BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Helzeeer
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Helzeeer »

Il y aura 3 descentes en National à partir de la saison prochaine, en raison de la suppression du 4e groupe de N2.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

On évoquait ici la perte éventuelle du statut pro en nationale après 2 ans, mais ce n’est plus valable. Après une brève recherche, on constate que plusieurs clubs on toujours et auront encore le statut pro même après 2 ans (Chateauroux, Le Mans, Orléans, Red Star, etc,…). De plus, on peut imaginer que Nancy, Sochaux, Nîmes, Dijon qui vont évoluer encore en nationale vont garder le statut pro.

Même en nationale 2, beaucoup de club, même s’ils n’ont pas officiellement le statut pro on des conditions qui s’apparente à des pro (contrats, salaires, budget, centre de formation avec reconnaissance élite par la fédération et même parfois la LFP).
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Merci les gars pour ces informations interessantes.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

2 descentes successives L1-->L2 et L2-->National c'est déjà arrivé à d'autres clubs ?

Bien sûr, je parle de descentes sportives, je fais abstraction des descentes administratives ou dépôt de bilan.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Oui Dijon la saison dernière.
Bertrand
Amateur
Amateur

Message par Bertrand »

En attendant, on pouvait critiquer Masoni mais entre son arrivée et son départ…… retour à la case départ du National !! Comme quoi, ce n’est pas uniquement avec beaucoup d’argent qu’on fait tourner un club, qu’on crée une équipe et qu’on lui inculque un état d’esprit. Depuis l’arrivée de City , tout est zéro !!! Plus de résultats , plus d’émotions , plus de public, plus d’équipe et bientôt … plus de club ???? Bref, on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne !!!!
Avec Masoni, tout n’était pas parfait mais je préférerais rester humble, jouer les 1er rôles en ligue 2 , enchaîner les montées , savoir qu’on serait juste en ligue 1 mais avoir la chance de supporter un club de 1ere et 2ed division. Maintenant, on ne sait même pas comment ça va finir ! Remonter en ligue 2 l’an prochain ne sera pas la même affaire qu’il y a quelques années. Quand on voit les clubs qui luttent en national…..
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Masoni était un GOAT (jamais j'aurais pensé écrire ça) comparé aux médiocres Vitali, Monbaerts, Magne et Cie!!
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Catalaunien a écrit : 21 avr. 2024, 09:02 Masoni était un GOAT (jamais j'aurais pensé écrire ça) comparé aux médiocres Vitali, Monbaerts, Magne et Cie!!
Le fond du problème c est qu il n'y a plus aucune gouvernance et organisation ... Pas sûr que cela ne soit que des problèmes de personne .. le mal est profond vu les résultats sportifs..
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Bientôt 4 ans que l'ESTAC appartient au City Group et toujours aucune preuve de leur "expertise" qu'on nous vante à chaque passage média. On leur a en plus de ça filé la gestion du Cube ça promet, on va avoir du mal à se débarrasser d'eux.
NON à la multipropriété !
Répondre