BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly Rouen Métropole - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 sept. 2023, 13:32

Victoire de Troyes 🍾
33
63%
Match nul 🙂
11
21%
Victoire de Quevilly-Rouen 😭
8
15%
 
Nombre total de votes : 52

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J05] Troyes / Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par Spip »

Les gars, vous tirez de toute part sur des gamins de 17, 18, 19, 20 ans, en espérant qu’ils fassent des matchs pleins, des matchs sans erreurs, qu’ils aient déjà du vice dans certaines situations, qu’ils aient déjà le niveau L2 etc…
Arrêtons un peu de vouloir tout tout de suite. Laissons le temps aux jeunes de se faire à ce nouveau championnat. On jugera à la 10e journée savoir qui a réussi à hausser son niveau etc…
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J05] Troyes / Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par jerem2 »

Je suis allé au stade.
Les 3 premières minutes, passes à 10, QRM n'a pas touché le ballon. 1er contre, but.
QRM c'est l'équipe typique L2, un entraineur qui connait le championnat, un 9 pivot, un DC très grand, une équipe très organisée qui t'attend.
On aurait pu en prendre 3 ou 4 en première.
A la fin du match, les gens avaient l'air content de la réaction des jeunes, de la remontée. Oui, bien sûr, mais...
Le constat c'est qu'on est nul.
On est la pire défense de L2 au bout de 5 matches alors qu'on a joué Laval, Dunkerque, Grenoble, Bastia et QRM.
Qu'est ce que ça va être contre Caen avec Mendy, Autret, Court, Le Bihan, Brahimi...Qu'est ce que ça va être au prochain match à domicile contre Auxerre, avec Ayé auteur d'un doublé ce soir, Hein, Sinayoko, Perrin, Onaiwu, Da Costa...Qu'est ce que ça va être contre Angers avec Diony, Niane Mendy...contre Amiens, avec Andy Caroll et Kakuta...
Kohon n'a pas été transcendant mais il s'est fait mal très tôt dans le match. Le public hurlait qu'il fallait le remplacer ou envoyer quelqu'un s'échauffer au moins. Il n'avait pas trop mal démarré pourtant. Kisnorbo a attendu la mi temps.
Dans les satisfactions, maigres, il y a le but du jeune Kanté et Chavalerin. De Préville est très intéressant, même dos au but. Mais il n'y a personne derrière lui, Assoumou est beaucoup trop juste.
Mais tout ceci reste très insuffisant. Boura c'est très compliqué, les DC sont tendres, les ailiers vont tout droit jusqu'au poteau de corner ou plus si affinités...ça manque d'expérience, de vice, de technique. Et puis ça manque de coach. Jouer à la baballe devant son but ok, mais sinon, on lance sur l'aile en attendant l'exploit, comme l'an passé avec Lopes, Baldé ou Odobert.
Si on me propose le maintien là tout de suite, je signe. Parce qu'avec 4 descentes, j'ai peur.
Modifié en dernier par jerem2 le 02 sept. 2023, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
Messages : 12430
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
Contact :

Re: [L2/J05] Troyes / Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par Kevin-10 »

Un point qui a un goût moins amer car on a été mené 0/2 mais qui reste très insuffisant.

Une nouvelle fois on a joué une mi-temps sur deux cette fois-ci la seconde.

L'équipe est trop jeune pour espérer mieux. J'ai bien aimé la patte de Mchangama sur les coups francs je pense qu'il apportera beaucoup dans ce domaine qui nous fait défaut.

Offensivement déçu de Dong et Saïd qui sont sur courant alternatif.
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 594
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par Pa co 81 »

La stratégie de City, voulant mettre en avant la jeunesse me semble très risquée sachant que le curseur est poussé au maximum.
Mais elle n’est pas faite de manière intelligente selon moi.
Il faut accompagner les jeunes.
Par exemple, mettre Zoukrou avec N’diaye est une erreur.
Encore plus lorsque tu mets Kohon à droite de Zoukrou.

En revanche, je suis content de la titularisation de Kanté.
Il a eu du mal en première mi temps et puis il s’est libéré en seconde. Il sent le jeu, il a du culot, il ratisse, il donne immédiatement.
C’est un nettoyeur. Il te récupère le ballon et est ensuite la premier étage de la fusée.
Hâte de le voir avec Illic + Chavalerin.

Le souci, c’est que pour cela ai une chance de fonctionner, il faut un entraîneur intelligent, à la fois éducateur et si possible avec de l’expérience.
Tout le contraire de PK…..
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par jerem2 »

On a subi 10 tirs ce soir, ce qui porte le total à 86 tirs depuis le début (soit un peu plus de 17 tirs subis par match). On a joué seulement 5 matches, contre Dunkerque, Laval, Grenoble, Bastia et QRM.
C'est extrêmement inquiétant.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par jerem2 »

Et on va aller à Annecy sans Boura qui a pris son 3e carton en 5 matches ce soir.
Certes il n'est pas très bon depuis le début, mais il reste supérieur à Hamdi
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par palex »

Conté va reprendre. Il risque malheureusement d'être un peu juste. Boura ne me manquera pas, pas plus que Kohon encore catastrophique ce soir.
Mes notes :
- Alemdar (3) : 2 buts encaissés sur 3 tirs cadrés + une sortie débile
-Kohon (2) : le danger est en permanence venu de son côté. Avec T.Balde (6), ça ne passait plus du tout.
- Zoukrou (4) : très moyen
- Ndiaye (5) : laissé à l'abandon par ses petits camarades de la défense
- Boura (4) : très irrégulier aussi
- Kante (5) : perdu avant la pause, bien revenu ensuite et quel but !
- Chavalerin (7) : c'est lui le boss maintenant.
- Diop (4) : on sent qu'il a quelque chose mais pas bien intégré dans le système PK
- Dong (5) : est capable de fulgurances mais aussi de trous pendant plusieurs minutes
- De Preville (6) : précieux pour tenir le ballon, faire remonter le bloc mais pas de vraies munitions car des ailiers mauvais centreurs
- Saïd (4) : vraiment trop personnel, rate la balle de 1-1 face au but vide
Entrées (trop) tardives de Assoumou et de Mchangama.
Ilic a beaucoup manqué, Olaitan apportera t'il un plus ? Espérons.
Avatar du membre
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 111
Enregistré le : 06 août 2023, 11:48

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par Olivedu91 »

Equipe gruyere, impossible d'ésperer quoi que ce soit avec Kohon, Zoukrou et Boura. On n'est pas en national 3.

Au milieu heureusement qu'il reste Chavalerin.

Devant De Preville est pas mal et Dong est prometteur, mais encore loin d'avoir la maturité L2.

Je signe pour le maintien... C'est pas gagné.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J05] Troyes 2 / 2 Quevilly-Rouen - Samedi 2 septembre 2023 à 19h

Message par Benjan »

Il faut vraiment progresser dans le replacement défensif à la perte du ballon. C'est intéressant d'apporter du surnombre avec le latéral qui monte mais on gère mal les risques de contre... Le deuxième but nous assome après le cafouillage et le dégagement raté de N'Diaye... la première mi-temps a été catastrophique. De Préville a un gros bagage technique mais c'est trop lui demander de s'imposer physiquement entre trois joueurs plus costauds physiquement. Saïd est bon à la réception et dans la conduite balle au pied mais a trop rarement réussi le dernier geste, la bonne décision. J'espère que la concurrence avec Olaitan sera bénéfique. Boura a proposé de bonnes choses offensivement mais c'est plus compliqué défensivement.

J'ai apprécié le jeu proposé en deuxième mi-temps. Enfin des séquence de possession haute, des combinaisons qui ont marché et des situations plus dangereuses. Dommage qu'on n'ait pas mis le 3e but.

Je vois un peu plus le projet tactique pas complètement déconnant mais très dur à mettre en place sur 90 mn. Il y a eu du jeu. J'espère qu'on trouvera notre bon DC rapidement car même si Zoukrou a du potentiel il est encore très tendre pour la L2. L'équipe a mouillé le maillot et s'est battue pour revenir, il faut généraliser cette attitude !

Après ce match et en attendant de voir ce que Olaitan proposera, je pense qu'on peut garder cette équipe avec M'Changama en remplacement d'Ilic et Kanté à la place de Kouamé. Diop sera peut-être plus performant à la place de Saïd comme à Grenoble. Baldé a l'air d'être en forme, il faut qu'il soit titulaire à Annecy.
Répondre