BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J03] Grenoble 0 / 0 Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 20 août 2023, 08:52

Victoire de Grenoble 🗻
13
28%
Match nul 🙂
23
50%
Victoire de Troyes 🍾
10
22%
 
Nombre total de votes : 46

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
Mick1037
Espoir
Espoir
Messages : 612
Enregistré le : 20 août 2021, 13:01

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Mick1037 »

Quel message est envoyé aux joueurs et surtout aux éventuels remplaçants en ne procédant pas a plus de changements? Voici mes suppositions:
PK estime que la strategie en place va lui permettre de faire un résultat positif. Un nul ou soyons fou, une victoire. Ça serait la position d'un stratège, confirmé par le bon résultat nul finalement.

PK estime que le 11 en place n'a pas fait suffisamment d'effort au point de faire un changement et ce malgré la chaleur. Son groupe d'experts connait maintenant les capacités physiques de chaque joueur.

PK estime qu'il faut donner du rythme a ses joueurs pour tenir 90 min a terme.

PK estime que les remplaçants n'apporteraient rien malgré la volonté du groupe de faire jouer les jeune. Il veut montrer au groupe qu'il a besoin de renforts?

PK ne sait pas lire l'heure ?

PK est une buse ?

PK n'a pas eu connaissance du règlement de ligue 1 et 2 ?


Vous voyez je cherche mais pour l'instant, une seule de mes propositions me semble tenir . Je vous laisse deviner laquelle...
Si vous avez un avis , je suis preneur...
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Benjan »

Les joueurs feront la gueule s'ils sortent ?
La qualité technique des joueurs sur le terrain les rend indispensables même fatigués ?

Non ça ne me semble pas crédible non plus.

Après, et sans défendre Kisnorbo car j'aurais voulu des changements aussi, j'ai senti en fin de match, juste avant le rouge de Ilic, que l'équipe arrivait enfin à trouver des solutions. Mais du coup du sang neuf aurait permis d'en profiter encore plus.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par palex »

On a dominé le dernier quart d'heure où on méritait de marquer. C'est plus logique de ne pas avoir changé cette fois car l'équipe de trouvait bien, plus que les autres fois où on plongeait à l'heure de jeu.
Bon j'aurais quand même fait entrer De Previllle plus renard des surfaces que Assoumou.
Avatar du membre
Mick1037
Espoir
Espoir
Messages : 612
Enregistré le : 20 août 2021, 13:01

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Mick1037 »

Ça sous entend que jusqu'a la 75eme il n'a pas fait de changement car il a vu que son équipe allait ou pouvait dominer... Qu'aucun joueur n'était cramé... Même le rouge d'Ilic n'est pas apparu comme un élément suffisamment important pour densifier le milieu. Il aurait pu sortir assoumou et faire entrer un milieu.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Pk a fait un nul très encourageant avec 1/3 de nouveaux pros (Kohon, Dong, Assoumou voir Zoukrou) et 1/3 de nouveaux joueurs (Alemdar, Ndaye, Saïd, Boura) face a un collectif huilé avec des baroudeurs de L2 (Maubleu, Monfray, Benet,..). ..
Les changements c est un détail vu qu'on a quasiment pas de banc et qu il manque 3/4 joueurs ...
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Benjan »

J'espère que le constat est partagé et qu'il y aura des arrivées les 10 prochains jours
Avatar du membre
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
Messages : 12430
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
Contact :

Re: [L2/J03] Grenoble 0 / 0 Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Kevin-10 »

Le nul est plutôt bien payé vu la production, nous avons rendu une pâle copie. Après vu la jeunesse de l'équipe sur le plan comptable ramener un point de Grenoble qui était en confiance c'est plutôt une bonne opération.

L'équipe a encore besoin de prendre de l'expérience pour mieux performer, heureusement que Alemdar était là pour sauver le point du nul.

Comme tout le monde je ne comprends pas pourquoi l'entraîneur ne fait pas de remplacements pour donner un coup de boost à l'équipe surtout qu'il faisait une chaleur extrême.

Il me rend vraiment fou il est incompréhensible il va perdre les joueurs à les faire s'échauffer tout une mi-temps pour ne faire qu'un remplacement.
Avatar du membre
zidou
Pro
Pro
Messages : 4796
Enregistré le : 01 févr. 2003, 14:20
Localisation : Paris

Re: [L2/J03] Grenoble 0 / 0 Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par zidou »

Pour ce qui est du nombre de remplacements, je pense que c'est une directive de City. Ça arrive très souvent à Guardiola de ne faire qu'un ou deux changements, voire aucun (comme hier contre Newcastle). Il fait en moyenne 3.2 changements par match, ce qui est très peu par rapport à ses camarades de Premier League :
https://www.playmakerstats.com/edicao_m ... ?id=165592

Pour comparaison, la stat est à peu près similaire pour Kisnorbo la saison passée, avec une moyenne 3.3 par match :
https://www.playmakerstats.com/edicao_m ... ?id=165608

Manchester City est également l'équipe qui a utilisé le moins de joueurs la saison dernière :
https://www.transfermarkt.fr/premier-le ... ilter=alle

Je suppose que l'idée est de créer un noyau dur de joueurs bien soudé, et de ne pas trop mettre la pression sur les titulaires, notamment les jeunes, qui peuvent se mettre à déjouer s'ils savent que leur siège est éjectable (un peu l'exact opposé de la philosophie Irles qui pouvait remplacer un joueur à la 30e minute pour une mauvaise performance), tout en incitant les outsiders à s'arracher à l'entraînement pour gagner leur place.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J03] Grenoble 0 / 0 Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

La rentrée de Diop pour Saïd et la fin de match donne raison au coach ... Il y a une inertie negative sur PK qui oublie de valoriser ses réussites ... Battles n'a jamais joué avec la moitié de l équipe venant de N3.

Il nous manque trop d'éléments pour dire les entrées du banc auraient été bénéfiques sachant que contrairement aux 2 premiers matchs nous n'avons pas été a la ramasse physique en fin de match (effet préparation ?)
- est ce que De Preville était apte à rentrer ?
- pour quels raisons, préserve t il Hamdi, Kante, Mazou - Sacko, Lefevre ? Sachant qu Hamdi et Lefèvre n'ont pas brillé sur les entrées en L1 et L2.
- que disaient les capteurs sur l état forme des joueurs ?
- faire jouer ce groupe 90' est aussi donner du temps de jeu a un effectif en manque de repère et d expérience/ sensation en l2

C'est un peu dommage de se focaliser la dessus encore une erreur de l'est eclair qui continuer de boucler et cherche a faire embaucher Tardieu ...
Répondre