BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2023-2024 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Spip
- International
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2023-2024 ?
Je suis d’accord, le seul 6 de métier que l’on a, c’est le jeune Kanté! certes il est bon, certes il nous apporte beaucoup mais attention de ne pas le sur-utiliser comme Assoumou. Une vraie pointure à ce poste avec le prometteur Kanté en doublure serait parfait.
Le latéral droit est indispensable avec le jeune Titi en doublure.
En défense centrale, en effet, un vrai taulier, genre 28 ans, serait une très bonne chose, avec les jeunes Zoukrou, N’Jo et Kohon derrière tout ça.
Devant, il faut forcément quelqu’un, avec Assoumou, Ripart et De Preville en doublure.
Personnellement, j’ajouterais un vrai joueur de couloir, capable de percuter et d’amener le danger balle au pied! Les jeunes en doublure, on en a déjà plein.
Le latéral droit est indispensable avec le jeune Titi en doublure.
En défense centrale, en effet, un vrai taulier, genre 28 ans, serait une très bonne chose, avec les jeunes Zoukrou, N’Jo et Kohon derrière tout ça.
Devant, il faut forcément quelqu’un, avec Assoumou, Ripart et De Preville en doublure.
Personnellement, j’ajouterais un vrai joueur de couloir, capable de percuter et d’amener le danger balle au pied! Les jeunes en doublure, on en a déjà plein.
Passe Avant Li Melhior
- palex
- Pro
Mon équipe type pour le retour (en 4-3-1-2) :
Alemdar (Lemaître en doublure)-Recrue 1 (Titi en doublure), Recrue 2 (Tahrat en doublure), Ndiaye (Zoukrou en doublure), Conté (Boura en doublure)-Mchangama (Diop en doublure), Recrue 3 (Kante en doublure), Chavalerin (Olaitan en doublure)-Ilic en meneur de jeu (De Preville en doublure)-Recrue 4 (Ripart en doublure) et Saïd (Dong ou Lefèbvre en doublure).
Soit 19 actuels + 4 recrues = 23 joueurs.
Départs ou prêts : Kohon, Njo, Hamdi, Palaversa, Mazou, Dongmo, Bruus, Assoumou, Cervantès.
Alemdar (Lemaître en doublure)-Recrue 1 (Titi en doublure), Recrue 2 (Tahrat en doublure), Ndiaye (Zoukrou en doublure), Conté (Boura en doublure)-Mchangama (Diop en doublure), Recrue 3 (Kante en doublure), Chavalerin (Olaitan en doublure)-Ilic en meneur de jeu (De Preville en doublure)-Recrue 4 (Ripart en doublure) et Saïd (Dong ou Lefèbvre en doublure).
Soit 19 actuels + 4 recrues = 23 joueurs.
Départs ou prêts : Kohon, Njo, Hamdi, Palaversa, Mazou, Dongmo, Bruus, Assoumou, Cervantès.
- aub'boys
- Contributeur
Pas mal , je garderais Kohon
- Nounours10
- Pro
Au mercato d'hiver on ne peut pas chambouler l'effectif complet donc 4 recrues ça serait déja pas mal.
Pour moi :
Gardiens : Almedar Lemaitre
Défenseurs droits : RECRUE et Titi (Baldé out pour la saison)
Défenseurs gauche RECRUE et Boura
Défenseurs centraux RECRUE NDiaye Zoukrou Tharat
Milieux recupérateurs : Kanté et Mazou
Relayeurs : Chavalerin et Mchangama
Milieux offfensifs : Diop et Olaitan
Ailiers : Said ReCRUE ou DE PReville Dong Lefebvre
Avant centre RECRUE Ripart + Assoumou
Départs : Conté (blessé les 3/4 du temps, nul la moitié du temps qu'il joue), Palaversa (blessé les 4/4 du temps), Ilic (fin de contrat + performances en baisse + mentalité douteuse), Bruus (nul). Ces 3 la ont en plus un gros salaire.
Pour les jeunes Hamdi Kohon Njo, Cervantes on les laisse en réserve.
Pour moi :
Gardiens : Almedar Lemaitre
Défenseurs droits : RECRUE et Titi (Baldé out pour la saison)
Défenseurs gauche RECRUE et Boura
Défenseurs centraux RECRUE NDiaye Zoukrou Tharat
Milieux recupérateurs : Kanté et Mazou
Relayeurs : Chavalerin et Mchangama
Milieux offfensifs : Diop et Olaitan
Ailiers : Said ReCRUE ou DE PReville Dong Lefebvre
Avant centre RECRUE Ripart + Assoumou
Départs : Conté (blessé les 3/4 du temps, nul la moitié du temps qu'il joue), Palaversa (blessé les 4/4 du temps), Ilic (fin de contrat + performances en baisse + mentalité douteuse), Bruus (nul). Ces 3 la ont en plus un gros salaire.
Pour les jeunes Hamdi Kohon Njo, Cervantes on les laisse en réserve.
- palex
- Pro
On est a peu près d'accord.
Que décidera DG ?
Que décidera DG ?
- aub'boys
- Contributeur
On sera sur 4 recrues un latéral droit, un défenseur central, un milieu récupérateur, et un avant centre
- djmaxdu10
- Pro
Ta vu sa ou
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- jerem2
- Pro
Comme Nounours, je garde Assoumou et Mazou dans la rotation
- palex
- Pro
Vitali, dans son interview à l'EE, parle de 3 priorités : un latéral droit, un défenseur central et un avant centre.
Les pistes Grbic et Virginius peuvent être relancées. Il compte aussi sur les retours de blessure de De Preville et de Ripart, qui part de plus loin, selon lui.
Il n'est plus question d'un 6, semble t'il. Peut être en lien avec le retour de Palaversa en janvier ? Et il compte beaucoup sur Kante.
Il pense que l'équipe est bien pourvue en joueurs offensifs de couloir, il cite Dong (dont il dit le plus grand bien), Saïd, Olaitan, Lefèbvre, Bruus. Et Assoumou reviendra fin février.
Le recrutement sera plutôt français, plutôt des joueurs de L1 en manque de temps de jeu. Il peut aussi y avoir un prêt d'un joueur de Gérone ou de Palerme qui n'est pas titulaire dans son club.
Il espère finaliser le plus tôt possible car 9 points seront en jeu en janvier.
A chaque arrivée, il y aura départ d'un jeune en prêt. Plusieurs sont déjà sollicités par quelques clubs.
Les pistes Grbic et Virginius peuvent être relancées. Il compte aussi sur les retours de blessure de De Preville et de Ripart, qui part de plus loin, selon lui.
Il n'est plus question d'un 6, semble t'il. Peut être en lien avec le retour de Palaversa en janvier ? Et il compte beaucoup sur Kante.
Il pense que l'équipe est bien pourvue en joueurs offensifs de couloir, il cite Dong (dont il dit le plus grand bien), Saïd, Olaitan, Lefèbvre, Bruus. Et Assoumou reviendra fin février.
Le recrutement sera plutôt français, plutôt des joueurs de L1 en manque de temps de jeu. Il peut aussi y avoir un prêt d'un joueur de Gérone ou de Palerme qui n'est pas titulaire dans son club.
Il espère finaliser le plus tôt possible car 9 points seront en jeu en janvier.
A chaque arrivée, il y aura départ d'un jeune en prêt. Plusieurs sont déjà sollicités par quelques clubs.