BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J21] Concarneau 1 / 0 Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 24 janv. 2024, 15:59

Victoire de Concarneau
3
7%
Match nul
7
17%
Victoire de Troyes
31
76%
 
Nombre total de votes : 41

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

Pa co 81 a écrit : 23 janv. 2024, 22:16 Franchement Bruus, on aurait pu le laisser en Espagne.
Inexistant.
Je ne comprends pas comment on peut le mettre sur un terrain.
Casper Bruus….
Bruus mis a part dans un oeuf kinder je vois pas a qui on va pouvoir le refourguer ... Peut être sur Vinted ...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

Bonti a écrit : 23 janv. 2024, 22:56 Réactions trop virulentes ici.

On a connu un début de saison horrible avec un staff qui n'a rien à faire dans le foot pro et qui ont fait régresser de nombreux joueurs depuis plus d'un an quand même.

Avec Guion il y a toujours des imperfections, des joueurs pas au niveau mais de là à le comparer avec Kisnorbo et à foutre les joueurs à la poubelle non. Nous en sommes qu'au quatrième match de cette nouvelle saison.

Et puis il faut accepter que la saison est terminée. On va juste se sauver, point. Il faut reconstruire pour la saison prochaine. Voir si Elisor est bon sur le long terme, ce que l'on peut faire de Bruus, faire progresser Kanté et faire signer Ilic.

Alors oui ça fait chier de perdre contre une équipe moisie comme Concarneau, mais on ira pas en barrages de toute manière et l'équipe à largement de quoi se sauver. Pour le coup, ce soir, c'était un match sans.
:bibine:
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

David-Estac-52 a écrit : 23 janv. 2024, 22:57 Allons y pour l’analyse individuelle :

Alemdar : Décevant, a pris son temps pour systématiquement ralentir la relance, une de ses relances courtes et risquées déclenche l’action du but comme un symbole. 3/10 pour ses quelques sorties parfois hasardeuses et une prise de balle correcte.

Boura : Match assez neutre, sans éclat défensif ni offensif, 5/10
Zoukrou: Toujours assez maladroit, aurait mérité une exclusion sur son jeu dangereux sauvé par le fait que l’on joue la 10e minute seulement, et moyen dans le travail d’alignement, passivité fautive sur le but encaissé en laissant passer le ballon pour le buteur. 2/10
Mehdi Jean Tahrat : Sur la même gamme de prestation que Boura, match sans éclat mais sérieux dans l’ensemble. 5/10
Conté : Quelques tentatives de débordement et centres sans grande conviction, où est passé le Conté de BI qui avalait les espaces et était sans cesse dans la projection ? 4/10

Kanté : Un match sérieux, placement souvent juste et relances bien temporisées dans l’entre jeu. 6/10
Chavalerin : De la même façon pas d’action de grande envergure et pas de danger défensif majeur venant de ses choix. J’aurais aimé le voir prendre plus de responsabilités dans l’entrejeu. 5/10
Diop : Selon moi à été intéressant en première MT avec quelques changements de jeu longs bien sentis et précis, une belle qualité de projection, peu aidé par son positionnement axial latéral. 6/10

Said : De la vitesse, de la provocation, un penalty non sifflé, un Said en manque de réussite mais méritant. Mention spéciale pour ses efforts dans le repli défensif. 6/10
Elisor : L’ombre du Elisor vu lors du premier match officiel. Beaucoup moins en vue, rate une énorme occasion dans ses cordes en première et relativement dominé dans son duel face aux deux centraux rugueux de Concarneau. Positionnement approximatif à plusieurs reprises sur des centres à couper devant le but en attendant au point de penalty. Match à oublier. 3/10
Bruus : Casper de retour dans sa plus belle incarnation, j’ai eu beau chercher je ne l’ai vu que se plaindre de l’absence d’appels sur les pauvres ballons qu’il a eu a exploiter : 2/10

Entrants : non notés
De Préville : Volontaire mais manque de vivacité assez criant. N’a pas pesé sur une défense peu véloce et fatiguée. J’aurais attendu davantage de rotation et de mise à profit du profil de pivot d’Elisor.
Olaitan : A essayé de créer du déplacement et en particulier de faire coulisser et remonter le bloc de Concarneau en jouant l’électron libre entre les lignes, sans créer de décalage significatif. Souvent dans la zone de Rafiki Said au demeurant.
M’Changama : De bonnes intentions et un bon décalage qui aurait pu faire mouche sur la frappe de Dong en fin de partie.
Dong : Une bonne entrée comme à son habitude en vivacité et percussion. Aurait pu marquer avec un peu de réussite.
Kohon : N’a pas eu l’occasion de se montrer sur les dernières minutes.

Arbitrage : Des cartons oubliés, un penalty non sifflé, une fausse autorité sans appui terrain et sans donner le sentiment de maîtriser les 22 acteurs. À oublier. 2/10

Guion : Aura tenté assez tôt de changer la dynamique du match après l’ouverture du score, le piège tendu se refermant alors sur son équipe, sans trouver les bonnes solutions ce soir. S’est heurté à une organisation très rigoureuse sur le plan défensif de son homologue (ce qui n’était pas une surprise et aurait dû donner lieu à une préparation spécifique PRÉALABLE). N’a pas semblé capable de déstabiliser ce bloc équipe. Une des décisions discutable est selon moi la sortie de Diop qui aurait encore pu apporter dans cette nécessité de justesse technique. Quid du choix de Murcie pour préparer un match dans la tempête Bretonne ? Dubitatif. 3/10.

Appréciation générale : Un piège bien préparé, lisible et pourtant qui a fonctionné à merveille. Un match de coupe avec une « petite » équipe qui s’en sort avec la victoire après avoir joué sur ses forces et courbé le dos en faisant avec les conditions de jeu difficiles. Une équipe favorite incapable de trouver des solutions et ne montrant pas particulièrement d’envie de se révolter. L’objectif maintien est bien toujours d’actualité malgré les promesses des derniers matchs.
Décevant !
En ligne ... :bibine: effectivement pas evident d en sortir un au milieu et Diop le plus remplaçable ...

Quelle désillusion de perdre un match sans avoir joué
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par palex »

C'est donc que moi qui ai vu un hold up ce soir.
Quand Concarneau marque, je ne me souviens pas que Alemdar ait été en danger une seule fois.
Si Elisor puis Saïd ne vendangent pas en première période le match est plié. Ensuite, franchement le péno sur Said se siffle.
Ensuite c'est un match de Coupe ou le petit défend son avantage.
Mathématiquement, l'opération est catastrophique car franchement Concarneau ne devrait pas être devant nous avec son équipe en bois.
Psychologiquement, c'est embêtant car on va jouer le $ù$ serré un bon moment encore.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

palex a écrit : 23 janv. 2024, 23:38 C'est donc que moi qui ai vu un hold up ce soir.
Quand Concarneau marque, je ne me souviens pas que Alemdar ait été en danger une seule fois.
Si Elisor puis Saïd ne vendangent pas en première période le match est plié. Ensuite, franchement le péno sur Said se siffle.
Ensuite c'est un match de Coupe ou le petit défend son avantage.
Mathématiquement, l'opération est catastrophique car franchement Concarneau ne devrait pas être devant nous avec son équipe en bois.
Psychologiquement, c'est embêtant car on va jouer le $ù$ serré un bon moment encore.
C est pas un hold up: on n'était pas au niveau de l'enjeu ... On peut pas dire qu on a fait ce qu il fallait pour gagner par exemple dans les duels... Pendant 90 ' on a vu du pk baballe Tahrat Zoukrou Kante Alemdar .. on risquait pas de gagner

Je ne mettrai pas au même niveau Said qui fait un tir cadré sur le goal dans une forêt de joueurs et en se créant l'action tout seul ..et Elisor qui mange la feuille de match sur un centre de Kante parfait au 6 m face au goal ... Elisor et Alemdar a eux deux nous coûtent 1 a 3 points hier soir ...

Assez en colère les touristes australiens sont de retour de Murcie ... On est dans de la téléréalité du foot ...
Avatar du membre
Jermstroyes10
Pro
Pro
Messages : 1128
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : Manchester
Contact :

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par Jermstroyes10 »

romainpat94@free.fr a écrit : 24 janv. 2024, 07:37
palex a écrit : 23 janv. 2024, 23:38 C'est donc que moi qui ai vu un hold up ce soir.
Quand Concarneau marque, je ne me souviens pas que Alemdar ait été en danger une seule fois.
Si Elisor puis Saïd ne vendangent pas en première période le match est plié. Ensuite, franchement le péno sur Said se siffle.
Ensuite c'est un match de Coupe ou le petit défend son avantage.
Mathématiquement, l'opération est catastrophique car franchement Concarneau ne devrait pas être devant nous avec son équipe en bois.
Psychologiquement, c'est embêtant car on va jouer le $ù$ serré un bon moment encore.
C est pas un hold up: on n'était pas au niveau de l'enjeu ... On peut pas dire qu on a fait ce qu il fallait pour gagner par exemple dans les duels... Pendant 90 ' on a vu du pk baballe Tahrat Zoukrou Kante Alemdar .. on risquait pas de gagner

Je ne mettrai pas au même niveau Said qui fait un tir cadré sur le goal dans une forêt de joueurs et en se créant l'action tout seul ..et Elisor qui mange la feuille de match sur un centre de Kante parfait au 6 m face au goal ... Elisor et Alemdar a eux deux nous coûtent 1 a 3 points hier soir ...

Assez en colère les touristes australiens sont de retour de Murcie ... On est dans de la téléréalité du foot ...
Complètement d’accord avec toi sur l’analyse! Raz le bol de leur baballe en défense! Un d’entre vous s’amusait à répéter que Zoukrou c’était très juste en défense, aussi parce qu’il ne se mouillait pas, ne faisait que des passes latérales! C’est totalement ça! Hier les mecs n’avaient pas envie de gagner! Il ne se sont pas déchirer et c’est lamentable! En face, ce n’était pas Bordeaux, avec tout le respect à donner à Concarneau!
J’aimerai bien savoir ce que Guion a dit après match et j’espère surtout qu’il a poussé une gueulante! Il a plutôt intérêt à rectifier le tir fissa s’il ne veut pas connaître les sifflets du stade de l’Aube des maintenant!
Avatar du membre
ptitseb10
Pro
Pro
Messages : 2768
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:37

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par ptitseb10 »

Quand tu joues un match à 9 contre 11 c'est compliqué
Bruus et Zoukrou n'ont rien à faire sur le terrain !!!
Avatar du membre
Léo
Pro
Pro
Messages : 1586
Enregistré le : 23 oct. 2015, 16:14
Localisation : Plus au stade

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par Léo »

C'est un très mauvais résultat.
Cela montrera aux joueurs que la route est encore longue.
Nos sommes tous déçus, mais le mal insufflé par la burne est bien profond et l'équipe ne se métamorphosera pas en 1 mois.
Courber le dos, se maintenir pour reconstruire, la saison sera longue et nous repasserons par des matchs de purge comme celui-là
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par palex »

Complétement d'accord avec le fait de jouer à la baballe derrière n'apporte absolument rien. Je pensais que c'était du PK mais DG a fait de même.
Sinon, je pense que Bruus est loin d'avoir été le plus mauvais. Je crois que le club attend surtout le retour de Bangre pour ce côté droit.
Zoukrou ? Je n'ajouterai rien, ça fait des mois et des mois que je dis que ce mec a le niveau National au mieux.
Si on ne se réveille pas on va prend cher à Caen qui marche sur l'eau, qui est maintenant top 5...et a un vrai buteur.
Répondre