BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J29] Quevilly Rouen Métropole 1 / 1 Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 17 mars 2024, 09:31

Victoire de Quevilly-Rouen Métropole
5
16%
Match nul
13
41%
Victoire de Troyes
14
44%
 
Nombre total de votes : 32

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J29] Quevilly Rouen Métropole / Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Message par palex »

Tu préfères Dong à Ripart ? Tu n'as pas dû voir jouer Dong en réserve...
Avatar du membre
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 395
Enregistré le : 20 mai 2021, 13:24

Re: [L2/J29] Quevilly Rouen Métropole / Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Message par Fab5210 »

Spip a écrit : 13 mars 2024, 10:47 Il faut y aller pour jouer la victoire et remporter les 3 points.
Je veux une équipe qui veut la victoire, et pas une équipe qui ronronne.
Je veux un milieu Kanté-Diop et Ilic en meneur, je laisse une dernière chance a Bangré en titulaire en lui disant qu’il provoque et apporte sur le plan offensif (Centre, tir, passés dé, buts) sinon le prochain match on redonne sa chance à Dong en titulaire.
Je veux que donc revienne dans le groupe.
Alemdar
Zoukrou-Taraht-Ndiaye-Boura
Kanté-Diop
Ilic
Bangré-Elisor-Saïd
+1 compo inlcus. Pour Dong, à voir car de la à en faire un titulaire. je pense que PK l a surutilisé, mais oui qu il revienne dans le groupe pourquoi pas
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1429
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [L2/J29] Quevilly Rouen Métropole / Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Message par Nounours10 »

palex a écrit : 13 mars 2024, 12:04 Tu préfères Dong à Ripart ? Tu n'as pas dû voir jouer Dong en réserve...
Tu ne dois pas te souvenir des matchs où Ripart était ailier. Les 2 joueurs n'ont pas du tout le même profil. Pour le moment DG joue en 4-3-3 avec 2 ailier au profil de Said ou Bangre c'est à dire rapide et avec la capacité de dribbler pour éliminer un adversaire ce que peut faire Dong aussi mais pas du tout Ripart. Ripart est un 9 ou 9 et demi.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J29] Quevilly Rouen Métropole / Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Message par palex »

Bien sûr que ailier n'est pas le poste où Ripart est le meilleur mais si tu considères (en tous cas c'est ce que je pense) qu'on ne peut se passer de Ilic en meneur de jeu (en 9 1/2 ou 10), que Elisor est indiscutable en 9, que Saïd est notre meilleur joueur offensif de couloir (plutôt à gauche), il ne reste qu'un poste à pourvoir en couloir droit.
Se passer de Ripart en ce moment me semblerait une belle connerie vu ce qu'il apporte techniquement et en termes de gnaque.
Donc, devant la défense, je verrais bien, dans un 4-1-4-1 :
Kante en sentinelle, Ripart, Chavalerin, Ilic, Saïd au milieu de droite à gauche, Elisor en pointe.
Avatar du membre
Linky
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 110
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:50

Re: [L2/J29] Quevilly Rouen Métropole / Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Message par Linky »

Ripart pas un ailier, ça reste à voir.
Nos 4 derniers entraîneurs l'ont utilisé à ce poste.
Et des ailiers n'ont pas tous vocation à être rapide et percutants. Un ailier qui repique au centre pour participer à la construction du jeu et laisser la place de déborder à l'arrière latéral ou à un milieu, est pour moi tactiquement intéressant. Surtout si de l'autre coté, on a un ailier rapide et dribbleur qui prend la profondeur.
Cela dépend du schéma tactique de l’entraîneur.
Bref, au ailier n'a pas qu'un seul profil, et Ripart à de quoi apporter sur une aile (il l'a montré sur le 2ème but le week-end dernier, en débordant son adversaire), tant qu'on a un 9 au niveau qui s'impose au poste.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J29] Quevilly Rouen Métropole / Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Message par Spip »

palex a écrit : 13 mars 2024, 12:04 Tu préfères Dong à Ripart ? Tu n'as pas dû voir jouer Dong en réserve...
Pour être titulaire, oui je préfère Dong qui peut ennuyer les défenseurs adverses et capable de faire les efforts.
De plus, si en seconde tu fais rentrer les jeunes (Assoumou en pointe, Palaversa au milieu, Kohon en défense etc…) il te faut quand même garder des joueurs d’expérience à faire rentrer en fin de match. Un Ripart qui entre à l’heure de jeu a chaque fois, ça me va très bien!! En tout cas, Dong doit avoir de nouveau sa change et au moins être dans le groupe!!
Un petit gars comme Lefebvre a montré beaucoup plus de choses que Bangré.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J29] Quevilly Rouen Métropole / Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Message par Spip »

palex a écrit : 13 mars 2024, 15:51Donc, devant la défense, je verrais bien, dans un 4-1-4-1 :
Kante en sentinelle, Ripart, Chavalerin, Ilic, Saïd au milieu de droite à gauche, Elisor en pointe.
Le problème si tu fais ça, c’est que sur le banc tu n’as que des jeunes (Assoumou, Kohon) ou des joueurs qui ont du mal à percer chez nous (Olaitan, Palaversa), ou des joueurs mauvais ces derniers temps (Mchangama).
Il faut pouvoir garder des joueurs d’expérience et capable de faire basculer le match comme l’est Ripart.
De plus, tu mets le pauvre Chavalerin au milieu alors que ce dernier est en panne sèche et qu’il a besoin de repos à mes yeux… il n’y a qu’à voir sa faible influence sur les derniers matchs. le trentenaire a besoin de souffler un peu.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J29] Quevilly Rouen Métropole / Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Linky a écrit : 13 mars 2024, 15:58 Un ailier qui repique au centre pour participer à la construction du jeu et laisser la place de déborder à l'arrière latéral ou à un milieu, est pour moi tactiquement intéressant. Surtout si de l'autre coté, on a un ailier rapide et dribbleur qui prend la profondeur.

Oui c'est tactiquement intéressant à gauche avec Conté ou Boura. Mais Saïd à gauche fait le job.
A droite le latéral ne monte pas Ntim ou Zoukrou il y a peu de profondeur.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J29] Quevilly Rouen Métropole / Troyes - Samedi 16 mars 2024 à 19h

Message par Benjan »

Spip a écrit : 13 mars 2024, 10:47 Il faut y aller pour jouer la victoire et remporter les 3 points.
Je veux une équipe qui veut la victoire, et pas une équipe qui ronronne.
Je veux un milieu Kanté-Diop et Ilic en meneur, je laisse une dernière chance a Bangré en titulaire en lui disant qu’il provoque et apporte sur le plan offensif (Centre, tir, passés dé, buts) sinon le prochain match on redonne sa chance à Dong en titulaire.
Je veux que donc revienne dans le groupe.
Alemdar
Zoukrou-Taraht-Ndiaye-Boura
Kanté-Diop
Ilic
Bangré-Elisor-Saïd
Je suis d'accord :bibine: avec Ripart super sub.

Juste une interrogation (mais je ne vois pas les matchs des jeunes) ne peut-on pas remettre Titi dans le groupe en remplaçant possible à droite ? Il ne faut pas le cramer mais je ne suis pas sûr et certain que Zoukrou soit meilleur latéral que lui (même s'il a plus d'expérience L2 maintenant).
Répondre