BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J10] Valenciennes 1 / 1 Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 09 oct. 2023, 17:41

Victoire de Valenciennes
12
24%
Match nul
4
8%
Victoire de Troyes
3
6%
Rien à faire, Kisnorbo dégage !
30
61%
 
Nombre total de votes : 49

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
MAXOU51
Amateur
Amateur
Messages : 15
Enregistré le : 19 août 2022, 23:42

Re: [L2/J10] Valenciennes 1 / 1 Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Message par MAXOU51 »

Les mecs de CFG ils ont de la ¤#*ù^ dans les yeux et de la cire dans les oreilles!!!!
risée des journalistes quand à la politique dveloppée enmenée par une équipe d'entraineurs étrangers
complètement à la ramasse!!!
dégagez bande de bons que dalle, EM en chef de traineau
on va droit en national avec une bande de blaireaux pareils
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J10] Valenciennes 1 / 1 Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Message par palex »

Dommage de ne pas avoir réussi le même braquage que Saint Etienne chez nous !
PK plante ses remplacements, comme d'habitude. Ou il n'en fait pas ou il ne fait pas les bons.
Quelques certitudes, confirmées par tous (si on lit les commentaires ici et là) :
- Zoukrou et Boura ? Plus jamais eux.
La défense doit être composée :
Alemdar-Balde, Ndiaye, Tahrat, Conté.
Au milieu, la paire Kante-Chavalerin tient la route, Mchangama peut mettre le pied sur le ballon si besoin.
Ilic doit être remis dans l'axe en soutien de l'avant centre qui devra être De Preville si la burne le fait jouer.
Sur les côtés, Olaitan est incontournable. Les autres ailiers Dong, Saïd, Diop doivent tourner en fonction de leur forme.
On a de quoi faire un onze correct, mais le banc reste très moyen.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J10] Valenciennes 1 / 1 Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Message par Benjan »

Personnellement, je souhaitais quand même la victoire de l'équipe, mais je ne suis pas surpris de la tournure des événements, le nul (au moins) est mérité pour Valenciennes.

J'avais eu de l'espoir contre Saint-Etienne (qui ne joue pas très bien non plus, il faut le dire) après avoir vu les Troyens mieux dominer les échanges au milieu et en concédant moins de tirs, mais aujourd'hui, on retombe dans les travers comme si ce match n'avait pas existé.

Je ne suis pas la vie de l'équipe en détail et je ne peux pas savoir pourquoi Olaitan n'a finalement pas joué alors qu'il avait réalisé un match plutôt convaincant samedi dernier. Peut-être que son absence était justifiée, mais j'aurais voulu le voir au moins rentrer plus tôt dans le match.

Le début de match a été plutôt maîtrisé, jusqu'au but d'Assoumou sur une super passe de Dong. Puis très vite, VA nous a bousculé et la panique est montée. On a de la chance de ne pas s'en prendre en première période. Je relève comme sur la plupart des matchs depuis le début de la saison qu'on se fait bouffer au milieu de terrain. Leurs attaquants viennent presser et pousser à l'erreur jusque dans la surface, et on se fait peur sur des relances bateau en défense, alors que quand VA relance, ils sont tranquilles sans pressing dans toute leur moitié de terrain. La passe manquée de Zoukrou pour Alemdar m'a tué... Grosse difficulté à ressortir, à garder le ballon, on subit... on a de la chance qu'il y a du déchet dans cette équipe.

Deuxième mi-temps, un peu plus sereine au début. Je me suis dit : ah les joueurs sont mieux placés, plus organisés. Mais finalement, les trop rares contre-attaques (puisque encore une fois on leur laisse le milieu...) sont stériles. Dong avait super bien commencé le match mais en deuxième mi-temps il n'y arrive plus dans le dernier geste, mais c'est à l'image de l'équipe.

Pourtant, on y était presque avant cette faute honteuse de Boura. Ca n'aurait pas été glorieux mais quand même 3 points. Mais là c'est trop cruel.

L'entrée de Diop est bof, effectivement trop de fautes et vu le gabarit de nos joueurs chaque coup de pied arrêté est effrayant contre nous. C'est incroyable qu'on prenne si peu de buts sur corner d'ailleurs.

Baldé très technique sur les dribbles, fait un bon match offensivement mais n'est pas décisif.

Saïd s'est battu, mais pas suffisamment pour faire la vraie différence et le break.

Lefèvre bof aussi, il peut bien accélérer mais n'est pas assez rapide pour avaler les espaces sur les contres, il se fait rattraper.

Ilic et Chavalerin n'ont pas été particulièrement brillants offensivements. M'Changama a l'air de faire du bien. Tahrat a l'air d'être une bonne recrue même si ses longues jambes vont attirer les petits ponts.

Assoumou réaliste quand il faut. Se fait découper... sérieusement comment ne pas mettre le rouge sur cette faute ??

Deux frappes hors cadre de Assoumou et Dong qui sont dommageables.

La saison va être longue.

Les + :
-Alemdar a des réflexes hors normes. Sans lui on aurait pris plus de buts aujourd'hui. Je ne le blâmerai même pas pour le jeu au pied parce que c'est à cause des défenseurs et du manque de solutions en relance qu'il doit être sous pression aussi souvent.
-On n'a pris qu'un but (et sur pénalty) pendant 90 mn sans N'Diaye.
-Assoumou décisif, Dong aussi sur la passe même si ça ne tient pas en seconde mi-temps.
-Le 4-2-3-1 est un dispositif qui nous convient bien. Plus de changements sont réalisés aussi. La mi-temps a semblé avoir un effet positif même si ce n'était pas suffisant pour vraiment prendre le contrôle du match.
-Les joueurs ont des qualités techniques dans la possession.
-Tahrat et M'Changama ont l'air de tenir la route.
-Je dirais que globalement l'équipe s'est battue et a mouillé le maillot, pour moi le problème est surtout l'inefficacité du jeu.

Les - :
-Il faut arrêter de se mettre tout seul dans la difficulté en se laissant subir le pressing adverse. Il faudrait peut-être s'inspirer de ce pressing vraiment très haut, non ?
-Trop de fautes car on n'arrive pas soit à reprendre le ballon à la régulière soit à remporter les duels importants du milieu de terrain. Kanté ne peut pas tout faire tout seul...
-L'équipe est de nouveau divisée sur le terrain entre les défenseurs qui doivent limite dribbler pour se sortir du pressing et les offensifs qui ne leur donnent pas assez de solution pour faire remonter la balle de façon plus sûre et efficace.
-Boura qui fait n'importe quoi. Franchement j'aurais préféré Hamdi sur ce match. Conté est de retour, pourquoi ne pas le faire rentrer ?
-C'est triste de n'apporter le danger que sur des contres ou des ballons rapides. Ca a été trop rare d'amener le danger régulièrement avec des actions construites, on se fie encore beaucoup à des actions individuelles. Face à une équipe comme celle-ci, il faudrait beaucoup plus d'occasions. On est tellement loin d'un niveau L1...
-Toujours pas le bon tempo, soit on se passe la balle trop lentement et on ne fait pas de différence, soit on se précipite et on gâche. Le juste milieu n'a été trouvé que sur le but troyen.
-Ca devient une manie de craquer en fin de match. De se faire remonter.
-On ne fait pas peur. L'équipe doute et n'est pas en confiance. On recule trop quand il faudrait au contraire s'imposer.

Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu.

Je trouve qu'on commence quand même à voir sur qui on va pouvoir s'appuyer pour les prochains matchs. Comme le dit le commentaire plus haut, une équipe

..................................................Assoumou..................................................
Olaitan..........................................Ilic..................................................Dong
................................Chavalerin..................Kanté.......................................
Conté..................N'Diaye.............................Tahrat..........................Baldé
....................................................Alemdar......................................................

peut être un noyau dur provisoire en attendant le retour de De Préville. Assoumou devient notre seul buteur donc je lui laisserais la place pour l'instant.

Dong a beaucoup de qualité et j'ai envie d'être patient et de lui faire confiance même si on sait que son rendement n'est pas au rendez-vous pour l'instant. C'est déjà mieux que Dong...

M'Changama doit rentrer dans les matchs en milieu relayeur vers la 60', Saïd peut rentrer pour donner de la percussion. Kohon peut remplacer Tahrat. Je mettrais plus régulièrement Hamdi dans le groupe.

On a de bons jeunes avec Kanté, Baldé, Dong, peut-être Assoumou s'il commence à marquer régulièrement. Pas besoin de faire le forcing pour Zoukrou qui peut faire de bonnes choses mais aussi beaucoup de moins bonnes et est encore trop tendre pour la l2.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J10] Valenciennes 1 / 1 Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

:bibine: joli
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J10] Valenciennes 1 / 1 Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Message par jerem2 »

Valenciennes est nul et on a subi 21 tirs. On subit une vingtaine de tirs par match en L2, une trentaine en L1, faut arrêter le massacre.
Qu'on vienne pas me dire qu'en foot il faut mettre un but de plus que l'adversaire, parce qu'on est loin du compte. Très très loin du compte.
Je ne comprends pas le maintien de Kisnorbo. 1 victoire en 10 matches de L2, ne parlons pas de la L1, c'est ridicule.
Kisnorbo de lui-même devrait arrêter il est juste en train d'améliorer ses stats pour rentrer dans le Guinness.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J10] Valenciennes 1 / 1 Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Message par jerem2 »

Décla de Kisnoro "M'Changama et Tahrat ont fait une bonne prestation, on a dû les sortir car ils ne pouvaient pas jouer 90 minutes"

Mais dis donc, Genius, pourquoi ne pouvaient-ils pas tenir 90mn ? Est ce que cela n'aurait pas à voir avec le fait de ne pas les avoir fait jouer du tout les matches précédents alors qu'ils ont besoin de rythme?!
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J10] Valenciennes 1 / 1 Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

👍
Plus la force de lire les decla de " regard perçant ", le fossoyeur du foot troyen .

Ses tares vont bien au delà du foot ... c est un poisson rouge incapable d'anticiper et gérer un effectif ...
Avatar du membre
Soty
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 358
Enregistré le : 29 oct. 2011, 15:57

Re: [L2/J10] Valenciennes 1 / 1 Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Message par Soty »

Image

Image
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5336
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J10] Valenciennes / Troyes - Samedi 7 octobre 2023 à 19h

Message par Gigis10 »

romainpat94@free.fr a écrit : 07 oct. 2023, 22:34
Gigis10 a écrit : 07 oct. 2023, 21:16 Pourquoi tu ne fais rentrer pas Olaitan à la place d'un Dong qui en dehors de courir ne sait rien faire d'autre de ses pieds ???
En fin de match où les nordistes laissaient des espaces que Dong n'a pas été capable de profiter avec ses pieds carrés, Olaitan nous aurait peut être permis de marquer le 2nd but.

Bon de toute façon, ça aurait un un viol de gagner se match, tellement on s'est fait marché dessus et ne pas avoir pris de buts dans le jeu , on ne le doit qu'au fait d'avoir jouer une équipe aussi malade que nous.

15 jours pour virer cette horreur de coach maintenant ...
Ton correcteur ortho corrige souvent tes vols en viol ? Cela sent la maison de correction 😂🤣
Non non, le terme est bien choisi ! Le terme de "vol" est bien trop léger pour définir ce qui aurait été un victoire des notres. Quand tu vois les stats (22 tirs contre 4, 7 cadrés contre 2) sans un grand gardien, une barre et des attaquants nordistes aux pieds carrées, on doit en prendre au moins 4 ou 5 hier soir ! Alors revenir avec 3 points ça aurait été un viol oui :lol:
Répondre