BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Tonton-Manu »

Léo a écrit : 04 sept. 2023, 08:45
Tonton-Manu a écrit : 03 sept. 2023, 19:42 Je suis d'accord avec Bryce, on adhère ou pas mais l'objectif est défini.
Ouais, ben je suis un peu lent à comprendre, moi.
J'aurais besoin d'un peu de clarification, parce que pour l'instant à part détruire le club et lasser son public (et ce sera très long pour qu'il revienne), je ne vois pas bien la stratégie.
Mais je dois être un vieux crétin de champenois qui ne comprend rien
:mrgreen:
Mais non ... 😉
L'objectif annoncé pour ce mercato était rajeunir l'effectif, pour ensuite le faire progresser jusqu'en L1 pour avoir une base taillée pour ce championnat (CFG estime à tort ou à raison que le groupe qui est monté avec LB était trop âgé pour progresser), avoir environ 1/3 de pros formés au club et ayant du "vrai" temps de jeu. Pour ça le mercato n'est pas déconnant, maintenant il faut voir sur le terrain et c'est à PK et son staff de bosser (et là le - gros - doute est permis ...)
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

Tu n'as pas tort le Chat, mais c'est la réalité de beaucoup de clubs français : dès qu'un jeune réussit 2 dribbles et marque 1 but il est courtisé et son agent a des $€£) plein les yeux ... La descente en L2 nous a sûrement "coûté" Odobert, mais on a gardé T. Baldé ce qui n'aurait sans doute pas été possible avec DM. De même que nous aurions sûrement gardé nos cadres (Salmier, Gallon, Tardieu), CFG n'a pas cette vision.
Ce que tu dis montre également l'importance de former des jeunes tout en mettant en place un style de jeu commun à toutes les équipes, cela permet de remplacer les inévitables ventes annuelles par - au moins en partie - des jeunes de l'académie qui maîtrisent les schémas, ça limite les recrutements et les possibles erreurs de casting
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Je pense que City voulait faire le projet actuel la saison qui a suivi leur arrivée et que la montée en ligue 1 n'était pas prévue et que ça les a contrarié dans leur plan
Je pense qu'ils ont joué le jeu la première saison en ligue 1 plus pour la ville et pour nous supporters que pour eux.
Je pense qu'à la mi seconde saison, ils se sont dit fuck, on reprend le projet de base qui est "notre city game à troyes" et que fuck la ligue 1 si la ligue 1 ne nous le permet pas.

Aujourd'hui, ils ont fait le reset des joueurs, de la formation à la ligue 2, le city game est inculqué à nos joueurs (plus ou moins bien ça ...)
Lors de l'entretien avec le staff qu'on a eu, ils ont clairement dit que l'objectif n'était pas de jouer la montée cette saison mais de batir un socle solide pour que quand on sera en ligue 1, on soit capable d'avoir la même identité de jeu. Et que celle-ci perdure sur les prochaines années / décennies (leurs mots) peu importe le staff qui se succèdera.

Je me dis donc, pourquoi pas ... faisons fi des 3 dernières saisons, disons que le projet commence cette saison pour les pros ...

Mais en effet, si tu passes ta saison à former des jeunes sur ton plan de jeu pour en revendre la moitié et faire du trading alors là ... je rejoindrai les sceptique et je me dirai que je me suis fais avoir ...

(même si je pense aussi qu'il y'a erreur de casting avec PK ... en tout cas le staff croit vraiment en leur projet ...)
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Bryce de nyce a écrit : 04 sept. 2023, 14:49 Je pense que City voulait faire le projet actuel la saison qui a suivi leur arrivée et que la montée en ligue 1 n'était pas prévue et que ça les a contrarié dans leur plan
Je pense qu'ils ont joué le jeu la première saison en ligue 1 plus pour la ville et pour nous supporters que pour eux.
Je pense qu'à la mi seconde saison, ils se sont dit fuck, on reprend le projet de base qui est "notre city game à troyes" et que fuck la ligue 1 si la ligue 1 ne nous le permet pas.

Aujourd'hui, ils ont fait le reset des joueurs, de la formation à la ligue 2, le city game est inculqué à nos joueurs (plus ou moins bien ça ...)
Lors de l'entretien avec le staff qu'on a eu, ils ont clairement dit que l'objectif n'était pas de jouer la montée cette saison mais de batir un socle solide pour que quand on sera en ligue 1, on soit capable d'avoir la même identité de jeu. Et que celle-ci perdure sur les prochaines années / décennies (leurs mots) peu importe le staff qui se succèdera.

Je me dis donc, pourquoi pas ... faisons fi des 3 dernières saisons, disons que le projet commence cette saison pour les pros ...

Mais en effet, si tu passes ta saison à former des jeunes sur ton plan de jeu pour en revendre la moitié et faire du trading alors là ... je rejoindrai les sceptique et je me dirai que je me suis fais avoir ...

(même si je pense aussi qu'il y'a erreur de casting avec PK ... en tout cas le staff croit vraiment en leur projet ...)
Complètement ça! C'est tellement évident quand je le lis... Tout comme toi, j'accepte le reset de cette année et on verra si on s'est fait avoir.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Il faut espérer que le projet commence cette année.
Pour le moment, on fait figure d’extraterrestre dans la galaxie européenne de CFG (Troyes, Palermo, Girona et Lommel. Je ne tiens pas compte de Manchester qui est à part).

Départ de joueurs depuis 3 ans
- Troyes : 72
- Girona : 58
- Palermo : 59
- Lommel : 52

Membre du staff:
- Troyes : 27 (source : https://www.transfermarkt.fr/estac-troy ... erein/1095)
- Girona : 17 (source : https://www.transfermarkt.com/girona-fc ... rein/12321)
- Palermo : 10 (source : https://www.transfermarkt.fr/palermo-fc ... verein/458)
- Lommel : 7 (source : https://www.transfermarkt.fr/lommel-sk/ ... erein/5026)

Moyenne d’âge des joueurs et % d’étrangers :
- Troyes : 23 ans, 54%
- Girona : 26 ans, 44%
- Palermo : 26 ans, 38%
- Lommel : 22 ans, 65%

Autre particularité relié au conseil de direction :
- Troyes, France : aucun français
- Girona, Espagne : 45% espagnol
- Parlermo, Italie : 100% italien
- Lommel, Belgique : 50% belge
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je suis d accord avec vos retours ... City a tiré le grand RAZ et a senti l'obligation de changer de cap en imposant une transition plus forte

Il y a qq paramètres qui semblent fausser les plans
1. Le côté anglais arrogant et anti français qui sous estime notre championnat et le niveau (l argent ne fait pas tout) ..2 finales de coupe du monde
2. ,Le manque d'attractivité de l'estac sur des 18-21 ans
3. Les objectifs de marge annuel qui semble forcer le trading
4. Un doute sur les mercatos inachevés de Vitali et les plaisanteries Chevalier ou Barcola a l ESTAC
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Pour info, l’estac va sûrement devenir propriétaire du château de rosières près Troyes pour y installer sa base de vie tant vendu par l’ex directeur exécutif, Aymeric Magne.
Bruit de couloir.
Mais ça serait logique : il y a de la place, c’est bien desservi, c’est au calme et ça a de la gueule.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Vince_23 a écrit : 06 sept. 2023, 20:22 Pour info, l’estac va sûrement devenir propriétaire du château de rosières près Troyes pour y installer sa base de vie tant vendu par l’ex directeur exécutif, Aymeric Magne.
Bruit de couloir.
Mais ça serait logique : il y a de la place, c’est bien desservi, c’est au calme et ça a de la gueule.
Ah me**e! Moi qui avait déposé une offre... :? :mrgreen:
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Pour moi, les centres de vie sont au SDA et à l'extérieur les soirs de matchs.
Le reste...
Répondre