BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par TontonManu »

palex a écrit : 16 mars 2024, 18:45 Garcia nous a fait monter en L1 avec un équipe moyen + autour de Nivet. Pas mal quand même.
Il n'y a rien de redire sur le résultat bien sûr, maintenant je n'ai pas souvenir d'un excellent tacticien : une équipe solide, un duo Nivet - Darbion au-dessus du lot en L2 et un buteur qui réalise LA saison de sa carrière. Personnellement j'ai de meilleurs souvenirs au niveau du jeu proposé des montées avec Furlan et Battles. Et je dis cela sans dénigrer Garcia hein !
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Guion prend méthodiquement des points .. pas spectaculaire ..
Pour Garcia il avait beaucoup plus de joueurs expérimentés de L1 / L2 avec des paris qui ont surperformes (Samassa, Herelle, Niane) comme vous dîtes .. il y avait un président
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Il y avait un président mdr. Certains ont la mémoire courte. Si on est descendu sous Garcia c'est justement parce que le mercato hivernal a été mal géré. Dingome Suk et Darbion étaient blessés et on a recruté que Rémi Walter parce que la dernière semaine du mercato le poivrot était en vacances au Portugal.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Beaucoup disent que le jeu de l'Estac avec DG n'est pas spectaculaire. Pour sortir des impressions visuelles, je suis allé regarder le classement en fonction de la possession de balle.
Constats sur quelques équipes :
1er. Bordeaux meilleure possession à 59.72%
.............................................
8eme Troyes à 50.09
9eme Dunkerque à 49.95
..............................................
17eme Amiens à 46.01
18 ème Rodez à 45.81
19 ème Laval à 45.04
On voit bien que la possession de balle, c'est beau à voir mais
Amiens est 6 ème, Rodez est 5 ème, Laval est 4 ème alors que ça ne joue que le contre, et Dunkerque marche sur l'eau avec quasiment la même stat que nous ...tandis que Bordeaux est 13 ème.
A méditer.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Avoir le ballon c’est bien, savoir quoi en faire c’est mieux.
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

palex a écrit : 18 mars 2024, 12:57 Beaucoup disent que le jeu de l'Estac avec DG n'est pas spectaculaire. Pour sortir des impressions visuelles, je suis allé regarder le classement en fonction de la possession de balle.
Constats sur quelques équipes :
1er. Bordeaux meilleure possession à 59.72%
.............................................
8eme Troyes à 50.09
9eme Dunkerque à 49.95
..............................................
17eme Amiens à 46.01
18 ème Rodez à 45.81
19 ème Laval à 45.04
On voit bien que la possession de balle, c'est beau à voir mais
Amiens est 6 ème, Rodez est 5 ème, Laval est 4 ème alors que ça ne joue que le contre, et Dunkerque marche sur l'eau avec quasiment la même stat que nous ...tandis que Bordeaux est 13 ème.
A méditer.
Je rêve. Oui c'est pas spectaculaire, c'est un fait. Et on s'en fout des statistiques.

La seule statistique qui compte c'est : qui prend encore du plaisir à regarder cette équipe moisie ? Personne. La possession et le nombre de tir aux pigeons on s'en fiche, on se fait chier et il n'y a aucune analyse à tirer d'une première mi-temps comme celle livrée contre QRM tellement que c'est le vide intersidéral.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Ne pas avoir la possession, c'est une chose... Ce n'est pas tant le souci...
On serait capable de contrer et apporter des occasions lorsque l'on récupère le ballon , on pourrait prendre du plaisir ! Mais ce n'est même pas le cas !
On est quasi incapables de créer du danger !
On a 2 occas' en 1ère mi temps avec Elisor et Saïd sur le but. et en 2nde Dong ... ça fait peu sur 90 minutes...
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Raccourci facile de dire que possession = domination ou beau jeu. L'estac fait beaucoup de passes entre ses défenseurs ou vers Alemdar ça apporte de la possession mais rien d'autre.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

C'est vrai, même si le jeu à la baballe derrière est moins systématique avec DG que sous PK.
Ce que je voulais dire dans la stat présentée, mais il faudrait bien sûr prendre en compte d'autres paramètres, c'est qu'en L2, ça ne sert à rien de bien jouer. Il faut GAGNER, même moche.
Si on fait un tour sur tous les forums de supporters (à Angers, comme à Laval, à Rodez, à Guingamp, au PFC, à Amiens, au PFC..., pour ne citer que des bien classés), on retrouve le même constat : les mecs supportent leur équipe mais se font chier.
Donc à Troyes comme ailleurs.
Répondre