+1Nounours10 a écrit : ↑13 mars 2024, 14:59Tu ne dois pas te souvenir des matchs où Ripart était ailier. Les 2 joueurs n'ont pas du tout le même profil. Pour le moment DG joue en 4-3-3 avec 2 ailier au profil de Said ou Bangre c'est à dire rapide et avec la capacité de dribbler pour éliminer un adversaire ce que peut faire Dong aussi mais pas du tout Ripart. Ripart est un 9 ou 9 et demi.
Pour moi Ripart et Dong n ont rien à voir, les profils sont tres different et je pense qu un ailier doit etre rapide comme Said, Bangré, pourquoi pas Assoumou, bon j oublie volontairement Brus qui me semble eloigné du niveau L2.
Ripart pour moi il doit etre axė et 9 et demi serait ce qui lui conviendrait le mieux, comme à Nimes avec Tej Savanier si je ne me trompe pas. Je crois que jusqu ici, Ripart n a jamais vraiment été à son poste. Il depanne, tout le temps… et il le fait plutot bien, meme si parfois en ailier, nous lui tombons dessus car nous demandons de la rapidité.
Mais ca serait bien qu on l essaie là ou il s exprime le mieux. Mais pour ça, il faut aussi que ca rentre dans la tactique et l equilibre global de l equipe, ce qui est le plus important.