BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 18 févr. 2024, 08:21

Victoire de Troyes
13
43%
Match nul
7
23%
Victoire de Grenoble
10
33%
 
Nombre total de votes : 30

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 2806
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par aub'boys »

Victoire contre le 3eme ,ce n'est pas rien. A confirmer contre Dunkerque.
Encore 15 points à prendre ...
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3644
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par TontonManu »

4 prochains matchs : réception de Dunkerque, déplacement à Guingamp, réception de Bastia, déplacement à Quevilly. Il faudra prendre un maximum de points pour enfin s'éloigner de la zone de relégation. Je viens de regarder le calendrier de fin de saison (nous sommes tombés bien bas quand même ...), les 3 derniers matchs sont réception de Valenciennes, déplacement à Laval, réception de Annecy. Il y a largement de quoi assurer le maintien !
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5336
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par Gigis10 »

TontonManu a écrit : 17 févr. 2024, 21:22 4 prochains matchs : réception de Dunkerque, déplacement à Guingamp, réception de Bastia, déplacement à Quevilly. Il faudra prendre un maximum de points pour enfin s'éloigner de la zone de relégation. Je viens de regarder le calendrier de fin de saison (nous sommes tombés bien bas quand même ...), les 3 derniers matchs sont réception de Valenciennes, déplacement à Laval, réception de Annecy. Il y a largement de quoi assurer le maintien !
En effet , si tu prends 8/10 points sur les 4 matchs à venir et 6/7 sur les 3 derniers , le maintien est là !

En tout cas , ça fait plaisir de voir une équipe qui ne se fait plus rouler dessus à chaque match ! Et surtout , on prend plus de points depuis le départ de qui vous savez qu'une simple équipe jouant le maintien.
On ne va pas jouer grand chose de plus sur cette fin de saison, mais je suis serein concernant le maintien.
Avatar du membre
roro10
Pro
Pro
Messages : 2391
Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:50

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par roro10 »

Victoire importante ce soir vu que Dunkerque a gagné dans les dernières minutes. Belle réaction après le match de St Étienne. Un but et une passe décisive pour Ripart qui est l homme en forme de l estac.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Le match contre Dunkerque sera très intéressant, entre nous qui allons mieux à domicile et eux qui en sont à 6 matches sans défaite, 4 victoires et 2 nuls, avec un Courtet encore buteur ce soir.

De notre côté ce soir, belle activité de Ripart, et belle complémentarité avec Elisor, qui est vraiment excellent dans son rôle de pivot. Déçu de Bangré qui a trop cherché le dribble. J'ai bcp aimé Diop aussi. Content de voir Palaversa même si c'est quelques minutes. Une belle ouverture pour Saïd, et il ne faut pas grand chose pour qu'il soit à la finition de l'action.
Point négatif, la défense panique encore trop souvent, même si elle s'en est bien sortie. Kanté coûte un pénalty, après celui de Bordeaux.
Côté grenoblois, bravo à Pape Meïssa Ba, auteur de son 11e but de la saison, et qui aurait pu aussi marquer sur un bel enchainement contrôle frappe du gauche qui est passé juste à côté. Et Sylvestre a régalé tout le match.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par jerem2 »

A noter la présence de Tristan Dingomé en tribune Vitoux basse
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3644
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par TontonManu »

Depuis le départ de PK l'équipe tourne à 1,7 points par match, si on avait ce rythme depuis le début de saison nous serions 3ème.
Sinon il y a largement l'effectif pour se maintenir et même je pense terminer en milieu de tableau, mais on a vu à Saint Etienne que rien n'est acquis et surtout l'équipe reste très irrégulière et carrément mauvaise à l'extérieur donc aucune enflamade de mon côté ! 3ème victoire consécutive à domicile, cela faisait bien longtemps !
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

J'allais au SDA sans trop y croire avec des grenoblois très bruyants - bien plus que notre Kop ... J'ai trouvé Vitoux un peu plus rempli (je sais pas combien on était) ... Beau match où on a fait ce qu il fallait pour gagner contre un Grenoble bien en place ... Ce groupe a une âme et a su se reprendre apres l'ASSE
.. une bien belle soirée au SDA comme je n'en avais pas eu depuis la dernière montée... Félicitations au coach et a Ripart pour son abnégation ... Impatient de revenir pour Dunkerque avec un gros match en perspective..

Les '+'
- Ripart 1 but 1 passe décisive 1 capitanat ... Au four et au moulin ..quelle rentrée comme titulaire
- Elisor s'entend très bien avec Ripart, bon de la tête en deviation, un but .. bon match
- j'ai énormément apprécié Diop pour sa combativité et ses très bons changements de jeu ...
-Said pour son entrée tonitruante et son peno
- Nchangama pour son pressing haut et son jeu dans le camp adverse
- bon coaching de Guion depuis l'Asse et durant le match
- Palaversa 2e fois que je le vois après le Parc et ce joueur a toujours une belle allure et semble être un bon technicien a revoir (belle ouverture sur Saïd)
- nos 2 latéraux ont soufferts Conte et Ntim mais se sont beaucoup battus malgré des maladresses

Les '-'
- Ndaye pas en grande forme, pas inspiré, souvent mal placé- a l'image : son dégagement raté sauvé par Alemdar
- Bangré on sent une bonne technique mais pas très efficace... Une passe importante raté en fin de 1ere mi temps
- Kante .. a éviter les interventions rugueuses dans la surface (2e fois après Bordeaux), je sais pas s il y a penalty du stade
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par jerem2 »

romainpat94@free.fr a écrit : 17 févr. 2024, 23:09 - Kante .. a éviter les interventions rugueuses dans la surface (2e fois après Bordeaux), je sais pas s il y a penalty du stade
J'étais en Vitoux comme toi, je le vois taper la jambe ou le pied du Grenoblois
Répondre