs.
- Electronic-cat
- International
Quand même quelques clarifications:
- Valenciennes avait la possession de balle, Valenciennes avait pris le contrôle du jeu. J’ai des gros doutes que nous aurions marqué
Source stats : https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/595408
- contrairement à ce qui est affirmé ici: les fumigènes sont arrivés sur le Valenciennois. Source : https://twitter.com/ActuFoot_/status/17 ... ya15w&s=19
- a priori l’ensemble des joueurs sont allés rebalancer les objets en tribunes et pas juste 2 ou 3 jeunes joueurs
- l’interruption du match ne gêne pas juste l’ESTAC. Dans une réalité alternative où seule la grande Estac allait marquer durant le temps additionnel, certains oublient complètement que Valenciennes aurait pu marquer.
- Valenciennes avait la possession de balle, Valenciennes avait pris le contrôle du jeu. J’ai des gros doutes que nous aurions marqué
Source stats : https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/595408
- contrairement à ce qui est affirmé ici: les fumigènes sont arrivés sur le Valenciennois. Source : https://twitter.com/ActuFoot_/status/17 ... ya15w&s=19
- a priori l’ensemble des joueurs sont allés rebalancer les objets en tribunes et pas juste 2 ou 3 jeunes joueurs
- l’interruption du match ne gêne pas juste l’ESTAC. Dans une réalité alternative où seule la grande Estac allait marquer durant le temps additionnel, certains oublient complètement que Valenciennes aurait pu marquer.