BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Lebo Mothiba (janvier - juin 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: Lebo Mothiba (janvier - juin 2022)

Message par Romainpat94 bis »

Batman a écrit : 01 nov. 2022, 09:04
Romainpat94 bis a écrit : 31 oct. 2022, 13:30 2 buts sur les 2 derniers matchs ..
Oui mais combien de temps avant qu’il se reblesse ?
Je lui souhaite pas ... C est un joueur honnête et courageux ..
Ex Romainpat
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Moi non plus je ne lui souhaite pas, mais le fait est qu’il semble trop fragile pour performer durablement.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... re-6559107

Après une longue traversée du désert, trois ans sans jouer ou presque, Lebo Mothiba retrouve la forme. Buteur face à Lyon ce dimanche, le souriant attaquant sud-africain du Racing a même eu le droit à un hommage en chanson du kop, qui s'est inspiré de Macumba, le tube de Jean-Pierre Mader.
On attendait Ângelo Gabriel ou Emanuel Emegha, les jeunes recrues prometteuses, pour enflammer la Meinau dimanche contre Lyon. C'est finalement un ancien de la maison bleue (même s'il n'a que 27 ans), un rescapé même, qui a trouvé le chemin des filets. Lebo Mothiba, titulaire après le départ de Habib Diallo vers l'Arabie Saoudite, a poussé au fond des filets un ballon offert par Jeanricner Bellegarde (75ème minute).
L'attaquant sud-africain a connu une interminable traversée du désert (il n'a joué que 33 matchs de Ligue 1 et le plus souvent des bouts de rencontres, en trois saisons avec le Racing et Troyes). Il a beaucoup douté, mais il n'a jamais craqué. "Il y a un moment où j'ai voulu lâcher, témoigne Lebo Mothiba. Mais c'était important, j'étais tout le temps avec les gens autour de moi qui me motivent et me poussent jusqu'au bout, ma famille, mes agents et mon papa".
Soutenu par ses proches, le Sud-Africain a enfin pu se préparer normalement cet été. "C'était compliqué au début, mais mon genou ne m'embête plus, sourit-il. Je m'entraîne dur à l'entraînement pour que cette blessure ne revienne pas. Plus tu joues, plus tu as confiance, plus les buts vont arriver".
La première prestation de Lebo Mothiba a plu à son nouvel entraîneur. "C'est quelqu'un qui travaille énormément pour l'équipe, salue Patrick Vieira. Il s'est énormément dépensé sur les phases défensives. Je suis très content pour lui, car marquer, c'est important pour les attaquants. S'il arrive à maintenir ce niveau-là, il pourra faire de belles choses pour nous".
Quand on lui rapporte les propos de son coach, Lebo Mothiba a un sourire encore plus éclatant que d'habitude. "Ah ! Il a dit ça ? C'est toujours important d'écouter le coach. Il me parle beaucoup à l'entraînement. C'est une légende, il connaît tout".
Pour couronner cette belle première soirée de la saison à la Meinau, Lebo Mothiba a eu le droit à un hommage original du kop, sur l’air de "Macumba" de Jean Pierre Mader.
"Oh Mothiba, Mothiba. Il marque tous les soirs. Sous les yeux des ultras qui ne pensent qu'à boire". Nul doute que le Sud-Africain espère entendre souvent cet air cette saison à la Meinau, lorsqu'il célèbrera ses buts, en faisant
semblant d'allumer un groupe électrogène.
Lors de sa saison la plus prolifique avec le Racing, Lebo Mothiba avait marqué à neuf reprises en Ligue 1 en 2018-2019.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Dommage de ne pas avoir pû le conserver la saison dernière c'est un joueur qui donne toujours tout ce qu'il a même blessé.
NON à la multipropriété !
Vince_23
Espoir
Espoir

Message par Vince_23 »

Joueur exceptionnel
Pour l’équipe, pour sa générosité , sa proximité avec les supporters, sa joie de vivre, son tempérament, son envie d’aller de l’avant.
Kaboré, Mothiba, Biancone. Ce sont 3 âmes de guerrier non remplacées dans notre effectif qui nous ont manqué cruellement la saison dernière.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Vince_23 a écrit : 19 août 2023, 13:29 Joueur exceptionnel
Pour l’équipe, pour sa générosité , sa proximité avec les supporters, sa joie de vivre, son tempérament, son envie d’aller de l’avant.
Kaboré, Mothiba, Biancone. Ce sont 3 âmes de guerrier non remplacées dans notre effectif qui nous ont manqué cruellement la saison dernière.
👍 Mothiba est une vrai personnalité... Je lui souhaite de retrouver son niveau
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Très grave blessure au talon, saison terminée pour lui. Le pauvre n'aura pas été épargné par les blessures dans sa carrière.
NON à la multipropriété !
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Solidarité avec lui ... Vraiment pas chanceux ..
Répondre