Le havre a l’air de faire comme nous il y a 2 ans, un effectif haut niveau L2, mais pas les meilleurs joueurs de L2 (effectif Toulouse etait largement au dessus de nous).jerem a écrit : ↑01 févr. 2023, 13:19 Extrait de l'ITW de Gérard Lopez, président de Bordeaux après le match d'hier :
"Jugez-vous l'effectif suffisamment armé pour viser la montée ?
Je suis convaincu qu'on a le meilleur effectif de L2. Le club (Le Havre) qu'on a joué hier (mardi), il ne faut pas se voiler la face, c'est de l'hyperréalisme, il y a de la chatte. J'ai lu une interview d'un joueur (Oualid El Hajjam) qui disait que ce n'était pas de la chance mais des buts comme celui-là (le deuxième), même Messi et Cristiano Ronaldo n'en mettent pas tous les week-ends. Nous, on tape la barre, on a des occasions... Le Havre a beaucoup de réalisme, ils sont bien posés sur le terrain. Ce n'est pas le foot le plus excitant à regarder mais chapeau à eux. Ils seront difficiles à aller chercher."
Mais avec une bonne cohesion de groupe, une bonne dynamique, c est ce qui se passe, les joueurs s entendent et ça marche.
Pour moi, le niveau collectif est plus important que le niveau individuel des joueurs @turtle, tu as raison sur certains joueurs de l estac qui n ont peut être pas franchi le cap, mais ils ne sont pas les seuls en ligue 1.
Pour moi, un joueur niveau ligue 1 est un joueur qui joue regulierement en ligue 1.
Donc Tardieu, Gallon, Kouamé, Salmier ont maintenant le niveau L1. D autant plus qu ils sont titulaire depuis 2 ans apres 3 coachs different.
Par contre, les Palaversa, et autres, je sais pas, à voir lorsqu ils seront revenus en bonne forme et qu ils prendront une place de titulaire.
CQFD