BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 18 févr. 2024, 08:21

Victoire de Troyes
13
43%
Match nul
7
23%
Victoire de Grenoble
10
33%
 
Nombre total de votes : 30

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par palex »

Tu as raison, fini le bricolage dans nos 16 m qui n'apportent absolument rien.
Plus généralement, bravo à DG qui ne retient que des joueurs en forme. Tout le monde a sa chance, mais doit gagner sa place.
Pas de chouchous époque PK.
Quand tu penses qu'on a joué hier sans Balde (malheureusement out pour un moment encore), sans Chavalerin, sans Ilic, sans De Preville...
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 128
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par David-Estac-52 »

Tout à fait d’accord avec le pragmatisme (enfin) apporté avec Alemdar qui a systématiquement dégagé plutôt que jouer à la passe à 10 dangereusement derrière, ainsi que Tahrat et Conté qui ont souvent dégagé au loin (parfois de manière axiale et dangereuse mais restons sur le positif). Je n’ai pas compris pourquoi cela a mis tant de temps, je me demandais même si CFG n’avait pas exigé de Guion de conserver le « travail » réalisé par PK sur la relance courte, ravi de voir que cela change.

Pour la VO2max je n’avais pas cette info merci beaucoup cela apporte un éclairage pertinent à cette différence visible concernant le nombre de courses à haute intensité. M’enfin étant asthmatique je m’estime capable de courir un peu plus que Monsieur Bangré qui est censé être un athlète professionnel avec un cardio et une endurance travaillées au quotidien ! ☺️ pour moi nos difficultés à tenir le match se jouent avant tout dans le camp adverse. On a commencé à reculer quelques minutes et on a tout de suite subi énormément. Vu du stade c’était assez net, notre pressing par la ligne d’attaque a reculé de 10-15m suite au 2-0 et on était d’emblée moins sereins, ils étiraient le bloc avec leurs défenseurs quasiment sur la ligne médiane et c’est selon moi notre position la plus vulnérable, on donne alors le bâton pour se faire battre.

À contrario dans les dernières minutes j’ai aimé le fait que l’on aille presser haut et se procurer des occasions ou simplement récupérer des ballons à hauteur de la surface adverse, et pas de la notre en subissant. Je pense que cela démontre face à un bel adversaire qui fait partie des valeurs sûres de cette l2 qu’on a malgré les absents soulignés par Palex une belle qualité de groupe et qu’on doit arrêter de jouer « petit bras ». On peut proposer quelque chose qui sorte un peu du schéma « attentisme et contre attaque opportuniste ».
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 2806
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par aub'boys »

Sans De Preville c'est beaucoup mieux !
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par Vince_23 »

aub'boys a écrit : 18 févr. 2024, 21:43 Sans De Preville c'est beaucoup mieux !
Y’a moins de blessé sur la feuille de match :lol:
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par palex »

"Sans De Preville, c'est beaucoup mieux", je ne vois pas pourquoi. C'est quand même ne solution de plus sur le banc. Contre Bordeaux c'est lui qui amène le penalty et 2 points de plus...
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 128
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par David-Estac-52 »

Je ne suis pas convaincu non plus par l’apport de De Préville pour le moment. Sans juger trop vite, il a probablement l’un des plus gros salaires de l’effectif et en temps de jeu cumulé c’est famélique avec son enchaînement de petits pépins physiques.

Est ce qu’il peut apporter en joker ? Probablement. Est ce que son physique lui permettra d’enchaîner 7-10 matchs pour nous le montrer ? Rien n’est moins sûr.

Il a des qualités balle au pied indéniables mais son manque de vitesse et surtout son incapacité à enchaîner les matchs en font pour le moment davantage un flop qu’un top du mercato en espérant qu’il nous fasse mentir !
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5336
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par Gigis10 »

palex a écrit : 19 févr. 2024, 07:30 "Sans De Preville, c'est beaucoup mieux", je ne vois pas pourquoi. C'est quand même ne solution de plus sur le banc. Contre Bordeaux c'est lui qui amène le penalty et 2 points de plus...
Oui enfin il profite surtout du gros travail de Ripart sur le pressing ...
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par jerem2 »

J'ai regardé le résumé mis en ligne. Je pensais au stade que sur le 2e but le défenseur glissait et que la passe de Ripart n'était pas top top. En fait elle est plutôt bien donnée.
Je n'avais pas vu non plus que Ba n'avait pas célébré son but.
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1429
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par Nounours10 »

De Preville n'aura pas eu beaucoup d'incidence positive sur les résultats vu qu'en terme de temps de jeu il a moins joué que Lefebvre ou Mazou. Juste un gros salaire inutile.
Répondre