BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2023-2024 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- aub'boys
- Contributeur
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2023-2024 ?
Il y aura certainement des prêts !
- Nounours10
- Pro
Il faut oublier Boura et Bruus en ailiers ils dont nuls. Pour le poste d'avant centre on ne sait pas dans quel état sera Ripart et si le cramé De Preville reviendra un jour. On ne sait pas non plus si DG jouera avec des ailiers.
- palex
- Pro
Le système privilégié par DG dans ses différents clubs était le 4-2-3-1. Mais il peut changer d'avis bien sûr.
Et je suis d'accord pour dire que Bruus et Boura sur l'aile, c'est pas top. Lefebvre et Dong, c'est léger aussi. Cervantès ? A voir. On n'a donc guère que Saïd qui peut tenir la route. Il était titulaire l'an passé en L2 et avait claqué 11 buts.
Et je suis d'accord pour dire que Bruus et Boura sur l'aile, c'est pas top. Lefebvre et Dong, c'est léger aussi. Cervantès ? A voir. On n'a donc guère que Saïd qui peut tenir la route. Il était titulaire l'an passé en L2 et avait claqué 11 buts.
- ALFRED
- Pro
IL FAUT PRETER: HAMDI,LEFEVRE car ( je peux me tromper) je crains qu'ils n'aient que le niveau national
ASSOUMOU peut être utile car RIPPART et DEPREVILLE ne seront pas en état de jouer à 100 pour 100 et il peut apprendre beaucoup de choses avec eux
KOHON , a conserver car à l'arrière, entrer en cours de match est souvent utile
PALAVERSA grand mystère
CERVANTES je ne l'ai pas vu jouer
En milieu défensif, cela me semble court
ASSOUMOU peut être utile car RIPPART et DEPREVILLE ne seront pas en état de jouer à 100 pour 100 et il peut apprendre beaucoup de choses avec eux
KOHON , a conserver car à l'arrière, entrer en cours de match est souvent utile
PALAVERSA grand mystère
CERVANTES je ne l'ai pas vu jouer
En milieu défensif, cela me semble court
- Nounours10
- Pro
Côté départs il faudra se pencher sur certains cas. Bruus est éclaté n'a jamais rien montré chez nous. C'est un piston et on en a pas besoin. A dégager au plus vite. Ilic il ne lui reste que 6 mois de contrat et après des débuts impressionnants on dirait qu'il n'a pas envie d'être là. De plus on a de nombreux milieux offensifs axiaux ( Diop Olaitan Mchangama).
Il y a aussi le cas Palaversa qui est perpétuellement blessé et qui ne sert à rien.
Je me pose la question sur le cas Conte très souvent blessé et très irrégulier.
Il y a aussi le cas Palaversa qui est perpétuellement blessé et qui ne sert à rien.
Je me pose la question sur le cas Conte très souvent blessé et très irrégulier.
- jerem2
- Pro
Il faudra prendre en compte la CAN également.
Quand certains parlent de reprendre Baldé, il ira à la CAN avec la Guinée Equatoriale.
Nous on devrait juste perdre Ndiaye avec le Sénégal, vu que le Bénin (Olaitan) et les Comores (Mchangama et Saïd) ne sont pas qualifiés. Peu probable que Tahrat soit appelé avec l'Algérie.
Mais dans le recrutement, faudra le prendre en compte tout de même.
Quand certains parlent de reprendre Baldé, il ira à la CAN avec la Guinée Equatoriale.
Nous on devrait juste perdre Ndiaye avec le Sénégal, vu que le Bénin (Olaitan) et les Comores (Mchangama et Saïd) ne sont pas qualifiés. Peu probable que Tahrat soit appelé avec l'Algérie.
Mais dans le recrutement, faudra le prendre en compte tout de même.
- palex
- Pro
C'est pourquoi il faut absolument un défenseur central dès la reprise.
- KamikazeGaulois
- Espoir
Bruus, soit un prêt soit un transfert car il n'a pas (plus) l'air d'être impliqué.
- palex
- Pro
Outre un latéral droit, un défenseur central (d'autant que Ndiaye part à la CAN) et un 9, on peut s'attendre à l'arrivée d'un vrai 6 (cf la conf de DG où il dit qu'on a beaucoup de milieux relayeurs, mais qu'on n'a pas ce taulier dans l'effectif).