BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J36] Troyes / Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h (match perdu suite à décision)

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 mai 2024, 21:45

Victoire de Troyes
18
60%
Match nul
7
23%
Victoire de Valenciennes
5
17%

Nombre total de votes : 30

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Tristanestac
International
International

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par Tristanestac »

palex a écrit : 04 mai 2024, 11:30 On trouve encore ici des gens pour justifier l'envoi de dizaines de fumigènes sur la pelouse et l'explosion d'une bombe agricole ? Devant des femmes et des enfants ? J'ai l'impression de rêver.
Et les joueurs qui se battaient pour mettre le second but n'avaient pas le droit d'être écoeurés par le comportement des pseudo supporters et de réagir mal (seuls deux ou trois je crois) ?
Quand tu es attaqué, tu te défends, non ? Surtout les mecs voulaient absolument finir le match pour le gagner.
Les débiles grossiers, insultants et violents vont nous coûter la dernière chance de nous sauver + match perdu et points en moins.
Quelle violence 10 fumigènes sur un terrain !!! Elle est même inouïe !!! C’est certain que les pauvres femmes et enfants auront du mal à s’en remettre, j’espère qu’une cellule psychologique sera mise en place… non mais sérieusement palexandre tu vis dans le même monde que nous ? Tu penses que c’est quelques fumigènes balancés sur la pelouse qui vont choquer des ados qui ont accès à de la VRAIE violence avec leur téléphone ou pire, à l’école ?

Et puis tu es bien un des rares à trouver des joueurs qui voulaient absolument finir pour gagner le match. Moi j’ai surtout vu des mecs apathiques, incapable de faire des contrôles et passés correctes contre le dernier. Il n’y a qu’à voir la heatmap du match, c’était le calme plat depuis l’égalisation de Valenciennes.

Toi qui aime regarder les matchs des autres clubs, regarde Dunkerque et Annecy, et là tu verras des vrais morts de faim qui veulent se sauver. Pas comme les mercenaires qu’on a depuis 1 an et demi.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

palex a écrit : 04 mai 2024, 11:44 Pour info, les relanceurs de fumigènes étaient 3 des plus jeunes joueurs de l'Estac qui ont clairement pété un câble : Ndiaye, Olaitan et Dong. Ils ont nettement relancé dans la direction du taré avec le mégaphone et sur les envoyeurs, pas sur les spectateurs "normaux". J'étais à quelques mètres de tout ce ¤#*ù^ et donc témoin direct, c'est à préciser. Parce que j'entends et je lis n'importe quoi.
Et moi j'ai vu partir des fumigènes vers le 2e étage qui n'était absolument pour rien dans ce *******
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Dix fumigènes, tu plaisantes, j'étais au stade. Ça n'arrêtait pas. Et les mecs du kop avec leur abruti de chef qui insulte tout le monde en permanence, étaient des fous furieux. Les mêmes que ceux vus dans les émeutes de juillet ?
Les joueurs ont commencé par dégager les objets dangereux sur le côté, mais ça a redoublé. Une centaine de dégénères ont tout simplement pris en otage 7000 personnes "normales" qui voulaient voir la fin du match .
Mon seul regret : que les forces de l'ordre n'aient pas évacué la tribune basse pour que le match se termine normalement.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

jerem2, désolé de te contredire mais j'étais au 2 ème étage, au centre, et je n'ai vu aucun fumigène y arriver.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Tristanestac a écrit : 04 mai 2024, 11:50Quelle violence 10 fumigènes sur un terrain !!! Elle est même inouïe !!! C’est certain que les pauvres femmes et enfants auront du mal à s’en remettre, j’espère qu’une cellule psychologique sera mise en place… non mais sérieusement palexandre tu vis dans le même monde que nous ? Tu penses que c’est quelques fumigènes balancés sur la pelouse qui vont choquer des ados qui ont accès à de la VRAIE violence avec leur téléphone ou pire, à l’école ?
Le curseur de la violence est variable en fonction de chacun d'entre nous.
Le fait de penser qu'il n'y a rien de choquant dans le fait d'agir comme certains hier est assez révélateur d'une société dont ce curseur est très (trop?) hautement placé.
En ce qui me concerne, cela m'effraie, chouette non ?
Tristanestac a écrit : 04 mai 2024, 11:50Et puis tu es bien un des rares à trouver des joueurs qui voulaient absolument finir pour gagner le match. Moi j’ai surtout vu des mecs apathiques, incapable de faire des contrôles et passés correctes contre le dernier. Il n’y a qu’à voir la heatmap du match, c’était le calme plat depuis l’égalisation de Valenciennes.
Là je te rejoins ; c'est il y a bien longtemps qu'il fallait vouloir gagner des matches.
Tristanestac a écrit : 04 mai 2024, 11:50Toi qui aime regarder les matchs des autres clubs, regarde Dunkerque et Annecy, et là tu verras des vrais morts de faim qui veulent se sauver. Pas comme les mercenaires qu’on a depuis 1 an et demi.
La différence entre des joueurs flingués par un passé récent ; et d'autres :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

palex a écrit : 04 mai 2024, 12:00 jerem2, désolé de te contredire mais j'étais au 2 ème étage, au centre, et je n'ai vu aucun fumigène y arriver.
Si Palex, il y a bien un fumigène qui est arrivé au 2ème
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Soirée cauchemardesque. Se saborder de la sorte alors qu’il reste un infime espoir mène à la frustration et tout ce qui en découle. En plus je trouve que ça dédouane en partie tous les responsables de ce fiasco sportif. Ils pourront toujours nous sortir l’argument qu’on aurait pû gagner ce match et rester en course pour le maintien. Même si c’est utopique…
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Comme dirai l’autre, j’admire les pudeurs de gazelles de certains ici qui jouent les vierges effarouchées, dont Palex fait parti!
Les mots d’oiseaux qui fusent, c’est debile! Un fumigène lancé sur un valenciennois, insupportable! Mais balancer des fumigènes sur une pelouse qui a été l’antichambre de l’enfer depuis 18 mois pour manifester une colère commune, ça va! Au niveau violence, on va s’en sortir! Quand les gamins ne voient pas des vidéos de gangbang bien trash ou des scènes de mass killing sur internet, ils en témoignent directement! La France, c’est le pays où tu te fais egorger en pleine rue, où pour la mort d’un déchet de la société, des vagues insolentes et haineuses sèment le chaos dans les villes pendant des jours! Aujourd’hui, exprimer un opinion en dehors de la doxa, c’est être souvent sujet d’un ostracisme et d’une marginalisation. Ça c’est de la violence!
Des fumigènes sur une pelouse, les gamins s’en remettront! Et par ailleurs, ils ne pleuraient pas à cause de ça, mais de l’enfer qu’ils vivent depuis des mois comme nous!

Et s’il vous plaît, arrêtez avec ces 7 dernières minutes non jouées! Ça fait 18 mois qu’on est pas capable de mettre un pied devant l’autre, alors mettre un but en fin de match… quelles sont les probabilités réelles?
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

snoopy45 a écrit : 04 mai 2024, 12:03
palex a écrit : 04 mai 2024, 12:00 jerem2, désolé de te contredire mais j'étais au 2 ème étage, au centre, et je n'ai vu aucun fumigène y arriver.
Si Palex, il y a bien un fumigène qui est arrivé au 2ème
Snoopy, N'Diaye a lancé un fumigène au 2e et des gens se sont poussés pour ne pas le prendre. J'étais en Vitoux j'avais une belle vue dégagée sur la Champagne. Palex tu étais où?
Modifié en dernier par jerem2 le 04 mai 2024, 12:31, modifié 1 fois.
Répondre