BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Roy Rogers McFreely »

Il reste 3 jours de mercato et toujours rien. On aura donc un prêt ou deux au pire qui serviront a rien et ca va s'arreter la.
Je me répète depuis un moment mais c'est quoi le projet City Group sérieusement?
On va jouer avec des espoirs toute la saison quasi, dont certains n'ont pas le niveau, c'est quoi le projet bordaile?
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire

Message par Olivedu91 »

Je vais abonder dans ce sens.
J'en peux plus, ce mercato est pour moi la goitte d'eau qui fait déborder le vase.

Il y avait jusqu'à présent, toujours une excuse au probleme de recrutement. Cette fois ça fait 6 mois qu'on pique du nez vers la ligue 2 tel un A380 sans kerozen, on laisse les pleins pouvoirs au bodybuilder australien pour faire son équipe (de ligue 2 rappelons le), et il est toujours pas capable de construire une équipe correcte.

C'est si compliqué de voir que Boura, Kohon ou Zoukrou sont des jeunes sympathiques mais de niveau N3 ? Il faut faire de la data analyse pour voir leur ¤#*ù^ de controle de balle ou leur air marquage ?

C'est si dur que ça de ne pas rendre dépressif Chavlerin ou Kouame ? Meme les mecs qui arrivent avec un bon niveau technique repartent rincés psychologiquement de l'estac. Et Mama Balde, on veut me faire croire qu'il a le niveau pour remplacer Lacazette ? Il ferait un bien fou en ligue 2, mais on l'a géré n'importe comment et il va cirer le banc à Lyon. Il sait pas controler un ballon correctement, il est bon parce qu'il joue en premiere intention avec son physique de déménageur, qu'est ce qu'il va foutre à Lyon avec la possession de balle ?

CFG reprend ton blé et casse toi.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

J'y comprends vraiment plus rien non plus a leur stratégie. Je crois que je me suis fait avoir. Jusque la j'avais foi en eux mais cette confiance commence a s'effriter petit a petit...

Comme je l'ai déjà dis ici ou ailleurs je pense qu'ils font le taf pour tout ce qui est administratif, infrastructures (et encore, ou en est le centre de vie? toujours pas de nouvelles?), les jeunes et la formation, tout ca, je pense qu'il y'a eu du mieux depuis quelques années quand même.

Mais pour le reste? Pour la vitrine du club qui est l'équipe pro, l'équipe première? Ou on va?
Il reste 3 jours de mercato on aura pas grand chose il ne faut pas se leurrer, tu trouves pas 5/6 joueurs confirmés en 3 jours. On aura un ou deux prêt qui serviront a que dalle et basta. On va avoir une sacrée équipe qui va se battre pour ne pas descendre et rien de plus.
Et le staff? Le nouveau président? Pas un qui parle français ou très peu? C'est quand même bizarre pour unir un club.

Le projet a moyen/long terme c'est 70/80% du temps en L1, 1/3 de l'effectif qui sort du centre de formation et le fameux "city game" en gros. Sauf que pour allier les trois il faut des sacrés bons jeunes et des sacrés bons joueurs techniques plus aguerris! Et encore si c'est pour trouver/former des Odobert ou Biancone pour qu'il se cassent après une seule bonne saison ca fait pas bander des masses non plus. En tout cas on en est loin de ce projet la ca va prendre un temps fou, mais en attendant on fait quoi? Ou sont les bons joueurs pour viser le haut du tableau?

En plus au final si on retire les faux transferts genre Metinho, Fatah, Savio etc... la balance des transferts en somme dépensées est quasi nulle depuis leur arrivée. C'est quoi le message envoyé? Ca fait un peu radin sur les bords je trouve. Ils donnent vraiment pas l'impression de vouloir mettre le paquet.

Vraiment la j'ai du mal a comprendre ou on va... attention a la chute, ca va vite dans le football.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Jusqu’à présent, CFG a apporté énormément de professionnalisation, de solidité financière et de capacité d’investissement. C’est LE point fort de CFG et je pense que nous pouvons être très reconnaissant de cela.

Là où le bât blesse, c’est clairement sur le choix des hommes, le choix des acteurs au niveau de 3 strates du club : administration locale, sportif et formation. Sans exception, tous les choix d’hommes ont été systématiquement un échec:

- Magne à la présidence: chute des abonnements, chutes du taux de remplissage, perte de nombreux sponsors historiques
- PK à la direction sportive de l’équipe première: record de défaite et relégation
- Mombaerts / Diarra: forte difficulté pour les interactions avec le personnels, litiges financiers pour Diarra, conflit régulier reporté dans les médias

La prochaine étape va être d’apporter de la stabilité sur au moins 1 strate du club. Juste une, juste une strate sur laquelle le club va pouvoir capitaliser.

Personnellement, je pense que CFG va uniquement capitaliser sur la formation et exclusivement la formation. L’Aube n’est pas une terre de foot, il n’y aura que pas d’engouement de sitôt. L’équipe première, qu’elle soit en ligue 1 ou 2 est un détail pour CFG. Par contre, la formation va être le gagne pain du club.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Electronic-cat a écrit : 30 août 2023, 02:15 Jusqu’à présent, CFG a apporté énormément de professionnalisation, de solidité financière et de capacité d’investissement. C’est LE point fort de CFG et je pense que nous pouvons être très reconnaissant de cela.

Là où le bât blesse, c’est clairement sur le choix des hommes, le choix des acteurs au niveau de 3 strates du club : administration locale, sportif et formation. Sans exception, tous les choix d’hommes ont été systématiquement un échec:

- Magne à la présidence: chute des abonnements, chutes du taux de remplissage, perte de nombreux sponsors historiques
- PK à la direction sportive de l’équipe première: record de défaite et relégation
- Mombaerts / Diarra: forte difficulté pour les interactions avec le personnels, litiges financiers pour Diarra, conflit régulier reporté dans les médias

La prochaine étape va être d’apporter de la stabilité sur au moins 1 strate du club. Juste une, juste une strate sur laquelle le club va pouvoir capitaliser.

Personnellement, je pense que CFG va uniquement capitaliser sur la formation et exclusivement la formation. L’Aube n’est pas une terre de foot, il n’y aura que pas d’engouement de sitôt. L’équipe première, qu’elle soit en ligue 1 ou 2 est un détail pour CFG. Par contre, la formation va être le gagne pain du club.
Je te rejoins sur ton analyse, par contre, quel est l'intérêt de faire perdurer un fantôme à une place qui n'est pas la sienne ? Que l'on soit en ligue 1 ou 2, on est bien d'accord, le CFG s'en fout. Ce que Magne nous a sorti, 2 années de suite, c'était pour faire plaisir aux supporters.
Le but ultime de ce groupe, dans de la majorité, c'est de faire du fric. Même si ça coûte au club.
Sur ce, du coup, je ne comprends pas la stratégie du prêt de Baldé.
Qu'il ait choisi lui-même où il voulait aller est tout à son honneur, mais je ne comprends pas la stratégie du club.
Il fait une super saison, il part pour 8M, alors qu'en négociant un peu mieux, on pouvait gratter les 2 de plus de prévu.
Il fait une saison de mer-de, il revient à un an de la fin de son contrat, on sera sans doute toujours au même niveau, et on le vendra pour 2 fois moins.
Quel est la stratégie financière sur le coup ?
De plus, qui va payer son salaire pendant son stage à Lyon ?

Quand au hollandais, c'est bien beau de mettre qqun en poste, mais s'il est aussi inutile que l'entraîneur, je ne vois pas l'intérêt.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Roy Rogers McFreely a écrit : 30 août 2023, 01:09
En plus au final si on retire les faux transferts genre Metinho, Fatah, Savio etc... la balance des transferts en somme dépensées est quasi nulle depuis leur arrivée. C'est quoi le message envoyé? Ca fait un peu radin sur les bords je trouve. Ils donnent vraiment pas l'impression de vouloir mettre le paquet.
C'est certain que si tu retires tous les transferts, en effet le club n'a pad dépensé un centime ... :lol:
Du coup, M. Baldé (4M), Ripart (4M), Ndiaye (3M ??) + Kouamé ou Chavalerin pour qui on a payé une petite indemnité ... on a rien dépensé ??

Certes, nous sommes frustrés par la situation et tout n'est pas bien fait, mais il faut arrêter de dire que le CFG ne fait rien.
Modifié en dernier par Gigis10 le 30 août 2023, 11:12, modifié 1 fois.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Gigis10 a écrit : 30 août 2023, 10:54
Roy Rogers McFreely a écrit : 30 août 2023, 01:09
C'est certain que si tu retires tous les transferts, en effet le club n'a pad dépensé un centime ... :lol:
Du coup, M. Baldé (4M), Ripart (4M), Ndiaye (3M ??) + Kouamé ou Chavalerin pour qui ont a payé une petite indemnité ... on a rien dépensé ??

Certes, nous sommes frustrés par la situation et tout n'est pas bien fait, mais il faut arrêté de dire que le CFG ne fait rien.
Sages paroles, même si elles sont écrites :wink:
La rancoeur par rapport à la saison dernière est tellement forte qu'elle nous fait parfois oublier le peu de positif ....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire

Message par Olivedu91 »

C'est quoi le positif avec CFG ? On est monté sur les restes de l'efdectif construit par Furlan/Masoni. On s'est maintenu péniblement, et puis le néant.

Depuis 1 an et demi, il n'y a asolument aucun motif de satisfaction. De l'encadrement aux joueurs, tout est médiocre.

Si on veut etre sympa, on peut dire que Alemdar, Saïd et Ndiaye c'est prometteur. Mais c'est bien maigre comme bilan. Quasiment tous les jeunes issus de N3 sont des flops (je laisse juste une chance à Ndong), les pepites achetées à prix d'or sont archi nulles. Le transfert d'Odobert (prometteur mais loin d'avoir le niveau ligue 1) ne couvre pas tous les Chevrinho qu'on a ramené du Brésil.

Franchement je regrette de dire ça, mais je preferai presque le temps du betonneur. On ne reverra plus des joueurs aussi fins et intelligents que Niveau ou Darbion.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Personnellement, je vis quand même de meilleurs mercatos à me dire qu'on peut rivaliser financièrement avec Saint-Etienne et Bordeaux, qu'on peut débourser 3 ou 4 millions pour des joueurs prometteurs ou se faire prêter des internationaux (sans parler des passages à la DNCG beaucoup plus tranquilles). Je suis content d'avoir vu passer des Kaboré, Odobert, Lopes ou Baldé, quitte à ce qu'ils ne restent qu'un ou deux ans. Après il y aura toujours aussi des erreurs de casting, City Group ou pas.
Répondre