BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 24 févr. 2024, 19:50

Victoire de Troyes
19
66%
Match nul
6
21%
Victoire de Dunkerque
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par ALFRED »

Equipe sans grinta!!!
Des solistes: BANGRE, SAID, BOURRA et d'autres
Des joueurs perdus NTIM, MCHAMGAMA.
Des joueurs épisodiques NDAYE, DIOP
Un gardien alternatif, de même pour CHAVALARIN et ELISOR.
CONTE limité,
BRUSS no comment.
RIPPART veut tout faireet je le comprends mais ne peux pas tout, s'il se blesse on est mal
Un joueur ILIC qui me semble avoir lu MOLIERE
DEPREVILLE un fantôme
OLAITAN ne prouve rien
TAHRAT sans être une merveille est constant, KANTE excellent
Comment faire une équipe de L2 avec ces joueurs ???
Le maintien serait un excellent résultat
En tout état de cause, le recrutement récent n'a pas amélioré l'équipe
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3644
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par TontonManu »

Elisor améliore l'équipe quand même en apportant un profil que nous n'avions pas. Pour les autres Boucher est venu en doublure, Ntim a de l'expérience mais n'a pas été recruté à son meilleur poste, et Bangré mérite encore un peu de temps avant d'être jugé même si les premières impressions font penser qu'il est un énième prototype du joueur "moderne" : va vite, va tout droit et joue tout seul.
Au global le mercato n'apporte pas tout ce que nous en attendions, mais je continue de penser qu'il y a de la qualité dans l'effectif encore faut-il que tous les joueurs se bougent le fion car en face les mecs donnent leur maximum.
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par ALFRED »

ok pour Elisor,
Ntim erreur de casting,il faut un arrière droit de métier, il est perdu et râle sur ses collègues
Bangré est un soliste doué peut être mais soliste
On joue le maintien et pour cela il faut se battre individuellement et collectivement
donc recrutement manqué aux deux tiers, je ne compte pas Boucher
je vois des joueurs amorphes et qui se font des reproches
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 128
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par David-Estac-52 »

Je suis d’accord avec vos analyses en particulier celles de romain et jerem. Très insuffisant dans l’ensemble et presque honteux dans un match si important.

J’appuie pour ma part sur l’absence de « bon sens », ou de cerveau pour être plus virulent des deux latéraux Ntim et Conté qui n’ont pas été bien positionnés une seule fois et sont soit passifs soit trop agressifs pour se rattraper (Conté pas loin de se faire sortir pour ses accumulations de fautes idiotes). Ntim est un joueur professionnel ? Ce ne saute pas aux yeux je l’ai trouvé ignoble hier.

Et quand on perd 1-2 à 10 minutes de la fin dans ce match prendre le temps pendant 30 sec de ne pas jouer une touche ou dégager le ballon, ne pas mettre 8 mecs dans la surface en jouant des ballons longs de dernière chance, sérieusement j’ai pesté comme jamais face à cette apathie et ce manque de considération et de bon sens. Je disais à ma compagne « Mais bor-del ils savent qu’ils perdent le match tournant de la saison là? Ils jouent à la passe à 10 sans rien tenter ! »

Et mention spéciale pour Guion qui a voulu aller chercher la victoire mais a totalement déséquilibré son bloc équipe en sortant Ripart et M’Changama qui même dans un mauvais jour apportent plus que les Bangré et Bruus qui ne participent à aucun pressing ni liant collectif. J’ai aussi dis à ma compagne « c’est risqué de sortir Ripart qui au moins se dépense pendant 90 minutes et peut toujours créer une différence » ça n’a pas raté. Facile à dire après coup mais sortir Ripart pour Olaitan pourquoi pas mais nous aurions plutôt eu besoin d’un Kanté pour remplacer M’Changama et garder ainsi un bloc cohérent.

Extrêmement déçu, mais je reste optimiste sur le fait qu’on regarde beaucoup derrière naturellement après cette défaite mais dans une l2 aussi équilibrée ceux de devant ne sont pas forcément à l’abri, pas sûr que le dernier relégué soit Dunkerque ou nous de ce fait, cela peut aussi se jouer avec ceux qui sont 2 à 5 points devant et qui peuvent aussi connaître une mauvaise série. 30 points à ce stade de la saison ce n’est pas une cata mais je me tourne déjà vers le match face à Bastia qui sera un match déterminant !
Modifié en dernier par David-Estac-52 le 25 févr. 2024, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par ALFRED »

Quoiqu'ilen soit a ce jour égalité au classement
Budget Dunkerque 9 M euros, Estac 22M euros
Recrues ESTAC 4,
Recrues Dunkerque 8 Lagae et Bessile (Belgique), Laazari (Lyon), Gbamin (Allemagne), Maurer (Clermont), Courtet (Guingamp ), Mughe (Marseille)
Merci Palex
la lutte pour le maintien
CAEN Actuellement 36 points 5 derniers,matchs 7 points
GUINGAMP 35 4
PARIS FC 35 4
BORDEAUX 35 9
CONCARNEAU 32 8
BASTIA 30 7
TROYES 30 7
DUNKERQUE 30 13
QUEVILLY 25 8
ANNECY et VA semblent condamnés

On a donc repris 3 points en 5 matchs à GUINGAMP et PFC et pas fait mieux ou fait pire que les 6 autres équipes
PAS DU TOUT RASSURANT
Avatar du membre
louis
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 178
Enregistré le : 07 juil. 2023, 07:59

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par louis »

Avez vous les dâtes des prochains Match a l 'exterieur
Merci d 'avance
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 128
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par David-Estac-52 »

Merci Alfred pour la dynamique récente, actuellement sur ce qu’on a vu pour moi la dernière place en national se jouerait entre nous , Dunkerque, Bastia et Concarneau. Malheur à celui qui vivra une mauvaise série dans les 5-6 matchs à venir.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par Spip »

Au prochain match, il va falloir du changement. Ripart, attention de ne pas trop le faire jouer et risquer la rechute. Palaversa mériterait plus de temps de jeu, surtout en l’absence de Kanté au milieu.
Bref, j’aimerais bien voir un 4231 avec un milieu
Kanté Chavalerin
Dong-Diop-Said
Elisor

Tu te gardes Ripart pour la seconde période en remplacement de Dong par exemple, comme ça tu n’affaiblit pas ton équipe avec ton changement, au contraire. Tu as Diop dans le cœur du jeu qui est capable de frapper, et de faire les d’efforts défensifs. Tu as le retour du patron Kanté devant la defense. En seconde tu peux sortir Kante ou Chavalerin pour faire rentrer Palaversa par exemple qui ne démérite pas sur ses entrées. Si tu as le retour d’Ilic, tu peux le faire rentrer à la place de Diop et faire sortir descendre Diop à la place d’un milieu défensif.

En vrai, Guion a les joueurs pour se maintenir et créer une équipe capable d’enchaîner les bonnes prestations!! N’allez pas me dire qu'avec les joueurs que l’on a, nous méritons d’être dans la charrette en fin de saison.
Out Bruss, out Conté jusqu’à la fin de saison déjà, il faut les écarter du groupe…
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par ALFRED »

Spip a écrit : 25 févr. 2024, 18:54 Au prochain match, il va falloir du changement. Ripart, attention de ne pas trop le faire jouer et risquer la rechute. Palaversa mériterait plus de temps de jeu, surtout en l’absence de Kanté au milieu.
Bref, j’aimerais bien voir un 4231 avec un milieu
Kanté Chavalerin
Dong-Diop-Said
Elisor

Tu te gardes Ripart pour la seconde période en remplacement de Dong par exemple, comme ça tu n’affaiblit pas ton équipe avec ton changement, au contraire. Tu as Diop dans le cœur du jeu qui est capable de frapper, et de faire les d’efforts défensifs. Tu as le retour du patron Kanté devant la defense. En seconde tu peux sortir Kante ou Chavalerin pour faire rentrer Palaversa par exemple qui ne démérite pas sur ses entrées. Si tu as le retour d’Ilic, tu peux le faire rentrer à la place de Diop et faire sortir descendre Diop à la place d’un milieu défensif.

En vrai, Guion a les joueurs pour se maintenir et créer une équipe capable d’enchaîner les bonnes prestations!! N’allez pas me dire qu'avec les joueurs que l’on a, nous méritons d’être dans la charrette en fin de saison.
Out Bruss, out Conté jusqu’à la fin de saison déjà, il faut les écarter du groupe…
Malheureusement les faits nous font craindre le contraire!!! hier pas de jeu pas de collectif pas de gnac RIEN en fait
Répondre