BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J13] Troyes 2 / 1 Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Victoire de Troyes 🤣
7
13%
Match nul 🙂
4
8%
Victoire de Caen ✅
9
17%
Rien à faire Kisnorbo toujours là donc boycott
33
62%
 
Nombre total de votes : 53

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J13] Troyes / Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Batman a écrit : 05 nov. 2023, 08:44
romainpat94@free.fr a écrit : 04 nov. 2023, 22:37
Batman a écrit : 04 nov. 2023, 21:32 J’ai vu à peu de chose près le même match que d’habitude, sauf que cette fois on en sort vainqueur et ça fait du bien. Reste que le niveau reste très faible dans une L2 globalement très faible également. Espérons qu’il y aura 4 clubs plus mauvais que nous à la fin.
Peut être que nos jeunes progressent ?
Ou qu’on a été plus réaliste que notre adversaire. Ça arrive de temps en temps.
Caen en dehors d Ali Abdi et Court sur coup franc, c'est le grand vide ... Nchangama amène une forme de sérénité au milieu et a permis a Derek de faire un bon 1er match ..

Ces jeunes ont du caractère et là où je dis qu ils progressent c est qu ils se prennent en main ... Mais clairement ils sont très mal préparé : sur la gestion du dernier quart d heure, sur les coups francs et sur la préparation physique (blessure et passage à vide régulier en fin de match)...

Illic félicite l'entraîneur pour la victoire mais dit aussi que il ne savait pas qu il n était pas là au match 🫣🤔🤔🤔 comment est ce possible qu il ne savait pas qu il était malade et absent du match?

Illic est un vrai leader qui s affirme par ailleurs ..
Avatar du membre
Nitarme
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 257
Enregistré le : 07 juil. 2023, 13:57

Re: [L2/J13] Troyes 2 / 1 Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Message par Nitarme »

Sur les quatre équipes descendues les autres sont classées 2 , 4 et 6 , avec un vrai entraîneur de foot aux commandes je pense qu'on en serait pas loin , dommage d'avoir laissé la burne en place à l'intersaison......
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J13] Troyes / Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Message par ALFRED »

Batman a écrit : 05 nov. 2023, 08:44
romainpat94@free.fr a écrit : 04 nov. 2023, 22:37
Batman a écrit : 04 nov. 2023, 21:32 J’ai vu à peu de chose près le même match que d’habitude, sauf que cette fois on en sort vainqueur et ça fait du bien. Reste que le niveau reste très faible dans une L2 globalement très faible également. Espérons qu’il y aura 4 clubs plus mauvais que nous à la fin.
Peut être que nos jeunes progressent ?
Ou qu’on a été plus réaliste que notre adversaire. Ça arrive de temps en temps.
OUI je vois le même match que d'habitude, le sort nous a été favorable pour une fois peut êtr que PK absent; le mauvais sort s'éloigne
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 2806
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: [L2/J13] Troyes 2 / 1 Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Message par aub'boys »

Il faut dire que Caen ce n est pas terrible...
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J13] Troyes 2 / 1 Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Message par Benjan »

Caen est faible, mais aussi j'y ai vu l'avantage d'avoir une équipe jeune : plus de percussion et de vivacité qu'eux. Est-ce que ça compense le manque de concentration, d'expérience, de constance et de lucidité ? Peut-être pas mais ça peut être un atout.

Par contre, on se fait souvent avoir dès que l'équipe adverse applique un pressing fort, ça nous fait paniquer et rendre vite le ballon à l'adversaire. Je pense que ça doit être la priorité, à partir du moment où on contrôle mieux la relance et qu'on garde mieux le ballon pendant les moments où on est archi pressé, on peut casser les temps forts des adversaires et jouer des contres. Je pense vraiment que c'est une des clés pour ne pas subir autant. Caen récupérait en deuxième mi-temps très haut, trouvait facilement les milieux excentrés et nous mettait en danger par leurs centres ou leurs débordements.

Il faut aussi ne pas s'arrêter quand on arrive à marquer et en profiter pour creuser l'écart, de façon à être plus serein. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout derrière un écran d'ordi lol, mais ce n'est qu'à partir de là qu'on pourra prétendre à mieux qu'un maintien difficile en L2. Et les objectifs devraient être plus ambitieux en termes de jeu.

Enfin, on parle beaucoup de PK, mais je pense qu'il n'est pas seul à blâmer dans la situation actuelle, le mercato n'a pas été assez bon pour un club comme le nôtre et on est dans une position vraiment délicate, et à chaque ligne... Le retour de Conté et Bruus font du bien mais il nous faudrait quand même plus d'options pour plus de concurrence à chaque poste et ne pas hésiter à mettre remplaçants les joueurs qui ne parviennent pas à être décisifs ou assez propres techniquement sur plusieurs matchs d'affilée.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J13] Troyes 2 / 1 Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Message par palex »

Oui Caen pas terrible mais les Saint Etienne, Rodez et autre Bastia n'étaient pas terribles non plus mais ils ont gagné.
Dunkerque, Grenoble, Annecy, VA, Concarneau et le PFC n'était pas top non plus mais on avait concédé le nul.
Pour une fois que l'équipe a un poil de réussite, on ne va pas plaindre.
On peut aussi constater qu'on a une équipe décimée par les suspensions (Tahrat après Ilic et Ndiaye) et blessures (Balde, Bruus et Conté pendant longtemps, Kante, Chavalerin, De Preville, Ripart). Ça n'aide vraiment pas.
A contrario, les équipes de tête sont presque toujours au complet, ça fait la différence.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J13] Troyes 2 / 1 Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Message par Benjan »

Oui, je trouve très pertinents les posts qui disent que le match aurait très bien pu tourner dans l'autre sens, vu que les stats sont assez similaires à ces matches. La grosse différence contre Sainté c'est que sur ce match-là on avait complètement manqué d'inspiration dans la zone de vérité. Depuis quelques matchs, ça va mieux et on arrive à marquer (sauf Concarneau en étant réduit à 10). Sainté et Rodez ont aussi profité des erreurs de Lemaître (bon sur Sainté ça se discute, pas facile de sortir la balle). Bastia a vraiment la capacité d'attaquer très fort et d'être très dangereux, leur remontada prouve qu'ils ont de sacrées ressources.

Les cartons et les blessures font partie du jeu, c'est au staff de les anticiper avec un plan B, un plan C... En arrière droit on n'a que Baldé, en pointe on a De Préville qui est en phase descendante et Assoumou - Lefebvre, des jeunes qui sont un pari... On savait avec la blessure de Ripart qu'on devrait compter sur d'autres joueurs en pointe. Finalement Assoumou même s'il n'a pas été tranchant sur la plupart des matchs finit par montrer sa qualité de buteur, tant mieux, mais il reste frêle pour un 9. Et heureusement qu'on a eu la révélation Kanté. Mazou Sacko, ça semble prometteur aussi, à voir.

Si on avait l'équivalent technique de Ilic sur les côtés, ça ferait mal mais Saïd et Dong ne sont pas régulièrement décisifs.

Après évidemment il y a des difficultés à recruter de très bons joueurs dans notre situation (petite ville descendue en l2 qui manque d'attractivité) mais on aurait pu avoir plus de nez au moment du recrutement. D'ailleurs Vitali a avoué qu'il n'avait pas réussi à recruter les joueurs qu'il voulait en fin de mercato.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J13] Troyes 2 / 1 Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Message par Spip »

J’ai vu un peu de mieux sur ce match. Je ai vu des joueurs qui étaient unis en fin de match, qui se congratulaient quand ils réussissaient à contrer une frappe, à concéder un corner, où se féliciter eux mêmes après une action défensive. Je pense qu’avoir résister en fin de match en se dépouillant va apporter un petit truc dans les têtes et se dire que c’est possible.
De plus, les deux entrées de Bruss en ailier gauche le font plaisir. Il est en jambe, rapide, percute et centre bien. J’espère qu’il va gagner du temps de jeu et entrer en jeu plus tôt dans le match (a l’heure de jeu par exemple) pour remplacer un Dong par exemple, un peu intermittent sur un match complet en tant que titulaire. Conté apporte plus de sérénité sur le flanc gauche de la défense. Au milieu, le match correct de Mazou-Sacko à son poste donne de bons espoirs pour la suite. Avec MChangama, Chavalerin, Kanté et Mazou-Sacko ca te permet d’avoir des perspectives intéressantes sur ton milieu.
Devant, Assoumou fait un bon début de saison pour sa première saison chez nous. Il manque un brin de physique pour ne pas tomber dans les duels à l’épaule ou les duels aériens, mais hier son but avec crochet pour éliminer son adversaire et plat du pied petit filet opposé est sublime. Il manque juste un autre attaquant pour le reposer un peu en fin de match par exemple (Lefebvre? Cervantes? Un autre jeune? En attendant De Preville et Ripart).
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J13] Troyes 2 / 1 Caen - Samedi 4 novembre 2023 à 19h

Message par palex »

Je pense que notre attaque actuelle est vraiment trop juste pour la L2. Assoumou marque un beau but mais vendange une tête seul face au but et il en a manqué beaucoup d'autres depuis le début de saison (notamment contre Annecy, Rodez, Saint Etienne, PFC...). Dong et Saïd sont très intermittents. Doux euphémisme.
J'aimerais bien voir un nouveau trio d'attaque : Bruus (belle pointe de vitesse), De Preville (et son expérience du haut niveau) et Olaitan (qui avait été impressionnant à chaque entrée, sauf contre Concarneau).
Derrière, pas un énorme choix mais, devant Alemdar, le quatuor Zoukrou (pas d'autre choix car Diop ne fait que dépanner), Tahrat, Ndiaye, Conte s'impose. Boura, avec ses gris-gris, faut arrêter.
Au milieu, le trio Mchangama, Chavalerin, Ilic pourrait être pas mal du tout. Très technique.
Répondre