BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Nounours10
Pro
Pro

Re: [Parodie] Saison 2022-2023 : Ce qu'il s'est vraiment passé

Message par Nounours10 »

Episode 6 : Le début des problèmes

C’est la fin du mercato et rien ne va au club : Bruno demande des joueurs qu’il n’aura pas, François demande à des joueurs de venir qui ne veulent pas et les cadres veulent partir mais personne ne veut d’eux ou alors en L2 alors qu’ ils pensent avoir le niveau L1.

Dans les derniers jours du mercato, François qui était un peu malade après une indigestion de fruits de mer (il a du mal à digérer Ariel, la petite sirène), réussi quelques signatures. : Triple A (comme les andouillettes), une pépite suédoise de 17 ans, Marlos un colombien (ou plutôt un colon pas bien), Ante un milieu croate venant de City. Ces joueurs cumuleront 10 minutes a eux 3 sous le maillot troyen. Il y a eu aussi Lucien qui joue quand même a l’Inter de Milan donc il est forcément bon. Mais quand on le voit jouer on pense que c’est plutôt l’Inter de Mulhouse.

Coté départs, Florian a essayé jusqu’à 23h59 le dernier jour du mercato de rejoindre Laurent à Saint Etienne mais en vain. A 0h00 il poste un message sur Instagram pour dire qu’il aime le club et les supporters likent. Il a surtout doublé son salaire.

Bref Bruno est dégoutté des recrues et l’absence d’un nouveau défenseur central surtout que Adil n’est pas encore prêt après ses 6 mois de vacances. En plus il reçoit Rennes, avec comme entraîneur un autre Bruno qui lui aussi était détesté par les supporters dans son ancien club. Rennes est l’équipe en forme du moment en L1. Alors que l’équipe de Bruno a aligné 2 victoires de suite, série que les supporters ne sont pas prêts de revoir.

Pourtant c’est bien les hommes de Bruno (le nôtre) qui ouvre le score par Ike le buteur sur une passe de Rony (celui qui n’a rien à faire la). Tout allait bien jusqu’à ce que Yohan décide de tacler un joueur rennais a l’entrée de la surface. Ce joueur avait le ballon 10 minutes avant mais le temps que Yohan arrive, il n’a eu que le mollet et prend un carton rouge. Rennes égalise peu après la mi-temps mais l’Estac résiste notamment parce que Gauthier fait un grand match (le seul de la saison). Avant le match, le DS adverse lui a dit qu’il l’aimait beaucoup et qu’il aimerait le recruter alors il était motivé.

C’est une superbe série de 3 matches sans défaite, une série incroyable qui ne reviendra jamais.

Ensuite c’est un déplacement à Lens, équipe en forme, qui se profile. Pour ce match, Yohan est suspendu, Adil doit donc jouer ce qui ne l’enchante pas parce qu’il devait aller commenter le concours de T Shirt mouillé en prime time sur TF1. En plus, il n’aime pas trop Lens car le public ne fait que de le siffler.

Adil déclare a la presse : « Oui je comprends pourquoi ils me sifflent : « je suis une star qui passe à la TV et je me tape une actrice connue alors qu’eux ce sont des cassos sans dents au RSA qui rêvent de se taper leur cousine » Il se trompe, il n’est pas une star.

L’Estac s’incline seulement 1-0 mais une défaite contre le 2e du championnat ça ne passe pas pour les supporters qui réclament la démission de Bruno et le torture de l’obliger à rester et vivre dans le Nord Pas-de-Calais. Inhumain.

Pourtant Bruno est toujours la et son équipe se déplace à Clermont. Adil ne sera pas la, trop fatigué d’avoir joué un match en 6 mois. Mais sur place, Florian est confronté à Johan, le capitaine adverse qui est le fils de l’entraîneur. Il est accompagné toujours de ses deux gardes du corps un peu débiles, dont son gardien remplaçant qui détient l’oscar du meilleur acteur depuis sa prestation au stade de l’Aube la saison dernière.

Johan : « Ah qui es tu misérable sang impur qui ose venir défier notre équipe d’élite ? »

Florian : « Pourquoi « sang impur » je ne comprends pas ?

Johan : « Eh bien sache, misérable, que je suis issu d’une grande lignée de footballeurs. Mon père Pascal est l’entraîneur, tout comme son père avant lui, Adolf, qui était l’entraîneur de l’équipe des SS de 1940 qui a largement battu celle des prisonniers d’Auschwitz lors du tournoi. Et mon ancêtre Brutus Tètdanus a inventé le football lors de l’empire romain. A l’époque ils jouaient avec un ballon en marbre, ça faisait mal au pied.

Du coup mon père va donner une leçon de football à votre Bruno comme il donne des leçons à tout le monde depuis des années. Meilleur entraîneur de L2 en 2021 devant votre pauvre Laurent ! Ah ah

Florian : « Quoi ? Tu parles pas de Laurent ! Tu peux insulter Bruno je m’en fout mais pas Laurent !C’est mon entraîneur préféré et c’est le meilleur ! Mon rêve c’est de le rejoindre chez les Verts qu’on soit heureux et qu’on ait beaucoup d’enfants et de victoires ! »

C’est alors que Florian pris un ballon et fit une passe vers l’arrière (sa spécialité) qui rebondit contre le mur et sur la tête de Johan qui se mit à pleurer.

Johan : « Je vais le dire à mon pèèèèèèèèèèèèèèèère »

Pour ce match, Bruno a décidé de mettre Florian sur le banc pour la 1ere fois de la saison, Florian était en colère et appela Laurent pour qu’il le console.

Le match commença très mal pour Bruno avec la blessure de Rony (qui n’a toujours rien à faire la) dès la 3ème minute, remplacé par Renaud. Pire une minute plus tard, Johan que ses coéquipiers surnomment « le gros FDP » (Fils de Papa) ouvre le score.

Tout va mal pour Bruno mais heureusement, Mama est en forme. Il égalise à la 23ème puis attend la seconde période pour doubler la mise puis pour faire une passe à Renaud.

Victoire nette efficace et sans bavures. Pascal l’entraîneur adverse pleure en conférence de presse mais c’est Bruno qui a le sourire car son équipe est 10ème de L1, alors que se profile la réception de Reims.

Mais laissons Bruno savourer sa victoire, il en aura besoin car ce sera la dernière.

Les supporters vont ils réussir à être encore plus débiles que ceux de Reims ? Le gardien de Clermont sera t’il appelé par James Cameron pour jouer l’Iceberg dans Titanic 2 ? François arrivera t’il a s’occuper maintenant que le mercato est fini ? Aymeric vas t’il se faire rembourser l’enciente connecté qu’il a cassé parce qu’elle avait une voix de femme ? Vous le saurez, ou pas dans le prochaine épisode !
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Message par seb_oun »

Malin ce Turtle de sortir son nouveau volume pour les les fêtes de fin d'année. :wink:
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Merci Turtle !!!
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Jolie Merci
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Episode 7 : Des nuls contre des nuls

L’Estac n’a pas gagné depuis 0 matches et les supporters réclament donc la démission de Bruno. Surtout que se profile la venue de leur ennemi, Reims.
C’est pourtant leur entraîneur, Oscar, qui sera viré quelques jours plus tard.
Reims possède un ancien gardien formé au club Yehvann qui est parti libre car l’ancien directeur sportif Luis avait oublié de le prolonger. Mais surtout ils ont un joueur japonais qui attise la curiosité de nos joueurs.
Florian : « Trop classe, ils ont un japonais ! J’ai vu un reportage à la TV c’est incroyable ! Ils volent dans les airs, ils font des retournés acrobatiques, montent sur les poteaux pour faire des acrobaties et quand ils tirent le ballon arrache les filets et fait un trou dans le mur derrière.
Gauthier : « Ca a l’air dangereux, moi je ferais aucun arrêt, le laisserais passer les tirs ! »
Bruno pensa « Ca ne changera pas de d’habitude » mais il ne dit rien. Déja que ses joueurs le détestent.
Pour ce match, Adil encore trop fatigué après avoir joué dans un épisode de Joséphine Ange gardien et avoir dit a l’actrice « mon président est votre fils » restera sur le banc alors que Rony (qui n’a rien à faire la) est blessé.
Le japonais sera bien la star de ce match puisque dès la 13ème minute il délivre une passe décisive. Alors que la recrue Lucien se blesse a la 34e, Bruno fait rentrer le jeune Wilson qui égalisera en seconde période. Mais le japonais marquera quelques minutes plus tard. Florian va alors le voir et lui dit :
« Tu es nul tu ne sais même pas voler dans les airs retourne faire du kung fu sur ta grande muraille »
Le japonais s’énerva et prendra un carton rouge deux minutes plus tard. Mais les joueurs de Bruno n’égaliseront que dans les arrêts de jeu grace à une chevauchée de Jackson.
Les supporters sont en colère car Reims est l’ennemi, ils ne savent pas trop pourquoi mais ils pensent ce qu’on leur dit de penser.
Une semaine plus tard l’équipe se déplace à Nice, Adil revient car le sud de la France c’est sympa à cette époque de l’année. Il prend donc la place de Jackson qui a pourtant marqué le match d’avant. Rony (qui n’a rien à faire la) est sur le banc. Bruno aligne une équipe qui donne envie de vomir avec Andreas à droite, le trio défensif Adil Erik Yohann, Papa à gauche, Mama devant, Florian au milieu avec Romingue le jeune Wilson à gauche et Renaud et sa caravane sur un côté. Un choix payant puisque l’équipe prend un but au bout de 2 minutes et est mené 3-0 à la 50ème minute de jeu. C’est la que Bruno décide de faire des changements et faire rentrer Rony, Xavier, Abdu et Iké. L’Estac reviendra à 3-2.
C’est à ce moment-là que Bruno décide de prendre une décision, pour la réception d’Ajaccio il va changer son équipe et surtout son gardien. Il décide de convoquer Gauthier pour lui expliquer.
Bruno : Gauthier, j’ai décidé de changer de gardien, on prend trop de buts.
Gauthier : C’est vraiment trop injuste, ce n’est pas ma faute si les joueurs adverses cadrent parce que les défenseurs oublient de défendre.
Bruno : Tu as le droit de faire des arrêts aussi, tu n’en as jamais fait même pas à l’entrainement.
Gauthier : C’est faux j’en ai fait un une fois en L2 en 2019. C’était pour faire plaisir à Laurent mon entraineur que j’aime.
Bruno : Je m’en fous, c’est Matheus qui jouera contre Ajaccio.
Gauthier avait envie de pleurer mais il se retient, il préféra appeler son copan Momo le Rat pour qu’il fasse une campagne twitter contre Bruno.
Momo le Rat était un « influenceur » de Twitter qui connait quelques personnes dans le milieu du foot et qui aime défendre ses amis mafieux et violeurs. Il a même été directeur de communication d’Angers pendant 3 jours. Et surtout il aime Laurent lui aussi. Il avait d’ailleurs dit avant un match important pour la montée que Laurent était malheureux et voulait partir, il fit d’ailleurs la même chose concernant Gauthier.
Arrive donc le match d’Ajaccio, Bruno a changé complètement sa défense, avec Thierno à droite Jackson, Adil et Abdu dans l’axe et Yasser à gauche. Adil est encore la, il rigole.
Adil « Hey les copains, regardez Ajaccio ils ont que des joueurs cramés qui n’ont plus le niveau L1, la honte totale, ce n’est pas chez nous qu’on verrait ça ! Ils m’ont contacté mais j’ai dit non, la corse c’est trop loin de Paris. D’ailleurs j’ai encore un tournage la semaine prochaine, ça s’appelle « Robin des doigts, prince des branleurs » c’est un Disney je crois »
Rony (qui n’a rien à faire la) est de retour titulaire comme Xavier qui a pris une boite d’antidépresseurs avant le match mais toujours Renaud et sa caravane sur le coté gauche.
Le match se passait bien même si peu d’occasions quand soudain, Abdu bouscule un joueur d’Ajaccio dans la surface et penalty.
Tous les habitués de Gauthier qui n’a jamais arrêter un penalty de sa carrière croient au but mais Matheuz l’arrête. Incroyable ! Tout le monde est content sauf Gauthier qui de rage balance son Capri Seum sur Tristan qui se blesse 3 mois.
A 15 minutes de la fin on croit au miracle, sur une passe de Rony (qui n’a rien à faire la), Jackson inscrit son 2e but de suite à domicile. Mais c’est sans compter la défense qui ne peut pas contenir la nouvelle recrue d’Ajaccio, Youssef l’intellectuel qui est parti de Brest après avoir chié dans la douche de son hôtel a dribblé tout le monde avant de passer le ballon à un coéquipier qui marque, encore un nul.
Mais alors que les supporters sont encore + en colère, le prochain match est encore à domicile contre Lorient cette fois.
Adil est absent il s’est fâché avec Bruno parce qu’il n’était pas venu s’entrainer de la semaine, occupé sur le tournage de la nouvelle émission de TF1 « Sploutch le gros étron » ou un jury détermine qui a fait le plus gros caca. Les producteurs ont décelé un gros potentiel chez Adil.
Pas de Florian qui est blessé, pas d’Adil donc et Gauthier toujours sur le banc. Ils ont le temps de comploter contre Bruno.
Le match commence bien puisqu’un lorientais marque contre son camp peu après la demi-heure de jeu. Mais ils égalisent peu après la reprise par Diarra qui n’a jamais marqué en L1. François dans les tribunes pose son chevreuil entier entre 2 tranches de pain pour noter son nom pour essayer de le recruter plus tard.
Heureusement, Rony (qui n’a rien à faire la ) marque un second but. On se dirige enfin vers une victoire mais à 10 minutes de la fin Lorient égalise par un autre joueur qui n’a jamais marqué en L1. Déception pour Bruno et les supporters, soulagement pour les cadres absents. Tapis dans l’ombre, la Momie lance un rire diabolique.
Le prochain match s’annonce difficile car c’est le Paris et ses stars au Parc des Princes.
Gauthier sera titulaire car il a menacé Bruno de faire une campagne twitter contre lui avec Momo le Rat à base de hashtags violents comme #onveutdelaconfiture ou #nonauxprotègestibias.
Arrivés au stade Bruno et ses joueurs remarquent que les parisiens ont fait agrandir les portes du stade « pour que les melons puissent passer » dira l’un d’eux. Les stars s’entrainent :
- Concours de roulades pour Neymar
- Penalties pour Messi (il en a un gratuit minimum par match)
- Concours de vitesse tout droit pour Mbappé qui s’entraine à ne jamais revenir défendre.

Bruno aligne donc Gauthier dans les buts, Adil est sur le banc et Florian toujours blessé. Contre tout attente et contre-attaque au bout de 5 minutes Rony (qui n’a rien à faire la) lance Mama qui ouvre le score. Paris égalise ensuite mais peu après la reprise Mama double la mise ! Mais 3 minutes plus tard Messi frappe de loin et Gauthier ne peut rien faire comme à chaque fois que c’est cadré. Ensuite Paris repasse devant par Neymar puis Gauthier décide de prendre un ballon dans les pîeds d’un joueur parisien mais prend le joueur avec : penalty transformé par Mbappé. Ante le joueur croate qui jouait son 1er (et l’un des derniers) match avec le club réduit le score en fin de match. Dommage.
Très mauvaise série pour le club qui reçoit ses voisins qu’on appelle les bouseux. Bruno sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur car c’est ENCORE un ennemi pour les supporters.
Bruno aimerait comprendre pourquoi les supporters ont des ennemis mais ce n’est pas facile de communiquer avec des formes de vie limitées intellectuellement.
Pour ce match, Adil fait la gueule, Florian est blessé. Le club fait un super match mais en face le gardien qui pourtant était nul depuis le début de saison fait un super match. Pourtant Rony (qui n’a rien à faire la) ouvre le score à la demi-heure de jeu comme souvent et le même scénario se répète encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord. A deux minutes de la fin le club d’Emile Louis, leur plus illustre supporter, égalise.
Déception encore une fois pour Bruno qui ne sait pas encore qu’il vient de signer son arrêt de mort.
Dans l’ombre les vautours guettent, et la Momie jubile, c’est bientôt SON moment.

Quel est le plan ultime de la Momie ? Qui sont ses ailiers qui agissent « pour le bien du club » mais surtout pour leur carrière ? Adil rencontrera t’il le succès dans sa carrière d’acteur, de comique, d’influenceur ou de poteau électrique ? Vous le saurez ou pas dans le prochain épisode !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Nounours10 a écrit : 30 sept. 2024, 16:35 Episode 7 : Des nuls contre des nuls

D’ailleurs j’ai encore un tournage la semaine prochaine, ça s’appelle « Robin des doigts, prince des branleurs » c’est un Disney je crois »
:D

Ce n’est pas lui qui a aussi joué dans « Blanche Neige et les 7 mains » et dans « Bouffée de chaleur au couvent » ?
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Jolie
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Répondre