BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[OFFICIEL / Départ] Florian Tardieu
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Nounours10
- Pro
Re: [RUMEUR / Départ] Florian Tardieu
Certains joueurs font passer des messages par les journalistes ou les "insiders" de Twitter comme Gallon avec l'ignoble rat Toubache. La Tardieu a fait un post instagram moisi (il n'est pas très futé comme quand il s'affiche au vélodrome) et twitter s'est enflammé. L'EE comme d'hab a chaque fois que quelque chose fait le "buzz" se sent obliger de faire un article puisque c'est ce que les lecteurs veulent. Après le reste c'est de la com. PK n'a aucune parole et Tardieu encore moins.
- Tonton-Manu
- Stagiaire
Si ça se trouve les smileys de Tardieu étaient sa réaction à l'élimination de l'OM ...
- zidou
- Pro
Dans tous les cas, ça ne me semble pas très professionnel de faire ce genre de communication sur Instagram en plein mercato, soit c'est pour envoyer un message aux dirigeants, ce qui est débile, soit c'est pour chouiner auprès des supporters, ce qui est débile aussi, mais on n'est plus à ça près de la part de Tardieu.
- Vince_23
- Pro
Alors, ce que je regrette, c’est qu’il n’y a rien qui soit dit justement. Tout est toujours dans le flou ou dans l’attente de la composition d’équipe.MiHawk10 a écrit : ↑21 août 2023, 10:20Encore une fois le cas Tardieu ce n'est que de l'interprétation.Vince_23 a écrit : ↑21 août 2023, 09:15Je ne fais pas d’allusion, je constate les faits :snoopy45 a écrit : ↑21 août 2023, 07:10
Il n'est absolument pas fait mention par le Tourchekul local d'une absence de discussion entre F. Tardieu et le Staff.
Il n'est pas fat non plus allusion à une discussion.
Il ne faut pas non plus tout interpréter dans le négatif ; même si les stigmates de la saison passée sont encore présents.
Quant aux 3 smileys utilisés sur des réseaux sociaux, ils laissent libre court à l'interprétation de chacun ; la preuve
- Tardieu est surpris de sa non convocation (communication ?)
- De Preville ne sait pas comment se positionner avec le groupe (communication ?)
- La hiérarchie avec les gardiens n’est pas claire (communication ?) Cf l’article de l’Est éclair sur Dogan Almedar
Pour les autres cas que tu as cité, ce qui est donc dit en début de saison aux joueurs ou non ne peut pas être différent au cours d'une saison ?. La hiérarchie des gardiens c'est normal d'attendre les premiers matchs pour en établir une.
Le joueur ne pas avoir un discours clair en fin de semaine avant le match de la part du staff ? Le joueur est obligé d’attendre la composition du dernier moment ? Lui aussi il laisse libre court à son imagination et son interprétation.
Interprétation sur les réseaux sociaux, de son entourage, des supporters, du média local et de l’équipe.
Ça pollue le sportif.
De mon point de vue totalement personnel, c’est un mauvais type de management.
Oui ce qui est dit en début de saison peut changer pendant son cours (avec Pk ce n’est pas sur …)
Et pour les gardiens, Gallon et Lis attendent toujours de savoir qui a été préféré l’année dernière. Seuls les convocations aux matches faisaient fois. Quand un gardien est recruté, bien souvent on connaît son rôle. (Numéro 1 ou numéro 2).
Encore une fois discours flou : Beaucoup de personne se demandent pourquoi faire jouer un gardien remplaçant alors que nous avons recruté un sous contrat. Alors tu vas me répondre « parce qu’il est meilleur » mais je vais te demander alors quelle est la cohérence sur le projet à 10 ans ou à moyen terme ?
Personnellement, j’ai du mal.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Je trouve cela bienveillant de lui laisser du temps par contre est ce que ce que cela bien été partagé entre PK et Tardieu ...seb_oun a écrit : ↑20 août 2023, 17:12 Lu sur liste de l’EE :
L’entraîneur troyen a expliqué, après le match nul à Grenoble (0-0), les raisons de la non-convocation de Florian Tardieu dans l’Isère samedi.
Florian Tardieu, pas retenu par Patrick Kisnorbo pour le déplacement à Grenoble a fait comprendre, sur son compte Instagram vendredi, sa frustration et son mécontentement. Il est vrai que l’ancien capitaine de l’Estac a repris les entraînements collectifs depuis quinze jours, et que tout le monde, y compris lui, pensait qu’il retrouverait sa place dans le groupe des 18.
D’autant que le banc actuel manque de maturité. Mais l’entraîneur australien a fait l’impasse et s’en est expliqué en conférence d’après match : « Flo a été longtemps blessé, on a pensé qu’il lui fallait une semaine supplémentaire, a exposé le coach. Si on l’avait emmené à Grenoble, il aurait peut-être joué quelques minutes, mais on veut faire attention à lui pour qu’il revienne sur la durée. On veut qu’il soit capable de jouer plus longtemps que quelques minutes. »
Une communication claire du club qui compte sur Florian Tardieu pour le restant de la saison. Et tout laisse à penser que, cette fois, Patrick Kisnorbo l’intégrera au groupe en déplacement à Bastia samedi prochain. Le joueur, lui, s’est fendu d’une autre story Insta dans le week-end : il a montré qu’il travaillait en salle au Stade de l’Aube. Une façon de mettre en sourdine les rumeurs qui ont repris après cet épisode et qui envoient (encore) le milieu de terrain de l’Estac à Saint-Etienne, où Laurent Batlles, avec qui il a noué des relations privilégiées, est dans le dur.
En tout cas, on est plus dans le buzz et laisser le staff travailler ....
- snoopy45
- Site Admin
Là où je mets un bémol Vince, c'est que personne ne sait si le staff a parlé à F. Tardieu ; ou si c'est F. Tardieu qui fait sa pleureuse.Vince_23 a écrit : ↑21 août 2023, 16:52 Alors, ce que je regrette, c’est qu’il n’y a rien qui soit dit justement. Tout est toujours dans le flou ou dans l’attente de la composition d’équipe.
Le joueur ne pas avoir un discours clair en fin de semaine avant le match de la part du staff ? Le joueur est obligé d’attendre la composition du dernier moment ? Lui aussi il laisse libre court à son imagination et son interprétation.
Interprétation sur les réseaux sociaux, de son entourage, des supporters, du média local et de l’équipe.
Ça pollue le sportif.
De mon point de vue totalement personnel, c’est un mauvais type de management.
Oui ce qui est dit en début de saison peut changer pendant son cours (avec Pk ce n’est pas sur …)
Et pour les gardiens, Gallon et Lis attendent toujours de savoir qui a été préféré l’année dernière. Seuls les convocations aux matches faisaient fois. Quand un gardien est recruté, bien souvent on connaît son rôle. (Numéro 1 ou numéro 2).
Encore une fois discours flou : Beaucoup de personne se demandent pourquoi faire jouer un gardien remplaçant alors que nous avons recruté un sous contrat. Alors tu vas me répondre « parce qu’il est meilleur » mais je vais te demander alors quelle est la cohérence sur le projet à 10 ans ou à moyen terme ?
Personnellement, j’ai du mal.
L'énorme déception de la dernière saison pourrie, ajoutée à l'incompréhension de PK fait penser à certains que la staff ne fait jamais rien.
C'est peut être le cas ; ou pas.
Il rait même assez étonnant que F. Tardieu, si le staff ne lui dit rien, reste dans son coin. Pour rappel, quand il y a un truc qui ne lui convient pas, il sait monter au créneau, non ? (Affaire Irles .....)
Nous sommes tellement déçus que nous ne voyons que le mal ......
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- seb_oun
- Stagiaire
Il est possible aussi que l'on souhaite tout savoir ou tout connaitre et qu'en l'absence d'informations, la moindre communication (plus ou moins bien faite) est interprétée chacun à sa sauce.
Pour le cas Tardieu, est-ce qu'il y a eu un échange entre le staff et le joueur ? On n'en sait rien.
Es-ce que l'on aurait dû le savoir ? Pas forcément mais du coup chacun interprète le tweet publié par Tardieu.
Il a peut-être été informé mais reste déçu et ne comprends pas le choix de PK ?
Pour le cas Tardieu, est-ce qu'il y a eu un échange entre le staff et le joueur ? On n'en sait rien.
Es-ce que l'on aurait dû le savoir ? Pas forcément mais du coup chacun interprète le tweet publié par Tardieu.
Il a peut-être été informé mais reste déçu et ne comprends pas le choix de PK ?
- Nounours10
- Pro
L'agent de Tardieu a posté une photo sur Instagram indiquant qu'il se dirige vers Saint Étienne. Il refait le même coup que la saison dernière où il avait fait doubler le salaire de Tardieu le dernier jour du mercato. Raison de plus pour se débarrasser de Tardieu et ne plus bosser avec Cohen.
- Vince_23
- Pro
Ou qu’il change d’agent ?