BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly Rouen Métropole - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 sept. 2023, 13:32

Victoire de Troyes 🍾
33
63%
Match nul 🙂
11
21%
Victoire de Quevilly-Rouen 😭
8
15%
 
Nombre total de votes : 52

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par ALFRED »

1 mi temps catastrophique, a pleurer, seconde mi temps enthousiasmante même si la naivete de nos jeunes fait peur
il faut un def central d'experience et un buteur d'experience en urgence abolue
le milieu peut se construire avec les joueurs actuels
les defs lateraux ne sont pas bons donc il faut faire un plan de jeu en connaissance de cause, est ce que PK peut le comprendre!!!
avec Conté et Baldé cela devrait aller mieux
pour l'instant, il faut serrer les dents
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par palex »

Il faudra un match référence où on jouera deux mi-temps.
Depuis le début, on fait 5 très belles mi-temps (1ere à Dunkerque, 1ere contre Laval, 2e à Grenoble, 1ere à Bastia, 2eme contre QRM) et 5 mi temps catastrophiques.
Bon, on a certes joué deux prétendants au maintien mais on a aussi joué Laval (3ème), Grenoble (4ème) et Bastia (5ème).
Attendons de voir ce qu'on fera contre les favoris à la montée : Auxerre et Saint Etienne.
On en saura plus après ces deux matchs et voir ce qu'on fera à Annecy et Rodez qui vont faire des matchs de Coupe chez eux.
Avatar du membre
louis
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 178
Enregistré le : 07 juil. 2023, 07:59

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par louis »

Auxerre favori moi j 'y croit pas vu leur dernière prestation contre des faibles équipes en prendre 2 a Bordeaux avec un club en pleine crise çà risque d 'être compliquer a part Amiens qui cartonne ils finiront en millieu de tableau voir en dessous
Pour moi les favoris
Caen Ajacio Troyes Saint Etienne
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par palex »

Mes favoris : Bordeaux et Saint-Étienne parce qu'ils seront "aidés", ensuite Caen (même s'il n'ont joué que des "petits"), Amiens (avec une bonne défense et un Kakuta qui marche sur eau) et Grenoble (aucun but encaissé en 5 matchs, ça fait rêver). Le top 5, ça pourrait être ces 5 là.
Je suis plus circonspect pour Auxerre, Angers, Bastia et Ajaccio sur leurs premières prestations.
Et l'Estac ? Tout dépendra de la fin de mercato et il faudra éviter blessures et suspensions car l'effectif est quand limité en nombre et en qualité.
Et si on pouvait virer PK, bien sûr, mais là c'est un doux rêve, je crois.
Avatar du membre
zidou
Pro
Pro
Messages : 4796
Enregistré le : 01 févr. 2003, 14:20
Localisation : Paris

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par zidou »

Je suis loin d'être fan de Kisnorbo, mais je trouve qu'il n'a pas grand chose à se reprocher sur le match d'hier. Son recadrage à la mi-temps change complètement la physionomie du match, et l'entrée de Mchangama apporte un vrai plus en fin de partie. Je trouve assez positif qu'une équipe aussi jeune trouve les ressources mentales pour revenir au score après avoir été menée 2-0, dans la mesure ou c'était plutôt l'inverse qui se produisait jusqu'à maintenant.

En tout cas, je ne regrette pas du tout Irles, avec qui on avait exactement les mêmes problèmes défensifs avec des tauliers à chaque ligne vs. les vingtenaires Alemdar, Ndiaye, Zoukrou et Kanté, qui ont a priori une belle marge de progression (et seront peut-être bientôt suppléés par des recrues). Avec une équipe de gamins, on a quand même 63% de possession, 550 passes contre 320, et un fond de jeu qui se met en place progressivement même si ça ne dure qu'une mi-temps sur deux, c'est un moindre mal.
Avatar du membre
Erreur500
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2023, 20:48

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par Erreur500 »

zidou a écrit : 03 sept. 2023, 14:17 Je suis loin d'être fan de Kisnorbo, mais je trouve qu'il n'a pas grand chose à se reprocher sur le match d'hier. Son recadrage à la mi-temps change complètement la physionomie du match, et l'entrée de Mchangama apporte un vrai plus en fin de partie. Je trouve assez positif qu'une équipe aussi jeune trouve les ressources mentales pour revenir au score après avoir été menée 2-0, dans la mesure ou c'était plutôt l'inverse qui se produisait jusqu'à maintenant.

En tout cas, je ne regrette pas du tout Irles, avec qui on avait exactement les mêmes problèmes défensifs avec des tauliers à chaque ligne vs. les vingtenaires Alemdar, Ndiaye, Zoukrou et Kanté, qui ont a priori une belle marge de progression (et seront peut-être bientôt suppléés par des recrues). Avec une équipe de gamins, on a quand même 63% de possession, 550 passes contre 320, et un fond de jeu qui se met en place progressivement même si ça ne dure qu'une mi-temps sur deux, c'est un moindre mal.
Les mêmes problèmes défensifs avec Irles ? C’est une blague j’espère ? On jouait pas Dunkerque, Laval et QRM sous Irles !
63% de possession c’est le seul match où on arrive à voir ça, je ne sais pas si tu as regardé les stats des matchs précédents…
Avatar du membre
zidou
Pro
Pro
Messages : 4796
Enregistré le : 01 févr. 2003, 14:20
Localisation : Paris

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par zidou »

Je précisais bien que je parlais du match hier. Oui on joue QRM, mais la valeur de notre effectif est trois fois inférieure à celui qu'on avait en L1, il faut quand même prendre en compte le fait qu'on est descendu en L2 et que, hormis Chavalerin, on a perdu tous les titulaires de l'an dernier. Je préfère voir des mecs jouer au foot que de balancer de grands dégagements dans le vide au cas où par miracle Ripart parviendrait à en faire quelque chose.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par palex »

Oui on a une équipe de gamins. Et seuls Alemdar (pas hier !), T.Balde, Conté (mais blessé), Ndiaye, Chavalerin, De Preville, et Ripart (mais blessé), voire Ilic, auraient le niveau pour jouer en L1.
Avec deux renforts niveau L1/L2, on sera peut être mieux.
Avatar du membre
Soty
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 358
Enregistré le : 29 oct. 2011, 15:57

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par Soty »

Image

Image
Répondre