BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Patrick Kisnorbo [Entraîneur] (novembre 2022 - novembre 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par snoopy45 »

Tonton-Manu a écrit : 24 août 2023, 13:25 Qui sait si la méthode PK ne va pas fonctionner en L2 ? Après 3 matchs il est trop tôt pour juger.
"ON" te dit que non !
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

Après le sujet des remplacements est un vaste sujet ... Pour ma part je trouve que 5 changements c'est trop, pendant longtemps c'était 2 ou 3 encore une fois on a voulu favoriser les plus gros clubs.
Autre sujet : lorsque les remplaçants sont décisifs on loue le bon coaching, mais on pourrait aussi mettre en avant que l'entraîneur s'est planté dans le choix des 11 titulaires...

Je comprends en partie quand PK dit qu'il ne veut pas changer pour changer, si l'équipe tourne à quoi bon apporter des modifications ? Par contre quand un joueur est perdu ou cramé bien sûr qu'il faut le remplacer et ça PK a du mal à comprendre apparemment...
Erreur500
Stagiaire
Stagiaire

Message par Erreur500 »

Tonton-Manu a écrit : 24 août 2023, 13:25 Qui sait si la méthode PK ne va pas fonctionner en L2 ? Après 3 matchs il est trop tôt pour juger.
Ca fait 9 mois que PK est à Troyes, on a eu l’opportunité de voir 27 matchs sous sa « méthode », je pense qu’on a de la matière pour se faire une idée non ? Je rappelle le bilan de sa méthode jusqu’ici : 2 victoires, 9 nuls et 16 défaites.

En 3 matchs de L2 on a vu qu’une seule chose avait changé par rapport à l’année dernière : on est passé à 4 défenseurs et les latéraux piquent dans l’axe lorsqu’on a la balle.
Sinon rien n’a changé dans sa méthode : beugler comme un bœuf sur le banc des consignes toujours incompréhensibles, toujours aucun mot de français (a la fin du match de Grenoble on a vu un membre du staff français venir faire la traduction…), quasiment aucun changement même quand l’équipe coule tant tactiquement que physiquement, aucune remise en question de son schéma tactique peu importe l’adversaire (il a quand même réussi à se faire ridiculiser tactiquement par les entraîneurs de Dunkerque, Laval et Grenoble…), une communication à vomir avec de la langue de bois en veux tu en voilà.
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Erreur500 a écrit : 24 août 2023, 13:50
Ca fait 9 mois que PK est à Troyes, on a eu l’opportunité de voir 27 matchs sous sa « méthode », je pense qu’on a de la matière pour se faire une idée non ? Je rappelle le bilan de sa méthode jusqu’ici : 2 victoires, 9 nuls et 16 défaites.

En 3 matchs de L2 on a vu qu’une seule chose avait changé par rapport à l’année dernière : on est passé à 4 défenseurs et les latéraux piquent dans l’axe lorsqu’on a la balle.
Sinon rien n’a changé dans sa méthode : beugler comme un bœuf sur le banc des consignes toujours incompréhensibles, toujours aucun mot de français (a la fin du match de Grenoble on a vu un membre du staff français venir faire la traduction…), quasiment aucun changement même quand l’équipe coule tant tactiquement que physiquement, aucune remise en question de son schéma tactique peu importe l’adversaire (il a quand même réussi à se faire ridiculiser tactiquement par les entraîneurs de Dunkerque, Laval et Grenoble…), une communication à vomir avec de la langue de bois en veux tu en voilà.
Et avec les mêmes statistiques vertigineuses que l’année dernière sur les 3 premiers matchs.
Jerem2 a posté un article à ce sujet qui est très complet et qui laisse perplexe…
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

D'accord avec toi.
Et les stats de l'année dernière en L1 ne sont pas à cumuler avec celles de ce début de championnat. Les conditions ne sont pas les mêmes.

En 3 matchs, on a plutôt sauvé les meubles. On a vu les points à améliorer. Mais pour l'instant on ne prend pas de retard sur le premier tiers. L'équipe peut se renforcer, se bonifier, s'aguerrir car nous avons de bons jeunes. Si c'étaient de vieux barons (type Gallon et autres), ce serait tout de même plus critique.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Tonton-Manu a écrit : 24 août 2023, 13:33
Autre sujet : lorsque les remplaçants sont décisifs on loue le bon coaching, mais on pourrait aussi mettre en avant que l'entraîneur s'est planté dans le choix des 11 titulaires...

Je comprends en partie quand PK dit qu'il ne veut pas changer pour changer, si l'équipe tourne à quoi bon apporter des modifications ? Par contre quand un joueur est perdu ou cramé bien sûr qu'il faut le remplacer et ça PK a du mal à comprendre apparemment...
Avec Irles on était l'une des meilleurs équipes de L1 qui faisait entrer des joueurs qui marquaient. Ca ne veut pas dire qu'il s'était trompé dans le 11 mais qu'il faisait rentrer des joueurs qui apportaient quelque chose selon le score.
Pk c'est le degré 0 du coaching c'est du niveau ado de 13 ans qui joue à FIFA : Toujours le même 11 quelque soit l'adversaire et pas de remplacement en cours de match sauf du poste pour poste même si on perd. La saison dernière contre Montpellier on perd Rami puis Palmer Brown sur blessure il fait rentrer Porozo et Zoukrou alors qu'on est mené et on reste a 5 derrière tout le match.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Nounours10 a écrit : 24 août 2023, 14:23 Pk c'est le degré 0 du coaching c'est du niveau ado de 13 ans qui joue à FIFA : Toujours le même 11 quelque soit l'adversaire et pas de remplacement en cours de match sauf du poste pour poste même si on perd.
En même temps il a une logique. Dire que c'est le degré 0 du caoching n'est pas vrai. En étant objectif, PK ne fait pas n'importe quoi.
Je comprends la frustration mais il suit sa logique. On verra si cela endurcit les joueurs ou si ça les crames. Cette vision du coaching a de bons atouts : les joueurs savent qu'ils ont la confiance du coach pour tout le match, on ne verra pas de joueurs sortir en s'énervant et en gueulant contre le coaching, ça renforce les automatismes et fédère le 11 de départ. A contrario, elle a ses inconvénients cités ci-avant comme une fatigue excessive (mais ça fait également travailler l'endurance), une démobilisation du reste du groupe voir une frustration contre productive.

C'est une méthode, qui détonne certes (et qui durera?) mais qui n'est pas le degrés 0 du coaching.
D'un point de vue comptable, cette méthode nous a fait perdre (que) 2 points à Dunkerque pour le moment. Attendons un peu avant de brûler la maison :)
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

L'adversaire n'est pas supris c'est toujours le même 11. PK ne donne jamais son groupe avant le dernier moment ça ne sert à rien on sait qui sera aligné le prochain match. La façon de jouer est toujours la même c'est facile pour l'entraineur adversaire de déjouer la stratégie. Faire rentrer des joueurs frais offensifs peut permettre de remporter la victoire. Donc oui le mec n'a pas besoin de réfléchir, toujours le même 11 et aucun changement il pourrait ne pas assister aux matches ça aurait le même effet.
Erreur500
Stagiaire
Stagiaire

Message par Erreur500 »

Kisnorbo : "Le conseil pour mes jeunes défenseurs, j'en ai pas forcément. Il faut de la concentration et de la détermination."

Répondre