BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 14 janv. 2024, 17:40

Victoire de Troyes
30
67%
Match nul
10
22%
Victoire d'Ajaccio
5
11%
 
Nombre total de votes : 45

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Avatar du membre
Jermstroyes10
Pro
Pro
Messages : 1128
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : Manchester
Contact :

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Jermstroyes10 »

Diop fait une seconde période de très grande classe je trouve! S’il joue ainsi à chaque match, il va devenir incontournable!
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6689
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Tristanestac »

Jermstroyes10 a écrit : 13 janv. 2024, 20:44 Diop fait une seconde période de très grande classe je trouve! S’il joue ainsi à chaque match, il va devenir incontournable!
Pas spécialement d’accord avec toi pour le coup. Il fait une meilleure 2eme période que la première mais c’était pas trop compliqué. Il n’est à l’origine d’aucun but il me semble contrairement à Chavalerin ou Elisor, j’ai pas souvenir d’avoir vu une belle récupération contrairement à Kanté, et une seule frappe où il se gêne avec Olaita .

Je ne vois pas trop ce que tu lui as trouvé de si bon ?
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 594
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Pa co 81 »

Jermstroyes10 a écrit : 13 janv. 2024, 20:44 Diop fait une seconde période de très grande classe je trouve! S’il joue ainsi à chaque match, il va devenir incontournable!
Totalement d’accord !
Il a été excellent.
Ce poste de meneur reculé lui va comme un gant…..

Il est doté d’une belle vision du jeu et fait office de 1ère rampe de lancement.
En l’absence qui plus est, d’Illic, il a été précieux ce soir….
Rôle un peu ingrat mais ô combien important !
Modifié en dernier par Pa co 81 le 13 janv. 2024, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jermstroyes10
Pro
Pro
Messages : 1128
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : Manchester
Contact :

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Jermstroyes10 »

C’est lui la passe D sur le troisième but. Il a été beaucoup plus précis, a fait de très belles passes, notamment quelques belles transversales. Peu de pertes de balles sur cette deuxième et quelques récupérations.

Mais l’ESTAC est bien meilleure sur cette seconde effectivement!
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 128
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par David-Estac-52 »

Voici mon analyse à chaud. (Et au chaud)

-Alemdar : N’aura pas eu grand chose à faire, une belle sortie dans les pieds en début de partie, ne peut rien sur le but sur cette belle frappe pure. 5/10

-Boura : Du Boura dans le texte, tantôt à l’aise techniquement et habile tantôt très maladroit et à la limite de la dangerosité. 5/10
-Zoukrou : Pas de différences faites balle au pied mais pas de bêtise, sérieux défensivement et c’est bien ce qu’on lui demande avant tout. 5,5/10
-Tahrat : Même analyse que Zoukrou globalement assez sérieux sur l’ensemble du match. 5,5/10
-Conté : Volontaire pour prendre son couloir qui a été le plus régulier dans ses appels, mal aidé par les mauvais ballons souvent dans le mauvais tempo de ses milieux (Diop en particulier). 5,5/10

-Kanté : du haut de ses 18 ans solide et malicieux, audacieux sur sa frappe, va vite progresser et devenir indispensable. 6,5/10
-Chavalerin : sérieux, orientant le jeu avec globalement une excellente précision et auteur de 2 passes D, match à la hauteur de l’enjeu. 8/10
-Diop : Assez maladroit mais pourtant talentueux, pour moi il s’agit d’un joueur qui peut devenir indispensable s’il prends confiance en ses qualités, il a une belle faculté d’élimination et de projection et pêche souvent dans l’utilisation du ballon une fois le plus difficile effectué. Parfois il choisi un plat du pied qui annihile une action en ralentissant Conté plutôt qu’un simple extérieur dans l’intention du sens du jeu. À mon sens bien coaché et en confiance peut devenir une pièce très importante du milieu. 6,5/10

-Said : Irrégulier mais décisif, j’ose dire notre Neymar ou Messi qui toute proportion gardée peut être détestable, fantomatique et nonchalant comme sur le premier 1 contre 1 totalement manqué / gâché et par son talent individuel illuminer et faire basculer un match comme sur ses 2 buts et le second plus particulièrement. 7,5/10
-Elisor : Une très très belle première, une qualité technique très au dessus de la moyenne, aurait du être passeur D sur Said en première, beaucoup de conservation de ballon et de magnifiques prises de balles et appels qui auront pesé sur la défense Accéiste. Un peu moins en vue en seconde après ses efforts en première notamment au pressing. Va nous faire énormément de bien. 7/10
-Bruus : Assez mitigé dans l’ensemble, très peu en vue, ni véritablement pesant offensivement ni véritablement aidant dans le repli mais auteur d’un but capital en début de seconde qui peut lui redonner confiance. 5,5/10 pour son but.

Entrants : (non notés)
-Dong : Égal à lui même avec vivacité et qualité de percussion sans faire de différence significative.
-Olaitan : Peu en vue ce soir, assez déçu de son entrée, nous a habitués à régaler par sa technique.
-De Préville : Également sans relief sans réelle occasion à exploiter dans le faux rythme de la fin de match contrôlée.
-Mazou-Sacko : Assez à l’aise balle au pied et dans la percussion, avec beaucoup d’espaces laissés par l’adversaire une fois le score acquis. À revoir.

Guion : Pas de grosse prise de risque, pas de réel « effet Guion » visible pour moi à ce stade dans le jeu avec beaucoup de stigmates de l’ère PK, mais le retour d’un état d’esprit solidaire et des changements cohérents. Encourageant ! 6/10

Arbitre : Match sans décision capitale à mon sens globalement aurait pu donner quelques fautes supplémentaires sur Elisor notamment. Pas grand chose à ajouter. 5/10

Analyse générale : Victoire capitale, une sérénité et la capacité à garder un résultat sont enfin présentes même sans briller. Le mercato doit nous aider à solidifier l’effectif et en particulier le côté droit bien trop friable et fragile techniquement, contre des adversaires plus coriaces cela sera insuffisant mais ce soir nous pouvons être heureux de ces 3 points sans faire la fine bouche ! 7/10 en prenant en compte le contexte.

Bon week-end à tous ☺️ Allez l’Estac !
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Très content de voir l'équipe marquer 6 buts en deux matchs et aligner 2 victoires .. trois très beaux buts dont deux sur de jolis mouvements... Une victoire au SDA contre le 6e pour commencer 2024 me suffit après le marasme PK . La page est tournée

Les '+'
- Saïd techniquement et en vitesse est haut dessus du lot ...quand il veut, ça fait 2 buts et un face a face qui échoue sur le gardien
- Chevalerin taille patron double passeur
- Elisor une belle présence et un apport déjà visible
- Kante qq erreurs de jeunesse mais quel niveau a 18a
- j'ai trouvé Diop très intéressant avec une belle technique
- une 2e mi temps qui laisse présager d'autres victoire.. effet Guion a la mi temps
- heureusement que Bruus marque car son match était morose .. beau pari de DG car le 2e but a la reprise était important
- mention spéciale pour Boura qui a fait un bon match en depannage et Zoukrou qui a été solide.

Les '-'
- arbitrage plus que moyen et discutable sur les cartons
- une 1ere mi temps compliqué et très pkesque
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Spip »

Très belle victoire, avec une bonne seconde période.
Mon top trois troyen reste le même en seconde période, à savoir Elisor, Kanté et Saïd.
Le gamin de 18 ans est juste incroyable!! Il a gratte un nombre incalculable de ballons, il n’a pas peur de demander le ballon seul devant la défense. Il s’impose physiquement dans les duels, il possède une très belle vision de jeu. Avec un entraîneur comme DG, qui a une base de formateur, le petit Kanté peut devenir très très vite indispensable à notre équipe. Je suis en admiration devant ce gamin.
Saïd met un doublé et recommence l’année sur les mêmes bases qu’il avait fini l’autre. C’est bien.
Elisor, pour une première, à été très juste dans ses contrôles, dans ses passes etc… il va nous apporter des points c’est sur! Très bon premier match sous nos couleurs.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
Lalegende51
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2023, 00:34

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Lalegende51 »

Pa co 81 a écrit : 13 janv. 2024, 20:39 Aïe, Elisor qui sort….
Ne me dites pas qu’il s’est déjà blessé ?
Avatar du membre
flavien10
International
International
Messages : 7212
Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par flavien10 »

Il y a encore des restes du passages de PK mais ça va s'améliorer au fur et à mesure, surtout avec les nouveaux arrivants.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre