BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par TontonManu »

Mais bien sûr, on allait droit dans le mur avec PK du coup CFG l'a viré pour le remplacer par DG mais tout en demandant à DG de garder le style de jeu de PK et donc de continuer d'aller droit dans le mur ... Sérieux ?
DG ne trouve pas la bonne formule pour le moment, cet effectif dont on nous rebat les oreilles qu'il vit bien (ce que je veux bien croire) n'a aucune confiance en soi, il n'était pas préparé à jouer le maintien et la défaite contre Dunkerque a plombé le moral de tout le monde. DG compte énormément sur les cadres, mais M'Changama déçoit en 10, Ripart revient d'une longue blessure, De Préville (qui pour moi n'est pas un cadre) est absent 3 mois sur 4, Chavalerin a le droit d'avoir des hauts et des bas, du coup DG s'appuie sur qui ?
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Ils ont peut être perdu confiance parcequ’on leur demande de jouer d’une manière totalement incohérente, tout comme sous PK.
Ha non oups, ils ont perdu confiance car ils s’attendaient à jouer le haut de tableau et ne sont mentalement pas prêt à jouer le maintien, lol.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Guingamp était simplement un peu plus fort que nous hier.
Autre chose quand même que Dunkerque. Heureusement Alemdar... Et l'Estac ne fait JAMAIS de hold up à la Dunkerque. Diop était tout près...
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Mais j'entends qu'on est une équipe en manque de confiance, mais pourquoi après une très belle victoire contre Grenoble ou Bordeaux qui devraient donner une grosse confiance à l'équipe, on s'effondre derrière avec des prestations honteuses ? Moi je pense simplement qu'on a des joueurs qui font le strict minimum et qu'ils se reposent sur leurs lauriers dès qu'ils ont pris 3 points en se disant que ça va passer pour se maintenir. Et du coup à l'extérieur (et parfois à domicile) ils ont simplement pas envie de s'arracher, pas de supplément d'âme.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Batman a écrit : 03 mars 2024, 11:47 Ils ont peut être perdu confiance parce qu’on leur demande de jouer d’une manière totalement incohérente, tout comme sous PK.
Ha non oups, ils ont perdu confiance car ils s’attendaient à jouer le haut de tableau et ne sont mentalement pas prêt à jouer le maintien, lol.
Autant PK les faisait jouer toujours de la même manière, autant DG essaie de varier les compos, un coup ça marche un coup ça ne marche pas c'est le foot.
Hier DG a joué plutôt défensif, vu qu'on restait sur une défaite à domicile contre un concurrent direct et que notre dernier déplacement s'est soldé par un 5-0 on peut comprendre. Après c'est sûr que c'est chiant à regarder, mais là il n'y a plus qu'un objectif cette saison c'est le maintien et ce n'est pas gagné du tout. J'espère que DG va trouver les solutions pour apporter de la régularité dans les résultats.

Sinon pour ton "lol" on voit ça régulièrement une équipe qui est censée jouer le haut de tableau, qui galère et se retrouve à jouer le maintien, et oui cela se traduit souvent par un manque de confiance et / ou de réussite.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Je pense qu'il y avait hier le double traumatisme de la raclée à Saint Etienne (5-0, ça marque les esprits) et du hold up réussi par Dunkerque qui bénéficie d'une grossière erreur d'arbitrage (l'Estac devait mener 2-1 à la pause) et qui marque deux fois sur ...deux tirs cadrés.
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

palex a écrit : 04 mars 2024, 00:11 Je pense qu'il y avait hier le double traumatisme de la raclée à Saint Etienne (5-0, ça marque les esprits) et du hold up réussi par Dunkerque qui bénéficie d'une grossière erreur d'arbitrage (l'Estac devait mener 2-1 à la pause) et qui marque deux fois sur ...deux tirs cadrés.
Dunkerque nous était superieur au moins en combativité et un jeu d'équipe plus élaboré
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Plus combatifs certes mais peu dangereux : 2 tirs cadrés seulement, c'est un fait. Et le but refusé n'aurait pas dû l'être, cela a été vérifié.
De la même façon que Saint Etienne a été battu sur un corner qui n'existait pas, ce club a clairement bénéficié d'un arbitrage catastrophique déjà au moins 2 reprises débouchant sur 4 points volés (2 contre Saint Etienne et 2 contre nous).
Même si on leur donne un but gag avec la succession d'erreurs de débutants : perte de balle de Chavalerin, dégagement foireux de Ndiaye sur Alemdar, défenseur qui ne tacle pas sérieusement l'attaquant qui ...marque.
Mais quand tu compares les prestations de Dunkerque et de Guingamp samedi dernier, il n'y a pas photo.
Je pense que Dunkerque mérite de retourner en National.
Spip
International
International

Message par Spip »

DG a souhaité s’appuyer sur les joueurs cadres, mais force est de constater que ces derniers ne sont pas au niveau.
J’espère que le jeune Ilic, même s’il ne veut pas prolonger va réintégrer le 11 au poste de meneur de jeu. Lui, il a une vision de jeu et un sens du but. Il va vers l’avant et il s’entendait bien avec Diop.
J’aimerais bien que Diop joue au côté de l’excellent Kanté pour faire souffler Chavalerin qui a un coup de moins bien.
DG devrait s’appuyer plus sur Palaversa qui n’a jamais démérité lors de ses entrées.
Le virevoltant Dong devrait a mes yeux réintégrer au minimum le groupe pour le secteur de l’attaque.

Les joueurs, DG les a, et ils sont bons. Faut juste mettre les bons joueurs aux bons postes et ne pas avoir peur de faire souffler ou de sortir les cadres.
Passe Avant Li Melhior
Répondre