BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J03] Grenoble 0 / 0 Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 20 août 2023, 08:52

Victoire de Grenoble 🗻
13
28%
Match nul 🙂
23
50%
Victoire de Troyes 🍾
10
22%
 
Nombre total de votes : 46

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
Tonio
Pro
Pro
Messages : 1130
Enregistré le : 09 déc. 2016, 14:05

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Tonio »

Moi ce que je trouve incompréhensible comme beaucoup c'est de ne pas faire de changement sous cette chaleur d'autant plus...
Le jeune Lefevre par exemple aurait pu mettre le feu dans la défense grenobloise en fin de match, lui qui était si virevoltant lors de sa bonne rentrée la semaine dernière.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Benjan »

Je viens de voir le match un peu plus tard, je partage les analyses déjà données de ce match.

Il y a des problèmes de relance dans la défense mais je blâme davantage le milieu de terrain qui a trop peiné à mettre le pied sur le ballon, temporiser, maîtriser et construire en première mi-temps. J'ai senti l'équipe plus sereine et les joueurs commencer à se trouver à partir de la 35e minute.

Les défenseurs ont réussi à gêner suffisamment les attaquants adverses pour qu'ils ne se mettent pas dans des situations de frappe trop faciles, mais on ne peut pas s'en contenter, il suffira de quelques joueurs plus adroits pour que ça passe. Il faudrait mieux conserver le ballon, mieux gérer au niveau du collectif. On sent que l'équipe est très jeune et fraîche, l'entente n'est pas encore là. Ca va tant que c'est en progression, j'espère que ça ira mieux contre Bastia.

Assoumou s'est beaucoup battu mais je me demande s'il a vraiment la capacité d'être le buteur du club, il n'a pour l'instant marqué aucun but en pro. Diop a fait une bonne rentrée.

Je me pose des questions sur la mentalité de Saïd et Ilic, le premier avait l'air de pester sur son remplacement, et le second, quoi qu'il ait dit à l'arbitre, devrait s'abstenir, c'est pas malin... Je trouve ça dommage tant ils ont été séduisants tous les deux contre Laval.

Il faut recruter au milieu et en attaque, à tout le moins. Et je partage l'avis selon lequel il faudrait faire tourner l'effectif et faire des remplacements... A moins qu'on n'ait pas de banc compétent ? Déçu par Chavalerin sur ce match aussi, problèmes de marquage sur corner, déchet technique... Peut-être un jour sans. Enfin, je trouve l'équipe séparée en deux parties, les défenseurs et les attaquants, sans véritable milieu relayeur.

Le jeu long est assez bof, dès que les joueurs se sont rapprochés les uns des autres sur le terrain et ont travaillé en passe courte ça devenait plus intéressant.

Alemdar a fait un gros match malgré une frayeur en première mi-temps au pied (mais il a été mal servi aussi). Il a l'air solide, c'est rassurant.

L'équipe est encore jeune et en recherche de repères, j'espère qu'elle restera sur une pente ascendante.
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Batman »

Tout a déjà été dit, bon résumé de Benjan. Bon point comptablement parlant tellement la première mi-temps était catastrophique. 2 ou 3-0 à la mi-temps n’aurait pas été volé pour Grenoble.
J’ai trouvé la seconde bien plus équilibrée où l’on aurait pu marquer sur quelques beaux mouvements.
Comme tout le monde je ne comprends pas les non changements. Physiquement on était pas trop mal en fin de match malgré les conditions, mais où est la gestion à long terme ?
Bon, Ilic a trouvé une méthode pour donner du temps de jeu à un autre pour le prochain match, il est sympa.
Avatar du membre
flavien10
International
International
Messages : 7212
Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par flavien10 »

Batman a écrit : 20 août 2023, 08:49 Tout a déjà été dit, bon résumé de Benjan. Bon point comptablement parlant tellement la première mi-temps était catastrophique. 2 ou 3-0 à la mi-temps n’aurait pas été volé pour Grenoble.
J’ai trouvé la seconde bien plus équilibrée où l’on aurait pu marquer sur quelques beaux mouvements.
Comme tout le monde je ne comprends pas les non changements. Physiquement on était pas trop mal en fin de match malgré les conditions, mais où est la gestion à long terme ?
Bon, Ilic a trouvé une méthode pour donner du temps de jeu à un autre pour le prochain match, il est sympa.
Comme ça, Tardieu ne fera plus la gueule vue que ça sera surement lui
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par jerem2 »

En voyant qu'on avait subi 18 tirs à Grenoble contre 6 pour ce 0-0, après avoir subi 16 tirs à Dunkerque (contre 14) pour un 2-2, et subi 18 tirs à domicile contre Laval, contre 9 tirs troyens, pour une victoire 3-1, j'ai regardé un peu les autres équipes, et j'ai vu que:

Hier, Auxerre a été réduit à 10 au bout de 20 minutes à Angers, ils ont tiré 13 fois, Angers 12. Contre Amiens la semaine dernière ils ont subi 7 tirs, et 12 à Valenciennes.
Hier Amiens a tenté 17 fois et a subi 11 tirs contre Bastia; ils en ont subi 15 à Auxerre et 6 contre QRM.
Caen a subi 14 tirs à Concarneau, 7 contre Pau (23 tentés), 2 subis à Paris (12 tentés).
Sainté a subi 10 tirs contre QRM (5 tentés), 21 à Rodez 15 tentés, 13 contre Grenoble (17 tentés)
Ajaccio a subi 4 tirs à QRM, 8 contre Rodez
Bastia a subi 17 tirs à Amiens, 3 contre Valenciennes (16 tentés), 13 à Concarneau.
Bordeaux a subi 10 tirs contre Concarneau, 7 à Pau

Je me suis demandé depuis combien de temps on avait pas subi autant en Ligue 2.
Alors je suis remonté un peu pour vérifier nos débuts de championnat en L2 ces dernières années et j'ai noté ça:

En 2016-2017 avec JL Garcia, on avait pris la marée à Ajaccio, 19 tirs à 5. On avait battu Laval en tentant 10 tirs contre 8. On avait gagné 3-1 au Havre malgré 16 tirs havrais contre 6 troyens. On avait fait 1-1 contre Lens, en ne subissant que 6 tirs lensois, contre 13 pour nous.
On avait perdu 2-0 à Strasbourg, en prenant un rouge au bout de 10 minutes, en subissant 11 tirs contre 5 pour nous.
On avait fait 1-1 contre Niort en dominant 16 tirs à 7.

En 2018-2019, début de saison catastrophique avec Rui Almeida, on avait attaqué par un déplacement victorieux à Ajaccio, on avait subi 11 tirs, on avait tiré 8 fois. On avait perdu contre Brest avec 11 tirs partout.
On avait perdu contre Béziers qui avait tiré 8 fois, contre 11 pour nous. A Lens, on avait subi, 16 tirs tentés contre 7 pour nous. On avait aussi perdu contre Metz, qui avait tiré 12 fois et nous 10. On avait aussi perdu au Paris FC, 11 tirs pour eux 9 pour nous.

En 2019-2020, on était allés jouer à Grenoble, on avait fait 1-1, on avait subi 13 tirs, 1 seul cadré; avant, on était allé à Niort, on avait gagné 2-0, on avait subi 4 tirs, alors que nous, nous avions tiré 14 fois. Quand Clermont était venu gagner 2-1 en août, on avait subi 7 tirs. Le Havre était venu s'imposer 2-1 aussi au SDA, avec 11 tirs tentés et nous 15. On avait battu Lens avec 12 tirs tentés contre 7 lensois.

En 2020-2021, 1er match, on bat Le Havre, le fameux doublé de Lumeka, on subit 1 seul tir havrais non cadré alors qu'on frappe 17 fois.
On perd 2-1 à Sochaux, mais on tire 16 fois, et on subit seulement 6 tirs. On reçoit Pau, on subit 9 tirs et nous tirons 14 fois au but.
On perd à Auxerre 2-1, mais on tire 19 fois contre 9. On bat Clermont avec 15 tirs contre 9.

Les pires stats en termes de tirs subis en début de championnat sont donc :
le déplacement à Ajaccio, 19 tirs subis en 2016
la réception de Laval, 18 tirs cette saison
le déplacement à Grenoble, 18 tirs cette saison
le déplacement à Lens, 16 tirs en 2018
le déplacement au Havre, 16 tirs en 2016
le déplacement à Dunkerque, 16 tirs cette saison

Alors, effectivement, cela est relatif, puisque malgré une domination aux tirs les saisons précédentes, nous avons parfois perdu, et malgré une domination des adversaires cette année, nous sommes toujours invaincus.
Mais je ne peux m'empêcher de remarquer que les seules fois où nous avons subi autant, c'était en déplacement chez des équipes solides de L2, et de rares fois, entrecoupées de domination de notre part à domicile, alors que cette saison nous avons subi énormément, lors des 3 matches, y compris à domicile pour la 1ère fois depuis la saison de JL Garcia, et qui plus est contre des équipes plutôt moyennes sur le papier, excepté Grenoble qui s'est bien renforcé en attaque, mais qui n'est pas Lens Clermont ou Ajaccio de l'époque non plus.

A voir donc, si subir autant va continuer avec le déplacement à Bastia puis la réception de QRM, le déplacement à Annecy et la réception d'Auxerre.

Je m'interroge sur ces stats, qui rappellent la ligue 1 l'an passé, avec des tirs subis énormes, comme 21 contre Lens, 31 contre PSG, 30 contre Nice, 18 contre Lille ou à Angers, 26 à Rennes.
Kisnorbo parle de possession, parle de projet qui doit emmener l'équipe en L1 et la faire s'installer en L1 durablement. Je m'interroge avec ces stats et son équipe coupée en 2 depuis qu'il est arrivé en L1, avec des joueurs qui courent après le ballon, les défenseurs qui laissent centrer ou tirer...
Je m'interroge.
J'aimerais vraiment qu'il me prouve le contraire, j'aimerais beaucoup me dire que je me plante d'être dubitatif ou négatif à son sujet, mais je m'interroge. Subir autant de tirs contre Laval à domicile et à Dunkerque me laisse perplexe. Vraiment.
Ce n'est que le début de saison, attendons de voir ce que ça donne, mais il va falloir et recruter et changer quelque chose dans le pressing et la façon de défendre en général, on ne va pas pouvoir subir autant toute la saison.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Benjan »

Ce qui me marque aussi c'est le réalisme offensif de l'Estac, qui tire peu mais est souvent tranchante dans le dernier geste. Hier, les frappes de Kouamé et de Chavalerin ont été dangereuses et le but refusé de Diop est très beau même s'il a bien l'air hors jeu sur l'action. Si on avait une équipe qui amène le danger souvent à l'entrée de la surface, je pense que ça peut être un régal offensif.
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Batman »

Pour résumer, il faut être réaliste dans les deux surfaces. Hier on l’a été dans la nôtre grâce à un bon gardien, la maladresse adverse et la chance. Ça a déjà été dit, mais en L2 il faut un bon gardien et un bon 9. Pour l’instant Alemdar fait le job.
Concernant le jeu de PK, c’est un jeu de possession défensif, avec de temps en temps des coups de butoir pour déstabiliser l’adversaire quand il ne s’y attend pas. C’est l’impression que j’ai en voyant les matchs. On aura rarement 10 occas dans un match, il faudra être réaliste aussi devant.
Avatar du membre
Erreur500
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2023, 20:48

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Erreur500 »

Le coach est satisfait de la defense qui a subit 18 tirs contre Grenoble, plus de 2 fois moins de budget que nous.

Si il y a une satisfaction à avoir hier c’est seulement le gardien qui était en feu car le defense était nulle à chier, comment on peut être satisfait de l’effort défensif ?

Et les corners purée… Grenoble réussissait à être dangereux 2 corners sur 3 avec des marquages dignes de R1 de nos joueurs. Par contre nous je n’ai pas souvenir d’un seul corner bien tiré… on essaie souvent des combinaisons ridicules qui ne donnent jamais rien… ah si des contres adverses généralement :lol:
Avatar du membre
Soty
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 358
Enregistré le : 29 oct. 2011, 15:57

Re: [L2/J03] Grenoble / Troyes - Samedi 19 août 2023 à 19h

Message par Soty »

Image

Image
Répondre