BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Patrick Kisnorbo [Entraîneur] (novembre 2022 - novembre 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 605
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par Pa co 81 »

Elpinguin a écrit : 05 oct. 2023, 20:31 « On va continuer à demander la démission de Kisnorbo »

Une trentaine de membres des groupes de supporters se sont rendus au siège de l’Estac mercredi soir. Les deux représentants y ont été reçus par des dirigeants. Anthony Alexandre, responsable des Magic, expose les revendications des ultras.

Alan Mangin

Anthony Alexandre, avec votre homogue des Tricasse Crew, vous avez rencontré Mattijs Manders (directeur général de l’Estac) et Brian Marwood (directeur du football au City group) mercredi soir au siège de l’Estac. Quel était votre sentiment en sortant ?

Ils sont convaincus par leur projet et donc par l’entraîneur. Ils donnent l’exemple de Gérone (qui appartient aussi au CFG, NDLR), qui a été dernier de Ligue 2 espagnole et qui est aujourd’hui 3e de Liga. J’entends cet exemple mais est-ce que ça va arriver à Troyes? Hier (mercredi), on leur a demandé dans quelle direction on allait. Car ils nous demandent de leur faire confiance mais comment on peut leur faire confiance aujourd’hui ?

Avez-vous senti qu’en étant physiquement à Troyes et en discutant avec vous, les dirigeants du CFG ont pris conscience du malaise?

Ils ont un peu d’empathie, ils comprennent notre mécontentement. Ils nous ont dit que s’ils étaient là, c’était pour faire changer des choses, mais des choses plutôt invisibles. Nous, on veut que les choses changent en visible ! On a tourné autour du pot. De toute façon, leur choix est déjà acté ; ce n’est pas nous, petit groupe de supporters populaire, qui allons faire changer leur façon de voir. Il était important pour nous de leur expliquer notre mécontentement. On veut simplement que City prenne conscience de l’état du football à Troyes : il n’y a pas de jeu, on se fait chier sur de nombreux matches...

« À notre niveau, on est impuissants. »

Ces échanges étaient-ils apaisés ou tendus?

Il y avait de la tension car on est dans une période compliquée mais c’est resté cordial, il n’y a pas eu de coup de poing sur la table. Mais on n’était pas là non plus pour déconner avec eux.

C’est rarissime que les ultras troyens se rendent comme ça au siège du club…

Je me souviens qu’on avait manifesté devant les locaux de Canal 32, où Thierry Gomez avait une interview. Le club était alors en difficulté.

Mais auparavant, journalistes comme supporters, quand ils prenaient position, cela faisait bouger les lignes. Là, comme nous, vous sentez-vous impuissants?

Oui, je pense qu’à notre niveau, on est impuissants. Même si on était 3000, quoi qu’on dise ou quoi qu’on fasse, ils s’en foutent. Même si on relançait des fumigènes sur la pelouse comme on l’a fait contre Paris, ça serait le cadet de leurs soucis. Et même si le stade était vide, je pense que ça ne les dérangerait pas car ils sont convaincus de leur projet.

Malgré tout, Bruno Irles a été évincé après une large contestation, y compris dans le kop…

Oui, j’entends souvent que c’est nous qui avons fait virer Bruno Irles. Je ne suis pas d’accord. Effectivement, nos actions étaient ciblées sur lui mais ce n’est pas nous qui prenons les décisions ! La preuve, si on pouvait virer Kisnorbo aujourd’hui, on le ferait.

D’ailleurs, pourquoi avoir été plus patients avec Patrick Kisnorbo?

C’est surtout une question de communication. Lors du premier match de Bruno Irles, on avait chanté pour Laurent Batlles pour le remercier et parce qu’on l’appréciait. Ce n’était pas du tout contre Bruno Irles mais lui a dit qu’on l’avait insulté et demandé sa démission dès son premier match. À ce moment-là, on n’avait rien contre lui, c’est lui qui a créé ce climat de défiance avec nous.

Alors que Kisnorbo vous a séduit à son arrivée…

Déjà, on était contents que Bruno Irles parte, donc on était forcément contents de voir une personne nouvelle. À la différence de Bruno, on a rencontré Patrick très tôt, avant même son premier match. Son discours et sa mentalité nous avaient plu, convaincus. Après, on peut être une très bonne personne sans réussir dans l’exercice de son métier ! Et c’est là qu’il faut prendre ses responsabilités.

L’avez-vous rencontré depuis ?

Pas une rencontre officielle mais je l’ai croisé au local : il vient dire bonjour, saluer. On l’avait aussi vu à Toulouse (pour le match en février) : on avait pris le même avion que lui – ce n’était pas prévu hein ?! – et on sentait une union avec les joueurs quand il les a rejoints à l’aéroport. Chacun lui serrait la main, le prenait dans ses bras. En voyant ça, on se disait que ça pouvait le faire. On voulait y croire, c’est peut-être pour ça qu’on a mis plus de temps à le cibler dans nos banderoles.

Érick Mombaerts y est également ciblé. Pourquoi?

Cela n’engage que moi mais j’estime que c’est lui qui tire les ficelles, qui remonte les informations à City. Et tant qu’il n’y aura pas de signal d’alarme tiré par Mombaerts, il ne se passera rien. Kisnorbo est sous la protection de Mombaerts.

Quelle était votre idée en affichant une telle révolte lors du match contre Saint-Étienne samedi dernier ?

On avait la volonté de faire bouger les choses. Car on voit tous la situation. Personne n’est aveugle, à part les Anglais apparemment.

Ne regrettez-vous pas que vos actions soient restées isolées au Stade de l’Aube. Les autres tribunes ont peu suivi les chants anti-Kisnorbo…

C’est mon gros regret. À travers les réseaux sociaux, on nous demande de nous bouger et au final, quand on décide de passer à l’action car on sent que c’est le bon moment, on est face à un public muet et qui n’assume pas ce qu’il dit sur les réseaux.

« On voulait y croire, c’est peut-être pour ça qu’on a mis plus de temps à le cibler dans nos banderoles. »

Ce contexte a-t-il un impact sur l’activité du groupe ? Par exemple, serez-vous nombreux à Valenciennes ce samedi ?

Il y a un impact sur la motivation. Déjà, elle en avait pris un coup avec la relégation. Mais on a fait une campagne d’abonnements historique : on est presque 180 membres encartés, contre 120 l’année dernière. On a donc redémarré la saison avec motivation, aussi avec la tribune debout qui a été aménagée… On s’est dit « allez on redémarre sur autre chose, on oublie la saison passée » et au final c’est « on prend les mêmes et on recommence ! » Forcément, pour des gars du groupe, la priorité n’est plus de venir au stade.

Comment imaginez-vous la suite ? Allez-vous persister dans vos actions ?

La réunion a eu lieu mercredi soir, on n’a pas eu le temps d’en discuter. On va déjà en parler en allant à Valenciennes. Mais on va continuer, à notre niveau, à demander la démission du coach car le discours d’hier (mercredi) ne nous a pas convaincus, et les résultats non plus. Trois matches cruciaux vont avoir lieu dans la lutte pour le maintien. Car aujourd’hui, c’est bien de maintien dont on parle.

Ils n’assument même pas leur « Irles bashing »….
Dès le 3 ème match, ils faisaient un tifo d’Irles avec des oreilles de Mickey.
Ils ne lui ont jamais donné sa chance.
Quant à PK, ils étaient contents car il est venu les voir et leur a fait un câlin…..
Ils sont d’un pathétique !
Avatar du membre
Mick1037
Espoir
Espoir
Messages : 612
Enregistré le : 20 août 2021, 13:01

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par Mick1037 »

Je me demande si les dirigeants troyens ne seraient pas tenu par les %%nfr** après les frais de licenciement engendrés par les departs de Battles et Irles et le fait qu'ils ont validé l'arrivée de la Burne.
En clair, vous l'avez voulu, vous allez au bout.
Avatar du membre
Vince_23
Pro
Pro
Messages : 1001
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par Vince_23 »

Résumé de la conférence de presse par l’Est éclair :

Menacé ? « Il faut poser la question

aux dirigeants de City »

Alors que les dirigeants du City group étaient à Troyes cette semaine, on a forcément voulu savoir quelle était la teneur des discussions entre eux et l’entraîneur Patrick Kisnorbo, dont le maintien en poste provoque l’incompréhension de tous les Troyens. « Il faut leur poser la question à eux (nos demandes d’interview ont été refusées), moi je suis concentré sur mon travail, mes joueurs. »

L’Australien, en interne, aurait fait part de sa motivation et de sa croyance en sa capacité à redresser la situation. « Non, assure-t-il. Encore une fois, pour savoir ce qu’il s’est dit, il faut poser la question aux personnes du CFG. Moi, j’ai un travail à faire. Dès mon premier jour, j’ai voulu créer un environnement de travail agréable. »

À ce sujet, la présence remarquée de policiers à l’entraînement mercredi et les unanimes critiques au sujet de « PK » ne sont-ils pas des signes que cette atmosphère n’est plus vivable, ou au moins un frein à l’épanouissement de l’équipe ? « À vous de juger, rétorque Kisnorbo. Moi, je suis là pour protéger les joueurs. Je ne peux pas contrôler ce que les gens écrivent, ce que les journalistes publient. Je peux uniquement contrôler notre façon de jouer. »

Abattu ? « Je me sentais désolé

pour les joueurs »


Pour la première fois, on a senti un Patrick Kisnorbo abattu après le match contre Saint-Etienne (0-1). Sa réaction, au moment du but de Moueffek dans les arrêts de jeu, traduisait un compréhensible sentiment d’impuissance, de frustration ultime.

Puis, là aussi pour la première fois, l’entraîneur n’a pas parlé à ses joueurs dans le vestiaire après la rencontre. « Je me sentais désolé pour eux, justifie-t-il. Ils ont tout donné durant ce match et ils n’ont pas eu ce qu’ils méritaient. Les statistiques montrent qu’on aurait dû l’emporter. On fait de bonnes performances mais il manque ce petit truc. On n’est pas récompensés de notre travail. »

Abattu samedi soir, Kisnorbo a vite retrouvé son énergie pour mener les séances d’entraînement cette semaine, où on l’a vu redoubler d’activité. Comme il l’a déjà dit, l’entraîneur troyen n’abandonnera pas. « Je suis heureux de faire partie de ce projet. »

Meurtri ? « Venez me voir

après une défaite »


Au vu de l’obstination du City group à conserver Kisnorbo coûte que coûte, et de celle de l’entraîneur à poursuivre son chemin (beaucoup de jeunes, le même projet de jeu, une faible rotation...), on peut se demander si, vraiment, les résultats ont de l’importance dans leur esprit. « Si vous pensez que je ne suis pas un gagneur, venez me voir après une défaite », souligne l’Australien. Et d’ajouter : « Souvenez-vous qu’à Melbourne, j’ai gagné des matches, des trophées. »

Mais le championnat australien est plus facile que la Ligue 2. Cela, le staff de l’Estac ne semble pas le prendre en compte. Car à plusieurs reprises ces derniers mois – y compris en Ligue 1 –, il a été montré aux joueurs, lors de séances vidéos, ce qui était fait à Melbourne afin que cela soit reproduit à l’Estac. « Sauf qu’en face, c’était des plots !, nous dit un ancien joueur, parti cet été. En France, tu te fais sauter dessus quand tu as le ballon, ce n’est pas pareil ! »

« Tout le monde veut gagner, reprend Kisnorbo. Le contexte est difficile pour tous, cela m’affecte en tant que personne. Mais on a prouvé qu’on était capable de rivaliser contre n’importe qui. » Une phrase qui aurait sonné comme un espoir si l’Estac était le petit promu de Ligue 1 qui devait batailler pour accrocher un point. Mais là, avec le statut troyen en Ligue 2, rivaliser ne suffit pas. À moins que l’on en soit arrivé là ?
Avatar du membre
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir
Messages : 857
Enregistré le : 22 mai 2019, 10:35

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par RoiDeCoeur »

« Souvenez-vous qu’à Melbourne, j’ai gagné des matches, des trophées. »

:lol: :lol: :lol:

Merci PK tout est dit il n'y a rien à rajouter.
NON à la multipropriété !
Avatar du membre
Nitarme
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 257
Enregistré le : 07 juil. 2023, 13:57

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par Nitarme »

Ce qui veut dire qu'il en gagne pas chez nous (des matchs ) mais ça on le savait déjà.....
Avatar du membre
Vince_23
Pro
Pro
Messages : 1001
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par Vince_23 »

Moi ce qui me désole c’est ça :

« 
Mais le championnat australien est plus facile que la Ligue 2. Cela, le staff de l’Estac ne semble pas le prendre en compte. Car à plusieurs reprises ces derniers mois – y compris en Ligue 1 –, il a été montré aux joueurs, lors de séances vidéos, ce qui était fait à Melbourne afin que cela soit reproduit à l’Estac. « Sauf qu’en face, c’était des plots !, nous dit un ancien joueur, parti cet été. En France, tu te fais sauter dessus quand tu as le ballon, ce n’est pas pareil ! »

Il n’a pas conscience du décalage de niveau entre les 2 ligues …
Avatar du membre
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir
Messages : 857
Enregistré le : 22 mai 2019, 10:35

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par RoiDeCoeur »

C'était donc ça les fameuses séances "analyse vidéo". On regarde en boucle des matchs du championnat australien et on demande aux joueurs de refaire la même chose mais dans un championnat 10 fois plus difficile.

On comprend mieux le fiasco de la relégation.
NON à la multipropriété !
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3591
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par palex »

+1000
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8264
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par Electronic-cat »

Jusqu’à présent et après 9 journées, on a joué des équipes qui n’étaient tout simplement pas à notre portée. En tout cas, pas dans notre « championnat ».

Miraculeusement, on a battu le 1er de ligue 2.

Les 3 prochains vont être le tournant de ce championnat. Si on négocie mal, on peut potentiellement avoir 9 points de retour sur le 1er non-relégable et entre 20 et 24 points de retard sur le 1er promu.

A 9 points de retard sur le 1er non-relégable après 12 matchs, c’est problématique. A l’inverse si on gagne, on laisse nos concurrents directs sur le carreau.
Répondre