BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J23] Troyes 2 / 1 Bordeaux - Samedi 3 février 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 févr. 2024, 16:32

Victoire de Troyes
24
65%
Match nul
5
14%
Victoire de Bordeaux
8
22%

Nombre total de votes : 37

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
jerem2
Pro
Pro

Re: [L2/J23] Troyes / Bordeaux - Samedi 3 février 2024 à 19h

Message par jerem2 »

palex a écrit : 03 févr. 2024, 00:21 Davitashvili et Nsimba, un des duos côté gauche les plus difficiles à gérer en L2.
Et bien finalement Davitashvili a été transparent et Nsimba à droite c'était compliqué, à gauche pas beaucoup mieux, il a pris un peu le bouillon par Saïd. Le pire finalement a été le pauvre Biumla, impliqué sur les deux buts, surtout le 2e. Enifn le pire, peut-être pas, car à part une tête cadrée, qu'a fait Elis? qu'a fait Livolant? ou Ekomié qui lui n'a pas compris comment faire une touche
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Ripart : « C’est une soirée réussie, on est passés un peu par toutes les émotions. On se fait égaliser à cinq minutes de la fin sur une action litigieuse. Après, il y a une justice, on n’a rien lâché, on revient, on mène 2-1. Je pense que c’est une victoire méritée au vu du match. C’est super, je suis content pour tout le monde, pour le club, pour les supporters, pour les joueurs est le staff […] J’essaye de donner le maximum, comme toujours. Parfois ça sourit, parfois non. Ça faisait un moment que je n’avais pas joué, donc je suis très content. J’ai pris du plaisir, on gagne, tout est parfait. Il faut continuer, ne jamais relâcher, et il n’y a que comme ça que les efforts sont récompensés ».
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

L'avis de Girondins4ever.com sur le pénalty bordelais : 88′: Bordeaux obtient un pénalty cadeau, De Lima frappe dans le joueur Troyen… Pénalty, incompréhensible. C’est transformé ensuite par Barbet (1-1)
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je serai rassuré quand j'aurai lu le premier message post match de Palex, j'ai peur qu'on ne l'ait perdu sur le "pénalty" pour Bordeaux !!! C'te honte sérieux, ce pénalty ...
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

M. Landry est très bien placé je trouve sur l'action, donc soit il a un énorme problème de vue rédhibitoire pour arbitrer, soit ça lui faisait plaisir de siffler un péno pour Bordeaux, dans tous les cas, faudra qu'il s'explique sur cette décision incompréhensible.
Quant à Marvin De Lima qui commence toujours sa carrière avec les pros, se rouler comme ça alors qu'il fait faute, quelle belle simulation, j'ai hâte de le voir jouer à QRM ou Rodez...ou Bastia.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Concernant le penalty, je n’ai toujours pas compris.
Je l’ai vu plusieurs fois sur prime, même le commentateur ne comprenait pas.
J’ai d’abord pensé que Tahrat avait fait faute, vu qu’il prend direct un jaune.
Non, il ne fait rien.
Kanté enlève le ballon au Bordelais et dans l’action, celui-ci se blesse.
Mais l’intervention est correct.
Et une potentielle main de N’diaye, même à la vidéo, on penche plus pour un non que pour un oui…..
Ne cherchons pas…..

Pour le nôtre, il n’y a pas l’ombre d’un doute……

1 ère mi temps pas dingue au niveau du jeu mais ce qui est désolant, c’est l’absence de réalisme offensif.
On ne peut pas se permettre d’en louper autant.
Il faut que l’on s’améliore sur ce point.
Malgré tout, j’ai beaucoup observé notre bloc équipe et je nous ai trouvé très bien positionné, bien en bloc.
Les 2 lignes de 4 resserrées ont beaucoup posés de problèmes aux girondins.
Hormis sur quelques ballons aériens, où l’on demeure fragile, les actions girondines sont venus d’erreurs individuelles.
Des passes mal appuyées. Manque de maîtrise.
Attention car un jour….

Beau mouvement collectif qui amène le but.
Un peu de chance mais il faut la provoquer.

J’avais taillé le coach contre Caen.
Ce soir, même si tout n’est pas parfait, je souligne un bloc équipe bien positionné, des joueurs généreux et sachant quoi faire et un point flagrant par rapport à Caen, la sortie de balle de nos 16 mètres.
Malgré un contre pressing agressif de Bordeaux, j’ai vu des positionnements différents et plus réfléchis pour sortir le ballon que contre Caen.
Je pense donc que cela a été travaillé.

Alemdar, même si son jeu aux pieds m’énerve, c’est un mur.
Il donne l’impression d’être infranchissable.
Même sur le penalty encaissé, il m’a donné la sensation qu’il allait l’arrêter.

N’Diaye. Contrairement à ce que j’ai lu, je l’ai trouvé très bon. Il s’entend bien avec Boura et permute parfois avec lui sur certaines actions pour venir l’aider.
Il nous sauve d’un but quasi fait en se jetant devant un girondin seul aux 5 mètres, qui allait fusiller Alemdar.
Tahrat, peut-être un peu lent mais une belle vision du jeu.
Il anticipe bien et coupe les trajectoires.
Belle complémentarité avec N’Diaye.
Pour moi, cette charnière ne doit plus bouger.
Boura, malgré une cagade qui aurait pu coûter très cher, match solide. Il semble, match après match, prendre de la confiance.
Ntim semble avoir de l’assurance quand il porte le ballon.
Quelques belles interventions mais ce n’est pas un latéral.
On se prive de possibles montées, c’est dommage.

Kanté. Énorme. Ce gamin me bluffe match après match.
Il gratte un nombre incalculable de ballons.
Il joue déjà comme un vieux briscard.
Ses relances percent bien souvent le milieu adverse.
Si il arrive à avoir moins de déchets sur ce point, alors je lui vois un grand avenir.
Je pense qu’on ne le conservera pas longtemps.
Chavalerin, malgré une grosse débauche, il a vendangé beaucoup.
Je l’ai trouvé très bougon, à contester systématiquement.
Au point parfois de ne pas se replacer pour défendre.
M’Changama, je l’ai trouvé un peu en dedans, comme si il avait du mal à se placer, à prendre ses marques.
Malgré tout, solide dans les relances.
Bruus. Je l’ai tellement taillé.
J’ai trouvé, notamment en 1ère mi temps, qu’il avait fait beaucoup d’efforts, aussi bien défensif qu’offensif.
Moins nonchalant, plus hargneux.
Il faut le souligner. À disparu petit à petit en seconde mi-temps.
Saïd. Capable du meilleur comme du pire. Le jour où il gagnera en simplicité, en régularité alors il pourra faire de grandes choses….
Elisor. Gros travail de sa part. Très isolé. Râle beaucoup.
Sa débauche d’énergie est récompensée à juste titre…..
Doit s’améliorer dans l’efficacité !

Belle rentrée de Bangré, de De Préville qui joue parfaitement le coup sur le penalty.
Et bien sûr Ripart.
On voit qu’il en voulait, que les joueurs étaient heureux pour lui.
Le groupe semble être sain et je pense que Ripart peut nous apporter beaucoup sur cette fin de saison.
Je voudrais bien le voir avec Elisor, sur un match entier.
Ça peut matcher !

Ce soir, prendre 3 points était important.
C’est fait.
Place à Saint Étienne !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C’est ce soir, c’est le point de bascule!
Depuis le départ de PK, nous avons atteint notre 5eme victoires en 9 matchs (8 championnats et 1 amical).

PK avait réussi à atteindre 5 victoires en 47 matchs en incluant les 2 victoires en amical contre les DH Luxembourgeoise et les 2 victoires où il était pas là pour cause de maladie.

Pour le moment, en championnat on tourne à 1,75 points par match.

C’est aussi ce soir que l’on retrouve des joueurs que PK avait détruit la carrière par son refus d’écouter les gens compétents.

C’est champagne ce soir !
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Electronic-cat a écrit : 04 févr. 2024, 00:19 C’est ce soir, c’est le point de bascule!
Depuis le départ de PK, nous avons atteint notre 5eme victoires en 9 matchs (8 championnats et 1 amical).

PK avait réussi à atteindre 5 victoires en 47 matchs en incluant les 2 victoires en amical contre les DH Luxembourgeoise et les 2 victoires où il était pas là pour cause de maladie.

Pour le moment, en championnat on tourne à 1,75 points par match.

C’est aussi ce soir que l’on retrouve des joueurs que PK avait détruit la carrière par son refus d’écouter les gens compétents.

C’est champagne ce soir !
Joli analyse .. cela faisait longtemps qu on avait pas vu un bloc équipe .(Battles ?).. cette équipe peut voyager et prendre des points partout ...
Tout n est pas parfait, mais c'est une très bonne nouvelle d être à nouveau dans le "game" ..
Répondre