BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 2 mars 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 mars 2024, 08:16

Victoire de Guingamp
14
48%
Match nul
11
38%
Victoire de Troyes
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

[L2/J27] Guingamp 0 / 0 Troyes - Samedi 2 mars 2024 à 19h

Message par Vince_23 »

Je vois que le match de ce samedi contre Guinguamp déchaîne les foules !
Même palex n’a pas créé le sujet !
A croire que nous sommes tous blasés des non matches de l’estac.
Un peu d’espoir : nous réalisons de bonnes prestations 1 match sur 2.
Normalement, et selon les statistiques, nous devrions voir une équipe de Troyes avec un visage correct ce samedi.
A vos analyses, statistiques et pronostics !
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: (L2/J27) Guinguamp - Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Palex a du changer de club et est reparti avec les supporters dunkerquois ou est au ski autour d'un canon a neige? 🤣

On a normalement un jeu rapide de transition pour gagner a l'extérieur et qui a domicile a démontré ces limites contre Dunkerque .. Grenoble avait un bloc haut mais Dunkerque avait un bloc haut agressif qui nous a étouffé.. Guingamp c est équilibré et c est dure de se prononcer .. prendre des points serait déjà bien ..

Selon moi, si on se retrouve dans la même situation que contre l'USD : il faut sortir les 2 latéraux qui sont vraiment pas assez veloces et agiles : Ntim et Conte ... Je mettrai Kohon et Boura en latéraux ...Au milieu Diop / Kante / Palaversa, en attaque
Elisor et Saïd sont forcément titulaires ..Dong doit revenir ...

La logique voudraient que Ndiaye en priorité, Chavalerin , Ripart et nChangama fassent du banc..

On voit bien qu on a un effectif a trou avec des affinités de joueurs pas établis après 6 mois qu il manque toujours un 6 et un lateral dtoit dans cet effectif et qu une fois de plus FV n'a pas su faire un mercato équilibré..
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 2800
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: [L2/J27] Guingamp / Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Nitarm »

A l'extérieur on est nul depuis le début de la saison , je ne nous vois pas gagner , un nul au mieux , une défaite plus probable ....
Avatar du membre
Jerome51
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 70
Enregistré le : 13 déc. 2023, 12:20

Re: [L2/J27] Guingamp / Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Jerome51 »

On peut les laisser gagner c est grâce à leur victoire chez nous que le kangourou s est fait viré
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5338
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J27] Guingamp / Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Gigis10 »

Nitarm a écrit : 28 févr. 2024, 10:59 A l'extérieur on est nul depuis le début de la saison , je ne nous vois pas gagner , un nul au mieux , une défaite plus probable ....
Oui mais ces derniers temps, c'est ... Un bon résultat suivi d'une défaite suivie d'une bonne presta .... Donc on peut toujours espérer :diable: :mrgreen:
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J27] Guingamp / Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Benjan »

Je n'ai pas vu le match contre Dunkerque donc je me garderais bien de donner un avis. J'espère que l'équipe montrera le visage affiché face à Grenoble. Mais ça me désole qu'on mise tout sur le surplus d'intensité physique, les exploits individuels plutôt que de proposer un jeu plus collectif, technique et intelligent. J'ai l'impression que les joueurs ne sont pas au niveau attendu et pourtant on est en L2... mais il faut aussi les soutenir dans cette période difficile. Allez l'Estac ! :estac:
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J27] Guingamp / Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Spip »

Si les joueurs se serrent les coudes et tirent dans le même sens alors ça ira. Tout va très vite dans le foot, il n’y a qu’à voir Lyon cette année, à la rue complet en début de saison, dans une folle remontée au classement ces derniers temps avec une qualification en demi de Coupe de France et un public retrouvé et soudé derrière son équipe. Il faudrait pouvoir s’en inspirer.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J27] Guingamp / Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Vince_23 »

Article avant match dans l’Est éclair :

L’Estac n’arrive pas à enchaîner. Samedi dernier, la défaite face à Dunkerque à domicile (1-2) a fait mal au classement. « Il faut la digérer, c’est une énorme désillusion. C’était un moment important, où on pouvait mettre un adversaire direct à six points. On l’a mal abordé psychologiquement. On donne les deux buts, dans ce genre de match on aurait dû avoir plus d’influence sur les événements du match. Dans ce match serré, on a pas su faire basculer cette rencontre de notre côté. L’année prochaine, on aurait marqué le deuxième but avec la VAR. On doit mieux appréhender les données qu’il faut mettre au niveau psychologique», estime David Guion.

«Le coach a raison, on doit faire mieux», répond Dogan Alemdar de son côté. Et dès samedi, sur la pelouse de Guingamp (19 h). « Cela nous condamne à prendre des points à l’extérieur, perdus à domicile», évoque l’entraîneur. « Il faut se lâcher davantage, qu’ils tentent des choses car ce sont des bons joueurs. » Mais les joueurs ont-ils conscience de la situation ? « Par moment il y a cette prise de conscience, parfois cela est plus difficile à venir. Dunkerque a fait un match pour le maintien, pas l’Estac. Sans continuité, difficile de se sortir de la zone où l’on est», prévient David Guion.

Ilic a repris, Assoumou encore en réserve ce week-end ?
La bonne nouvelle est que le coach commence à récupérer son groupe. «Pas de soucis au niveau du groupe, Luka (Ilic) a repris en entraînement aménagé. On va le prendre ce jeudi mais aménagé. Nico (de Préville) est toujours dans les soins. Jaurès (Assoumou) est disponible, mais il a été arrêté 4 mois… Est-ce que c’est plus utile de venir avec nous ou continuer avec la réserve pour sa réathlétisation ? De façon à ce qu’il ait deux matches», répond le technicien.

Des retours attendus pour amener de la concurrence. Notamment au milieu de terrain, dans le rôle derrière l’attaquant. Où Youssouf M’Changama n’est pas le plus serein. « C’est un poste essentiel, un rôle primordial. Le garçon qui y joue a énormément de responsabilités, Youssouf comprend ce rôle là. Il manque encore d’imposer sa patte, il doit être capable d’apporter de la verticalité dans notre jeu. C’est un poste à réflexion, on pourrait changer la donne ou faire confiance aux joueurs que nous avons. Youssouf a aussi une très bonne entente avec des joueurs comme Rafiki (Saïd) ou Simon (Elisor), ça doit se voir sur le terrain ces complémentarités. Mais je trouve que vous êtes sévères avec Youssouf car le match contre Grenoble il a été intéressant, il n’a pas plus de crédit qu’un autre joueur. Actuellement, c’est celui qui peut le plus tenir ce rôle là. Evidemment, j’attends beaucoup plus de lui et il en est conscient. Nous l’avons évoqué dans mon bureau. »
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 594
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [L2/J27] Guingamp / Troyes - Samedi 02 mars 2024 à 19h

Message par Pa co 81 »

Personnellement je doute de la réussite de M’Changama à ce poste.
Ce n’est pas son poste.
Il a des qualités mais pas celle d’un 10.
Je vois plus Illic en 10….
Répondre