BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 17 sept. 2023, 11:33

Victoire d'Annecy
9
22%
Match nul
15
37%
Victoire de Troyes
17
41%
 
Nombre total de votes : 41

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Message par palex »

Comptablement, pour le moment, c'est pas catastrophique car on a joué 2 fois au SDA et 4 fois à l'extérieur.
On en saura plus sur ce qu'on peut espérer : top 5, ventre mou ou lutte pour le maintien après la semaine à 3 matchs qui vient avec deux des favoris au SDA : Auxerre et Saint Etienne, et Rodez entre-temps (qui a carrément explosé Angers !).
Il faudrait être enfin au complet pour espérer quelque chose d'encourageant malgré un PK toujours aussi mauvais tacticien (les séquences avec échanges de baballes dans nos 16 m sont vraiment insupportables, c'est très dangereux et personne ne comprend à quoi ça sert).
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Message par Batman »

On est pas si mauvais pour un club dont l’objectif doit être de jouer le maintien «sans trop flipper» avec autant de jeunes. Le problème est encore une fois la mauvaise communication du début de saison où l’on nous annonce vouloir jouer « le haut de tableau ». Totalement utopique !
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Message par jerem2 »

Les notes du Dauphiné Libéré pour Annecy :
Escales 7; Lajugie 6; Mouanga 6; Jean 7; Mahop 6; Adeline 6; Pajot 7; Barry 5; Larose 5; Caddy 4; Kandil 5;

Déclas :
Patrick Kisnorbo (entraîneur de Troyes) : « Les premières minutes ont été plutôt bonnes puis on n’a moins été dedans. On a eu les meilleures occasions après la pause. C’est bien de se les créer mais le mieux est de les convertir. Il faut qu’il y ait la récompense au bout. L’important était de contrôler le jeu face à une formation qui a l’habitude de presser fort. On a réussi à mettre en place notre tempo et avoir des occasions. Vu d’où l’on vient, avec beaucoup de changements lors de l’inter-saison, on ne peut pas tourner encore à plein régime. »

Laurent Guyot (entraîneur d’Annecy) : « Je vais peut-être surprendre les gens mais pour moi c’est un bon point. Ça me permet de passer un message, je trouve l’environnement globalement un peu trop confiant. On a une équipe qui va se bagarrer jusqu’au bout avec des joueurs qui ont des progrès à faire. Certains ont certes du potentiel mais découvrent aussi le niveau. Je trouve que c’est un des matchs où Troyes a été le plus cohérent du début à la fin. On aurait préféré l’emporter, on a eu des périodes assez fortes qu’on n’a pas su concrétiser. Les coups de pied arrêtés auraient pu être un élément déterminant mais on n’a pas su en profiter. Et aujourd’hui, on parle de Troyes quand même, une équipe qui vient de Ligue 1 même s’ils ont une équipe jeune. Ce soir, c’est un bon point de pris. Il fallait être très cohérent pour pouvoir le prendre. »

Antoine Larose (milieu offensif d’Annecy) : « On a quelques regrets car on a deux, trois occasions franches en première mi-temps et en deuxième période aussi. Mais on a manqué de justesse dans le dernier geste ou l’avant-dernière passe, c’est ce qui nous a fait défaut ce soir. Ils ont aussi deux, trois situations franches à la fin donc on va s’en contenter mais on va travailler pour gagner le prochain match. On n’a pas perdu, on enchaîne avec un cinquième match sans défaite. On va travailler pour gagner le prochain. »
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Message par Vince_23 »

palex a écrit : 17 sept. 2023, 11:39 Comptablement, pour le moment, c'est pas catastrophique car on a joué 2 fois au SDA et 4 fois à l'extérieur.
On en saura plus sur ce qu'on peut espérer : top 5, ventre mou ou lutte pour le maintien après la semaine à 3 matchs qui vient avec deux des favoris au SDA : Auxerre et Saint Etienne, et Rodez entre-temps (qui a carrément explosé Angers !).
Il faudrait être enfin au complet pour espérer quelque chose d'encourageant malgré un PK toujours aussi mauvais tacticien (les séquences avec échanges de baballes dans nos 16 m sont vraiment insupportables, c'est très dangereux et personne ne comprend à quoi ça sert).
Cela créé le pressing des attaquants adverses.
Résultat : soit le bloc équipe adverse a suivi et il est haut et on peut contre attaquer en allongeant le ballon à l’anglaise, soit le milieu est resté bas pendant que les attaquants adverses font le pressing et cela ouvre des espaces entre les attaquants qui sont venus pressés et le milieu.
De plus, cela permet au défenseur de travailler sous pression dans le but d’améliorer sa technique lorsqu’il est sollicité au milieu de terrain pendant le match.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Message par palex »

Ok je vois l'idée mais pour l'instant, c'est inefficace collectivement (ça ne crée aucune occasion dangereuse pour nous), même si ça oblige les défenseurs à être plus techniques.
Avatar du membre
Catalaunien
Pro
Pro
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2002, 09:09

Re: [L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Message par Catalaunien »

palex a écrit : 17 sept. 2023, 13:51 Ok je vois l'idée mais pour l'instant, c'est inefficace collectivement (ça ne crée aucune occasion dangereuse pour nous), même si ça oblige les défenseurs à être plus techniques.
Sauf qu'il n'y a pas d'effets de surprise puisqu'on le fait tout le temps. Prévisible et dangereux.
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Message par Vince_23 »

palex a écrit : 17 sept. 2023, 13:51 Ok je vois l'idée mais pour l'instant, c'est inefficace collectivement (ça ne crée aucune occasion dangereuse pour nous), même si ça oblige les défenseurs à être plus techniques.
Exactement. Tout notre problème depuis l’arrivée de PK. On fait ça parce que ça fait partie du city game. Donc il applique « bêtement » les règles. Sans donner d’âme à ce que l’on fait. On récite une poésie dont nos adversaires peuvent suivre comme sur un livre.

Comme le latéral qui doit repiquer dans le milieu.
En construisant de derrière, les attaquants adverses pressent le ballon. Ça écarte les lignes adverses. Le latéral de chez nous repique au milieu pour créer le surnombre et cela permet de remonter beaucoup plus vite le ballon dans le camp adverse. (Théoriquement)
Mais il faut y mettre un peu de personnalité, de mordant, de surprise, d’intelligence.
Dans notre jeu, tout est téléphoné, lisible et prévisible !
En Australie ça passe, en France, c’est un autre niveau.
C’est vraiment pour cela que je ne suis pas fan de PK. C’est lisse, plat, sans rebond, sans « surprise du chef », sans collectif, sans « tiens c’est travaillé à l’entraînement ça! »

Pour dire, nous n’avons aucun jeu en triangle, aucun une/deux, aucune passe en profondeur : aucun automatisme !
C’est autant affligeant que terrifiant !
Avatar du membre
Catalaunien
Pro
Pro
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2002, 09:09

Re: [L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Message par Catalaunien »

site maligue 2: flops de la journée..Je ne comprends pas ..on parle de nous :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J06] Annecy 0 / 0 Troyes - Samedi 16 septembre 2023 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Vince_23 a écrit : 17 sept. 2023, 16:58
palex a écrit : 17 sept. 2023, 13:51 Ok je vois l'idée mais pour l'instant, c'est inefficace collectivement (ça ne crée aucune occasion dangereuse pour nous), même si ça oblige les défenseurs à être plus techniques.
Exactement. Tout notre problème depuis l’arrivée de PK. On fait ça parce que ça fait partie du city game. Donc il applique « bêtement » les règles. Sans donner d’âme à ce que l’on fait. On récite une poésie dont nos adversaires peuvent suivre comme sur un livre.

Comme le latéral qui doit repiquer dans le milieu.
En construisant de derrière, les attaquants adverses pressent le ballon. Ça écarte les lignes adverses. Le latéral de chez nous repique au milieu pour créer le surnombre et cela permet de remonter beaucoup plus vite le ballon dans le camp adverse. (Théoriquement)
Mais il faut y mettre un peu de personnalité, de mordant, de surprise, d’intelligence.
Dans notre jeu, tout est téléphoné, lisible et prévisible !
En Australie ça passe, en France, c’est un autre niveau.
C’est vraiment pour cela que je ne suis pas fan de PK. C’est lisse, plat, sans rebond, sans « surprise du chef », sans collectif, sans « tiens c’est travaillé à l’entraînement ça! »

Pour dire, nous n’avons aucun jeu en triangle, aucun une/deux, aucune passe en profondeur : aucun automatisme !
C’est autant affligeant que terrifiant !
Je suis d accord notre jeu est manichéen et cela vient bien d un entraîneur qui découvre le haut niveau ...je pense qui lui faudra au moins 3 ans s il est bon pour avoir l'expérience d un championnat de haut niveau ...
J'espère qu il sera promu rapidement a Man city pour remplacer Guardiola vu qu il parle anglais
Répondre