BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J08] Rodez 2 / 1 Troyes - Mardi 26 septembre 2023 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 27 sept. 2023, 09:04

Victoire de Rodez
29
69%
Match nul
8
19%
Victoire de Troyes
5
12%
 
Nombre total de votes : 42

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J08] Rodez 2 / 1 Troyes - Mardi 26 septembre 2023 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

palex a écrit : 27 sept. 2023, 19:36 Oui ils ont bien arrosé, les Ruthenois, mais Lemaître jamais mis en danger.
Parfois on a mérité de perdre mais pas hier, franchement.
En fait, je comprends la remarque de Palex Rodez marque sur 2 buts heureux et en 1ere on aurait dû être devant .. du reste, j'ai pas regardé le début de la 2e et j'étais presque surpris de voir que Rodez avait marqué tellement ce match était gentillet voir niais comme le regard de notre Pluto australien .. on méritait pas de perdre ...mais pk insuffle le vent de la défaite dans cette équipe

PK était sous pression pour ce match et on a vu aucune réaction de l'équipe ... dans un stade champêtre a moitié en travaux, un entraîneur de national, un jeu basique mais la grinta de la gagne pour les ruthenois ... devant a l'estac c est quand même le grand vide surtout Assoumou qui rate un face a face ..

Désespérant, j'ai lâché définitivement après Auxerre devant la proposition ridicule de jeu du berger australien en rute
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J08] Rodez 2 / 1 Troyes - Mardi 26 septembre 2023 à 20h45

Message par Benjan »

Au-delà du nombre de tirs concédés, je ne mettrais pas sur le même plan un tir de désespoir dans un angle impossible et une barre transversale quand toute la défense est battue. Pendant ce match Rodez a eu peu d'occasions franches à part des frappes trop axiales. Ce n'est pas le même ressenti que contre Grenoble où Alemdar a dû briller de nombreuses fois. Il y a un ressenti de dangerosité de l'adversaire au-delà d'une stat.

Par contre je conclus que l'équipe adverse est souvent aux portes de la surface et en situation de tirer, ce qui veut dire plusieurs choses :

-on a du mal à faire les récupérations hautes et asphyxier la défense adverse (on n'essaie même pas). On n'arrive pas à représenter un tel danger dans la circulation de balle que l'adversaire est obligé de se replier très bas et rendre le ballon rapidement sur des dégagements en panique

-on ne le fait pas car on a beaucoup de mal à construire le jeu de passes patient dans le camp adverse. On fait énormément de passes redoublées peu dangereuses mais on se précipite en attaque dès qu'on trouve un milieu. Ça peut marcher mais ce n'est pas évident, les joueurs sont très loin les uns des autres et ça demande des longs ballons parfaits et des exploits de contrôle et de dribble à la réception.

-comme la stratégie c'est de vite toucher les attaquants haut sur le terrain les lignes de milieu, d'attaque et défense sont très loin les unes des autres. Les milieux viennent peu apporter des solutions rapides de passe aux défenseurs qui se retrouvent à faire des passes et inviter le pressing des adversaires qui eux, nous embêtent énormément.

-Le milieu qui ne comporte pas de joueur très physique galère à s'imposer dans les duels. Il y a peu de temporisation et d'assise pour chercher à atteindre les ailiers ou le 9 en attendant patiemment.

-l'équipe étant coupée en deux ou trois à la récupération adverse laisse des espaces pour vite progresser vers nos buts.

-du coup la ligne défensive est souvent sollicitée et la moindre erreur va créer des situations très dangereuses contre nous.

-Si on récupère le ballon rebelote. On va perdre du temps à remonter le ballon, essayer de lancer de longs ballons à Dong ou Saïd qui devront ensuite se débrouiller en infériorité numérique pour faire des grosses différences individuelles. Ce qui accentue le risque de perdre les ballons...

Je pense que l'équipe devrait être un bloc plus cohérent qui attaque et défend ensemble, qui sait s'adapter au jeu de l'adversaire... mais là c'est vraiment un rôle de coach de donner les solutions collectives pour contrôler le jeu.

Le City game ne peut être réalisé que par des entraîneurs hyper doués sur le plan tactique et grâce à de joueurs complètement fiables techniquement et physiquement. Et on manque à plusieurs étages ces ingrédients de la victoire.

Alors oui, il y aura de temps en temps des moments où ça va réussir, mais on ne peut pas attendre 100% voire même 50% de réussite face au but par occasion troyenne. Il faut trouver une solution pour amener le danger de façon plus régulière et je suis sûr qu'un joueur la mettra au fond à force.

Je verrais bien un système en 4-2-3-1 plus resserré pour arriver à densifier le milieu. Ce serait dans l'idéal

Alemdar
Baldé - N'Diaye - Tahrat - Conté (Boura faute de mieux) - Kanté - Chavalerin
Dong - Ilic - Olaitan
Assoumou

Ilic en 10 capable de revenir faire le lien avec les milieux récupérateurs et créer le surnombre en attaque. Et les latéraux restent dans des rôles de redoublement plus classiques.

Je trouverais ce visage plus cohérent en Ligue 2 et avec notre effectif.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J08] Rodez 2 / 1 Troyes - Mardi 26 septembre 2023 à 20h45

Message par Benjan »

Avec De Préville de retour en 9 quand ça ira mieux
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 128
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J08] Rodez 2 / 1 Troyes - Mardi 26 septembre 2023 à 20h45

Message par David-Estac-52 »

Je suis d’accord avec ton analyse, mais je ne pense pas que PK soit capable de changer son système de jeu. Il ne cesse de répéter qu’il faut poursuivre dans la même direction. Ton système me semble beaucoup plus cohérent avec les joueurs à disposition, je préférerai juste Lemaitre plutôt que Alemdar malgré sa boulette il me semble plus rassurant dans sa communication et il est sous contrat pour plusieurs années ce qui permet de construire un projet dans les circuits et les automatismes de relances.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J08] Rodez 2 / 1 Troyes - Mardi 26 septembre 2023 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

Il y a rien dans le jeu : zoukrou et Ndaye qui multiplient les passes ...et après tout le reste part a l'abordage dans la profondeur pour centrer ou aller chercher Assoumou qui n'est pas un serial buteur ... ensuite pressing haut sur gardien adverse puis on attend que Lemaitre ou Alemdar ou Ndaye récupèrent la balle pour repartir de Zoukrou et Ndaye ... 80 % des relances de Zoukrou a plus de 10 m non destiné à Ndaye sont une perte de balle ..

Lemaitre moins brillant qu Alemdar mais une forme de sobriété et de sérénité... dommage qu il craque mais normal car on le fait rentrer au plus mauvais moment avec beaucoup de pressions
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J08] Rodez 2 / 1 Troyes - Mardi 26 septembre 2023 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

:bibine: ça met en lumière le mauvais casting mercato sur l'avant centre et le milieu def 6 .. on a pas un jeu de possession offensive ou domination offensive avec 5 joueurs dans la surface pour conclure malgré l'absence de buteurs
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5336
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J08] Rodez 2 / 1 Troyes - Mardi 26 septembre 2023 à 20h45

Message par Gigis10 »

palex a écrit : 28 sept. 2023, 00:13 Cela dit, Je pense qu'on était au dessus de Rodez (mais on prend deux buts casquettes), comme on était au dessus contre Dunkerque, QRM (malgré le début de match catastrophique), Bastia (on doit finir à 11 contre 10 et pas à 10 contre 10) et Annecy.
Image

En attendant, même si on a dominé Rodez, les stats sont claires ! On a 3 corners, 3 pauvres tirs cadrés, et du coup si t'as pas un tueur en pointe tu ne peux pas prétendre gagner un match ...
C'est bien beau d'avoir 60,70 ou 80% de balles grâce à Zoukrou qui remet toujours la balle à Ndiaye ou son gardien ! Mais ce n'est pas en tirant si peu que tu vas gagner....
ça ça a marché seulement l'année de Rui Almeida qui avait Fortuné, Touzghar , Mbeumo et Nivet pour être chirurgical sur une ou 2 contre attaque alors qu'on passait 75% des matchs devant notre but...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J08] Rodez 2 / 1 Troyes - Mardi 26 septembre 2023 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

romainpat94@free.fr a écrit : 27 sept. 2023, 09:46
Benjan a écrit : 27 sept. 2023, 01:38 Le cauchemar ce match.

Une possession en début de match avec quelques belles passes mais sans concrétiser les occasions.

Un pressing trop mou, Rodez n'a été que rarement mis en difficulté dans sa progression vers nos buts. On se complique la vie, ils trouvent des solutions verticales rapides sans chichis.

A un moment on ne s'applique plus, on balance des longs ballons vite perdus, on est imprécis, dès la fin de la première mi-temps ils arrivaient à plus facilement nous faire déjouer.

Puis mince qu'est-ce que nos joueurs sont petits sur les corners concédés.

Les défenseurs galèrent à faire remonter le ballon, il y a vraiment peu de mouvements de la part des milieux et des attaquants. Du coup, on perd un temps fou à faire des passes entre défenseurs centraux et subir le pressing.

On galère, Lemaître fait son énorme boulette et mentalement l'équipe s'écroule. On fait des efforts pour rien. On s'énerve. On perd toute vision tactique, les individualités essaient de faire des différences avec peu de succès. Le deuxième but, loi des séries de malchance.

Puis on n'y croit plus. Les joueurs sont quand même piqués dans leur orgueil. Laissés pour compte par l'entraîneur qui n'apporte aucune remédiation à la situation.

J'ai peur de la suite. Je suis pas certain que le CFG nous soutiendra encore si on descend en national. Et après avoir perdu les derniers joueurs de qualité qui vont fuir le navire, je ne sais pas ce qu'il adviendra du club...

Il faut réagir vite et fort et mettre le paquet pour recruter au mercato d'hiver. Les jeunes ne nous sauveront pas.

Bien triste soirée.
On va voir si CFG a un plan a 10 .. c est un peu la malédiction qui nous poursuit ...
- 1 montée non désirée avec l'avortement Battles
- le dérapage Magne qui engendre l'absence de soutien a Irles et l'arrivée de PK en mode soumission à la maison mère par Magne et Vitali
- la vente de Biancone trop tôt selon moi
- l'image d'instabilité de l'institut Estac engendré par ces mauvais choix

On revient a d'ancien post sur le schéma directeur jamais mis en place avec Magne et Vitali pour répondre à la montée en L1 et a la stratégie City ...

Scenario 1: On devrait repartir de zéro avec une nouvelle orga et un schéma directeur sur 3 ans CFG - ESTAC a mettre en œuvre opérationnellement.. on ne fait jamais de plan sur 10 ans dans les entreprises ..

Scénario 2: désengagement progressif et constat de l'échec

Scénario 3: navigation a vue court terme en essayant d'eviter la relégation ..

Je pense qu on sera entre 1 et 3 suivant les ambitions réelles et les délais fixés pour les objectifs du CFG .. le scénario catastrophe étant de passer de 3 a 2 et le scénario idéal de 3 a 1...
On semble parti pour avoir un nouvel entraîneur scénario 3 et que le scénario 1 soit engagé pour la trêve (Reset de la direction et représentant CFG)
Le tout avec 0 communication mode CFG
Répondre