BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 déc. 2023, 19:57

Victoire de Bordeaux
10
21%
Match nul
22
46%
Victoire de Troyes
16
33%

Nombre total de votes : 48

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Vince_23
Pro
Pro

Re: [L2/J16] Bordeaux / Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par Vince_23 »

L’analyse du coach de Bordeaux sur les difficultés que rencontre l’estac en ce moment :

« C’est la tête. La tête. Quand j’ai regardé l’analyse de leur équipe, tu le vois dans le comportement des joueurs… Tu vois de bons joueurs, mais la tête… Même quand il y a un ballon long sur leur ligne défensive, les joueurs offensifs reviennent à 200% parce qu’ils pensent qu’ils vont prendre un but… C’est un détail qu’on ne voit pas normalement, et c’est aussi quelque chose qu’il ne doit pas se passer. Ce sont des petits détails qu’on voyait aussi chez nous il y a 5-6 semaines. A chaque fois qu’un ballon nous dépassait on devait revenir, et on accumulait plus de joueurs dans notre surface de réparation. Et ça, parfois, c’est pire que tout. Quand tu as beaucoup de monde qui défend dans la même zone, chaque joueur se demande si c’est à lui ou à son coéquipier d’intervenir. Cela apporte de la confusion. C’est dans la tête. Si tu n’y arrives pas dans les résultats et que tu as ce manque de confiance, avec cette peur dès qu’il y a un ballon proche de ta surface… ça se voit tout de suite, c’est la tête, ils n’ont pas perdu leurs qualités ».
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Bien vu, Riera...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Merci Riera ..Alou si tu nous entends ...
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Je suis quand même pressé d’être à samedi 15h pour voir la composition, l’évolution de l’équipe aux mains de Diarra, la mentalité affiché sur le terrain.
Bien évidemment je ne m’attends pas à une révolution et il n’y a qu’une semaine de passée.
Néanmoins, j’espère que les joueurs seront moins perdus et plus attentionnés à bien jouer et à se trouver entre eux sur le terrain plutôt que d’écouter toutes les 30 sec la demande de replacement beuglée par PK sur le bord du terrain.
Spip
International
International

Message par Spip »

Moi aussi j’ai hâte de voir le match. Je ne m’attends pas forcément à une victoire, je me contenterais d’un match nul, mais j’ai hâte de voir le comportement des joueurs sur le terrain et un vrai coaching durant le match.
Ce qu’il faut, c’est que les joueurs retrouvent du plaisir, du plaisir à l’entraînement, du plaisir pendant le match et c’est comme ça que le public fera son retour au SDA.
Passe Avant Li Melhior
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Ça tombe bien, réaction d’avant match vu dans l’est éclair :

Alou Diarra n’a pas eu le loisir de tout révolutionner. Arrivé il y a quelques jours au chevet de l’équipe première, l’ancien joueur international a eu surtout la mission de redonner de la confiance au groupe. « Sur cette période courte, l’aspect mental est primordial. Sur les deux animations, offensives et défensives, il faut être plus efficaces. Il faut moins subir, concéder moins de buts et être plus réalistes devant. Mais il n’y aura pas une grosse révolution dans le groupe », confirme Alou Diarra.

Zoukrou est toujours suspendu, l’infirmerie n’a pas désempli (Baldé, Ripart, Palaversa, De Préville, Assoumou). Alors le technicien par intérim ne peut pas changer grand chose. Si ce n’est infuser un état d’esprit plus conquérant. « Le discours a été de retrouver une force collective, de faire les efforts ensemble et d’oser. Il fallait apporter de la fraîcheur dans les têtes. La transition s’est bien faite. » Mehdi Tahrat dévoile qu’Alou Diarra « a bien géré la situation, a essayé de réajuster sur le plan humain. »

Mais pour le défenseur, les joueurs ont les cartes en main. « Ce sont nous les premiers responsables, nous sommes sur le terrain. C’est à nous de nous améliorer individuellement et collectivement. Personnellement, avoir un nouveau coach ne change rien pour moi. Je me prépare pour être prêt chaque semaine. »

Même si le Franco-algérien reconnaît que l’ancien vice-champion du Monde 2006 a « concerné tous les joueurs à l’entraînement, ce sont des petites choses mais importantes. »

Il n’y aura donc pas de grands bouleversements à Bordeaux, samedi, mais l’Estac peut avoir ce fameux éléctrochoc.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes : Zoukrou a pris 5 matchs fermes, De Preville ne s'est pas entraîné et sera encore absent. Ça craint.
- Qui à la place de Diop ? car j'espère qu'il ne sera pas reconduit en latéral droit ?
- Qui en avant centre ? Parce que Lefèbvre face à la paire Gregersen/Barbet, bonjour l'angoisse.
- Qui à la place de Dong qui n'avance plus ?
La fraîcheur évoquée par Diarra et la sur motivation, ça ne suffira pas.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Kohon à droite de la défense et Lefebvre en attaque on a pas trop le choix.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

J'avais dit quelque part que Zoukrou prendrait cher, en coupe c'est toujours comme ça
Répondre