BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J19] Pau 1 / 1 Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 20 déc. 2023, 13:44

Victoire de Pau
4
13%
Match nul
13
41%
Victoire de Troyes
15
47%
 
Nombre total de votes : 32

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
Mick1037
Espoir
Espoir
Messages : 612
Enregistré le : 20 août 2021, 13:01

Re: [L2/J19] Pau / Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Message par Mick1037 »

Depuis le départ de Pk c qd même 7 points sur 12 possible.

Malgré les lacunes et l'état déplorable de l'équipe, on marque 7 pts en 4 matchs. A peu près 4 fois plus qu'avec la burne de Melbourne.
Ya encore du taf mais restons positifs.
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J19] Pau / Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Message par Vince_23 »

palex a écrit : 17 déc. 2023, 14:35 Je pense que vu les dynamiques inversées, Pau 15 points en 7 matchs (me semble t'il) et nous archi convalescents, autre chose qu'une nouvelle défaite serait une sacrée surprise.
Sacrés surprise donc :D

Bonnes fêtes de fin d’année ! 2024 sera meilleur. Assurément meilleur !
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J19] Pau / Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Message par Vince_23 »

Mick1037 a écrit : 19 déc. 2023, 22:51 Depuis le départ de Pk c qd même 7 points sur 12 possible.

Malgré les lacunes et l'état déplorable de l'équipe, on marque 7 pts en 4 matchs. A peu près 4 fois plus qu'avec la burne de Melbourne.
Ya encore du taf mais restons positifs.
Ça fait 1,75 points par match.
Pk c’était 0,91 points
C’est quasiment 2 fois mieux !
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3644
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [L2/J19] Pau / Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Message par TontonManu »

7 points en 4 matchs depuis le départ de PK, c'est pas mal en ayant affronté 2 des 5 premiers.
Il faut que les joueurs passent de bonnes vacances, se reposent la tête et reviennent gonflés à bloc. J'ai confiance en Guion pour la 2ème partie de saison, la situation reste compliquée au classement mais on savait qu'il faudrait du temps pour remonter petit à petit.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J19] Pau / Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Message par Benjan »

Le but est beau. Boura en passe presque aveugle qui ouvre parfaitement et Saïd dans le bon timing pour une fois. Quelques bonnes occasions de Junior, Lefebvre et Ilic mais c'est trop peu.

On galère à dominer la moitié de terrain adverse... soit on part en transition longue, verticale et risquée soit on se retrouve à tourner en rond. Il faut absolument travailler les constructions offensives, on gâche trop de ballons.

Je trouve l'équipe un poil plus cohérente mais pas de miracle. Le match ressemble à ce qu'on connaît de l'Estac cette saison : du réalisme sur peu d'occasions franches. Une équipe adverse qui contrôle notre moitié de terrain et on se dégage comme on peut, et on se fait remonter sans arriver à bloquer un résultat.

Le coaching était bon pour moi.

Espérons qu'avec le travail de Guion, les réajustements tactiques et le recrutement on se maintienne en deuxième partie de saison...

De façon surprenante c'est Saïd qui s'affirme dans le réalisme offensif.
Avatar du membre
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 111
Enregistré le : 06 août 2023, 11:48

Re: [L2/J19] Pau / Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Message par Olivedu91 »

Y'a du taff pour se maintenir...

On est absolument incapable de tenir le ballon. Derriere, au milieu ou devant, on ne sait pas couvrir. La faute surement a la jeunesse et au gabarit des joueurs.

Le milieu se fait tout le temps manger, les rares fois où on est dangereux c'est quand on balance des longs ballons sur les ailiers.

Y'a pas mal de joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 2 et qu'il va falloir remplacer. Faudrait trouver 5 ou 6 joueurs de la trempe de MChangama, qui savent tenir une balle et ne pas paniquer.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J19] Pau / Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Message par palex »

On a plus cadré que Pau : 6 tirs à 5. A noter quand même cette stat étonnante.
Triple sauvetage d'un Kamara XXL devant Ilic, Saïd et Olaitan. Et dommage que Lefèbvre rate le cadre de façon assez ineplicable après l'avoir dribble.
Franchement, belle prestation contre une équipe du top 5.
Mes notes :
Alemdar : 5 peu d'arrêts à faire.
Boura : 6 prend ses marques à ce poste de latéral droit avec une passe décisive
Tahrat/Ndiaye : 7 belle prestation d'un duo très complémentaire
Conté : 5 du mieux comparé au match raté d'Angers
Kante : 5 a beaucoup couru pour boucher les trous mais des relances hasardeuses
Chavalerin : 6 beaucoup d'activité au milieu
Diop : 4 pas dans un bon jour, l'égalisation paloise est un peu pour lui
Dong : 3 encore inexistant
Ilic : 5 pas si mal à un poste de n°9 qu'il ne connait pourtant pas trop bien, il a beaucoup harcelé la défense adverse
Saïd : 7 encore et toujours le plus dangereux devant, certes avec du déchet, marque un beau but et rate de peu le doublé
Bonnes entrées de Mchangama, qui aurait dû bénéficier d'un peno, de Lefèbvre et de Olaitan qui ont la balle du 2-0.
On voit bien qu'il manque quand même un 6 d'expérience et un 9 buteur au minimum pour être plus costauds.
Le poste de latéral droit me semble moins urgent au regard des 3 matchs très corrects de Boura à ce poste (Bordeaux, Amiens et Pau) et d'un Titi en doublure.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J19] Pau / Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Message par Benjan »

Olivedu91 a écrit : 19 déc. 2023, 23:26 On est absolument incapable de tenir le ballon. Derriere, au milieu ou devant, on ne sait pas couvrir. La faute surement a la jeunesse et au gabarit des joueurs.

Le milieu se fait tout le temps manger, les rares fois où on est dangereux c'est quand on balance des longs ballons sur les ailiers.

Y'a pas mal de joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 2 et qu'il va falloir remplacer. Faudrait trouver 5 ou 6 joueurs de la trempe de MChangama, qui savent tenir une balle et ne pas paniquer.
Je suis d'accord mais j'ai l'impression que c'est voulu tactiquement à la base, en mode city game... on prévoit des projections éclair en quelques passes depuis la défense pour éliminer tous les adversaires. Le problème c'est qu'avec le déchet technique, ça fait des passes ratées et ça nous met en danger.

Est-ce que Guion va revenir là dessus en janvier ? Wait and see.
Avatar du membre
estacplus
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 407
Enregistré le : 20 juil. 2023, 13:01

Re: [L2/J19] Pau / Troyes - Mardi 19 décembre 2023 à 20h45

Message par estacplus »

palex a écrit : 20 déc. 2023, 00:57 On a plus cadré que Pau : 6 tirs à 5. A noter quand même cette stat étonnante.
Triple sauvetage d'un Kamara XXL devant Ilic, Saïd et Olaitan. Et dommage que Lefèbvre rate le cadre de façon assez ineplicable après l'avoir dribble.
Franchement, belle prestation contre une équipe du top 5.
Mes notes :
Alemdar : 5 peu d'arrêts à faire.
Boura : 6 prend ses marques à ce poste de latéral droit avec une passe décisive
Tahrat/Ndiaye : 7 belle prestation d'un duo très complémentaire
Conté : 5 du mieux comparé au match raté d'Angers
Kante : 5 a beaucoup couru pour boucher les trous mais des relances hasardeuses
Chavalerin : 6 beaucoup d'activité au milieu
Diop : 4 pas dans un bon jour, l'égalisation paloise est un peu pour lui
Dong : 3 encore inexistant
Ilic : 5 pas si mal à un poste de n°9 qu'il ne connait pourtant pas trop bien, il a beaucoup harcelé la défense adverse
Saïd : 7 encore et toujours le plus dangereux devant, certes avec du déchet, marque un beau but et rate de peu le doublé
Bonnes entrées de Mchangama, qui aurait dû bénéficier d'un peno, de Lefèbvre et de Olaitan qui ont la balle du 2-0.
On voit bien qu'il manque quand même un 6 d'expérience et un 9 buteur au minimum pour être plus costauds.
Le poste de latéral droit me semble moins urgent au regard des 3 matchs très corrects de Boura à ce poste (Bordeaux, Amiens et Pau) et d'un Titi en doublure.
Des sacré notes ... Le jour où on gagne tout le monde a 10 ?
Répondre