BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Alexis Tibidi (janvier 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Gigis10
International
International

Re: [RUMEUR / Départ] Alexis Tibidi

Message par Gigis10 »

Jermstroyes10 a écrit : 01 sept. 2023, 09:36 Si on suit votre logique, on fout tout le monde dehors? Parce que sérieusement, l’image que renvoie beaucoup de monde n’est pas vraiment positive.

Moi j’aimerai voir ce mec jouer un peu! Lui donner sa chance pendant 4-5 matches! On jugera par la suite! Si le mec te plante un but et une passe D a chaque match, il pourra être aussi débile qu’il le voudra!
Oui enfin, si tu laisses titulaire un mec qui ne fout rien à l'entrainement juste parce qu'il a du potentiel et voir ce qu'il vaut au détriment d'autres joueurs qui s'impliquent d'avantage, c'est un coup à faire exploser le groupe...
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Il y'a des problèmes avec lui depuis le premier jour de son arrivée. Erreur de casting, qu'il parte, ce sera mieux pour les deux partis !
Pour le coup, regardez Chadli, qui avait bcp de potentiel aussi, il a eu des soucis ailleurs après l'estac.
Je fais confiance à la direction sur cet aspect du groupe.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Officiel.
Prêt d'un an au Nec Nimègue
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Helzeeer2
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Prêté] Alexis Tibidi >> juin 2027

Message par Helzeeer2 »

Estac : Alexis Tibidi, prêté à un club néerlandais pour enfin rebondir ?
L’attaquant de 19 ans a trouvé une porte de sortie au dernier jour du mercato. Prêté par l’Estac au club néerlandais de Nimègue, il va devoir changer d’attitude pour relancer sa carrière. Sa dernière apparition la semaine dernière en N3 a été insipide. Une attitude que son papa ne cautionne pas.

45 minutes, c’est le temps qu’il a suffi pour se faire une idée de l’état de forme physique et mental d’Alexis Tibidi, et de son implication au club. Dimanche dernier, le jeune attaquant franco-camerounais était titulaire avec la réserve de l’Estac contre celle du Stade de Reims. Le club troyen avait choisi de donner du temps de jeu aux pros qui s’entraînent toute la semaine avec l’effectif de Ligue 2, mais ne jouent pas en compétition (Michel le troisième gardien, Mazou-Sacko, Hamdi, Kante, Cervantes, Dongmo, Lefèbvre, Ostrc et… Tibidi). « C’est important que les jeunes qui ne sont pas convoqués en Ligue 2 puissent avoir du temps de jeu en N3, a exposé Patrick Kisnorbo. C’est important pour leur progression, pour qu’ils se maintiennent en bonne condition physique. Je vais demander qu’ils jouent dès que ce sera possible. Contre Reims, tous ont fait un bon match. »

En dilettante contre le Stade de Reims en réserve
Y compris le Slovène Enrik Ostrc, baladé à différents postes défensifs aux entraînements en semaine, et positionné relayeur offensif contre Reims.

Tous sauf Alexis Tibidi. Dans son couloir gauche, le joueur n’a pas produit une seule course à haute intensité. Il s’est contenté de décrocher, de remiser, souvent en trottinant, et a perdu beaucoup de ballons. Une prestation insipide, pas au goût d’Alou Diarra qui l’a remplacé par Wilson Nzenapou à la pause. « On donne du temps de jeu à Alexis pour qu’il retrouve le rythme, ce n’est pas simple pour lui, notre objectif, c’est de l’aider », a expliqué l’ancien joueur de l’équipe de France, très consensuel.

Pas sûr qu’en privé, Alou Diarra lui ait le même discours. Si l’ancien international U19 et U20 sort d’une blessure à la cheville, il a surtout mis beaucoup de mauvaise volonté dans ce match. Une attitude nonchalante déjà pointée du doigt par le club troyen depuis son arrivée. Interrogé sur le « cas » Tibidi, l’entraîneur australien a bien fait comprendre que le problème était d’ordre comportemental : « Dans ma philosophie, il faut gagner le droit de jouer, gagner sa place aux entraînements et en match. Je cherche à récompenser ceux qui se battent pour l’équipe et pour le club. »

« Avant d’accuser tout le monde, il faut être capable de se regarder dans une glace »
Or, depuis son transfert de Stuttgart à l’Estac en janvier dernier, Alexis Tibidi n’est pas irréprochable. Une attitude que son papa, qui répond aussi au nom d’Alexis, confirme : « La saison dernière a été compliquée pour lui, il n’avait pas la confiance du coach. Mais peut-être que lui aussi à des choses à se reprocher ? Avant d’accuser tout le monde, il faut être capable de se regarder dans une glace. » Le papa du joueur, ancien pro et entraîneur en R3 à Brive, n’est pas tendre avec son fiston. « Quand vous n’êtes pas à l’heure à l’entraînement, vous ne respectez pas les choses. Quand vous êtes pro, que vous avez un contrat, vous devez le respecter. C’est le problème avec la nouvelle génération qui croit que tout est acquis. »

La leçon de morale du papa sera-t-elle entendue ? « Quand tu mets les ingrédients qu’il faut, la discipline, la rigueur, la motivation et l’écoute, tu peux repartir de l’avant, affirme Alexis père. Mais pour ça, il faut être costaud mentalement. »

C’est une évidence, Alexis fils s’est égaré à Troyes. Trop en dilettante pour le monde professionnel. À 17 ans, il a pourtant rejoint Stuttgart, a disputé son premier match de Bundesliga en novembre 2021. Prêté au club autrichien d’Altach, il y a disputé 18 matches, il a marqué cinq buts, avant de s’engager avec le club troyen pour 4 ans et demi.

Depuis, l’attaquant, sélectionné pour la Coupe du monde U20 au printemps, a disparu des radars. Sa résurrection passera par un prêt réussi dans le club néerlandais de première division.
Helzeeer2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Helzeeer2 »

Vitali a quand même le don pour ramener tous les footballeurs pro qui sont constamment en retard aux entraînements...
C'est le problème d'un recrutement où seul le "talent" compte, et la mentalité n'est jamais prise en compte. Masoni et Luis de Sousa avait des petits moyens et n'étaient pas de bons négociateurs mais ils savaient prendre des mecs avec une bonne mentalité (je précise que je suis pas nostalgique du tout mais c'est un constat).
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Au moins le père est lucide sur son fiston. Quand tu en arrive à démonter le fils dans la presse, il n'y a plus que Pascal le grand frère pour régler le problème !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Nitarme
Stagiaire
Stagiaire

Message par Nitarme »

Micka95000 a écrit : 01 sept. 2023, 18:00 Au moins le père est lucide sur son fiston. Quand tu en arrive à démonter le fils dans la presse, il n'y a plus que Pascal le grand frère pour régler le problème !
Ou super Nanny vu l'âge de nos joueurs 😂
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Bonne nouvelle son prêt, pour lui et pour nous.
Vince_23
Espoir
Espoir

Message par Vince_23 »

0 match
0 titularisation
0 remplacement
0 minute de jouée

Résultat de son prêt au FC Nimegue aux pays bas à ce jour …
Répondre