BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J18] Troyes 1 / 4 Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 16 déc. 2023, 16:16

Victoire de Troyes
12
32%
Match nul
16
42%
Victoire d'Angers
10
26%
 
Nombre total de votes : 38

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: (L2/J18) Troyes-Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Message par palex »

Kohon jouera forcément (sauf s'il se blesse aussi) en défense centrale. La question est avec qui ?
Sur le papier, la paire Tahrat-Kohon paraît s'imposer, compte tenu des absences de Zoukrou et de Ndiaye. Mais, détail, les deux sont droitiers...
Il y a aussi l'option de recentrer Conté et remettre Hamdi à gauche. Il y a aussi la possibilité Njo.
A droite, ce pourrait être Bruus ou Titi effectivement.
Un beau premier casse tête pour Guion.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1670
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: (L2/J18) Troyes-Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Message par jerem2 »

En quoi c'est un problème d'avoir 2 droitiers en DC? La plupart des défenses sont constituées de deux DC droitiers. Je préfère garder Conte à gauche. Hamdi doit encore progresser même s'il est rentré mardi avec beaucoup d'envie.
Modifié en dernier par jerem2 le 08 déc. 2023, 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5338
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: (L2/J18) Troyes-Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Message par Gigis10 »

C'est clair ! Les équipes qui ont un droitier et un gaucher en défense centrale ne doivent pas être légion ...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: (L2/J18) Troyes-Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Message par palex »

Je parlais de l'idéal bien sûr. La plupart des coachs pro aiment bien avoir un droitier et un gaucher en défense centrale.
Pour tout dire, en l'état actuel de nos forces, j'alignerais Bruus, Kohon, Tahrat, Conte, avec Titi, Njo et Hamdi sur le banc.
Avatar du membre
Léo
Pro
Pro
Messages : 1586
Enregistré le : 23 oct. 2015, 16:14
Localisation : Plus au stade

Re: (L2/J18) Troyes-Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Message par Léo »

jerem2 a écrit : 08 déc. 2023, 12:35 En quoi c'est un problème d'avoir 2 droitiers en DC?
C'est vrai, moi j'ai deux pieds gauches et ça ne m'a jamais gêné :D :D :D
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J18] Troyes / Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Message par palex »

Angers aligne son équipe B (à 3 ou 4 éléments près) en CDF, contre une R1. Pas de risques pour l'ami Dujeux.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J18] Troyes / Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Message par Benjan »

Espérons un stade aussi rempli que possible pour soutenir l'équipe.

Angers est un gros morceau, mais une stat qui me marque dans notre équipe c'est qu'on n'a jamais perdu par deux buts d'écart depuis le début de la saison, même contre Auxerre.

On ne part pas favoris mais on reconnaît qu'un éclair de Lefebvre, Ilic ou Chavalerin peuvent nous aider et on est souvent très réalistes (contre Caen, Bordeaux, Amiens). On galère en milieu de terrain et on se fait dominer, on concède énormément de tirs mais finalement c'est presque surprenant de voir qu'on a pris peu de buts par rapport au nombre de tentatives adverses et notre différence de but est neutre pour l'instant.

Certes on a beaucoup de blessures et Angers est une équipe en forme, un des plus gros poissons à affronter cette année mais j'espère quand même la victoire même si un nul dans les conditions actuelles, avec le changement d'entraîneur, la conjoncture des blessures, serait déjà bien. Mais partons avec l'idée de gagner !

Pour les défenseurs centraux, je pense que le pied préférentiel n'est pas le critère le plus important, déjà avoir des joueurs plutôt réguliers et sereins qui feront le taf sera la priorité.

L'arrivée de Guion sur une période de presque deux semaines de préparation est plutôt bien aussi, il aura eu le temps de se familiariser un peu avec les joueurs et vice-versa.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J18] Troyes / Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Message par palex »

Un éclair de Ilic ou Lefebvre est effectivement possible, Chavalerin non car il est suspendu...
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 2799
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: [L2/J18] Troyes / Angers - Samedi 16 décembre 2023 à 19h

Message par Nitarm »

J'ai voté pour un match nul , je pense que ce serait déjà pas mal face au leader .....
Répondre