BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[23/24] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Re: [23/24] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par KamikazeGaulois »

Catastrophique,
Palmer-Brown qu'il le dise si ça le fait chier de jouer, de pire en pire celui là, et si il veut partir, qu'on ne retienne pas un mec qui ne veut pas s'impliquer.
Alemdar bien moisi avec ses relances.
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

bon , j'etais au match enfin plutot a une parodie de match. Face a une future L2 o a joué comme un futur pensionnaire de national.
PK avec ses moulinets , c'est un entraineur? vous y croyez?
Palmer une parodie, le gardien en première mi temps!!!!!!! il vient de district je pense. La défense fait peur,le mileu estg inexistant, l'attaque? Odobert seul contre tous a essayé mais sans réussite
Au delà du score anecdotique car rempli d'erreurs défensives; je n'ai vu aucune jeu, aucune action ou si peu dignes de ce nom
Franchement, c'est désespérant
AU SECOURS Mcity réveillez vous!!!!!virez PK pour qu'on est une chance de s'en sortir honorablement
estacplus
Stagiaire
Stagiaire

Message par estacplus »

Ils auraient mieux fait de ne pas le retransmettre celui là .... Quelle purge ... Ça va donner envie pour la campagne d'abonnement !
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Sans surprise des que le niveau est plus élevé on prend une branlée. Il faut virer la fraude PK des aujourd'hui pour faire la préparation avec un vrai entraîneur.
louis
Stagiaire
Stagiaire

Message par louis »

J 'y était a ce match sans enjeu heuresement 0a 3 c 'est cher payé vu la prestation de Metz mais qui a tenu bon malgré quelques frayeurs dans la surface .et comme j 'étais en virage Champagne basse j 'ai bien rigoler il y avait le long des barrière une joyeuse bande de Luron qui s 'amusaient bien don un a imiter P.K LOLLLLL
J'ai peut être reconnu un gars et même entendu ses potes l 'appeler THOMAS est ce que par hasard çà ne serait notre adinistrateur du Forum ?
Aller bonne soirée a tous et vivement la vrai reprise du Championnat
Louis
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

louis a écrit : 22 juil. 2023, 20:47 J 'y était a ce match sans enjeu heuresement 0a 3 c 'est cher payé vu la prestation de Metz mais qui a tenu bon malgré quelques frayeurs dans la surface .et comme j 'étais en virage Champagne basse j 'ai bien rigoler il y avait le long des barrière une joyeuse bande de Luron qui s 'amusaient bien don un a imiter P.K LOLLLLL
J'ai peut être reconnu un gars et même entendu ses potes l 'appeler THOMAS est ce que par hasard çà ne serait notre adinistrateur du Forum ?
Aller bonne soirée a tous et vivement la vrai reprise du Championnat
Louis
Le spectacle était en tribune du coup
.et malheureusement on a vu que des tribunes vides a la TV ...

Je trouve que cette équipe a une récurrence dans son manque de conviction défensive et offensive ... Metz cela attaque trois fois ou plutôt cela met trois pressings et cela fait trois zéro ...
Attendons la suite ...
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

L’est eclair est beaucoup moins alarmiste que vous en tous les cas ?
J’attendrai donc de voir le début de saison pour me faire un début d’avis sur le changement tant attendu de cette équipe :

es Troyens ont retrouvé le Stade de l’Aube comme ils l’ont quitté en juin dernier : avec des sifflets au coup de sifflet final. Car l’Estac s’est inclinée face au Metz sur le lourd score de 3-0. Durant le dernier quart d’heure – celui réservé à ceux qui ne devraient pas avoir trop de temps de jeu en championnat –, les Messins ont planté deux buts, pour la forme.

On va plutôt essayer de se concentrer sur la première heure de jeu, celle des titulaires en puissance. Là, l’Estac a rivalisé avec le promu en Ligue 1. Les Troyens avaient la maîtrise du ballon, mais c’était vraiment trop stérile pour mettre en danger une équipe messine déjà en mode Ligue 1, c’est-à-dire en bloc bas et prête à contrer.

Hormis Wilson Odobert (lire ci-contre), les Troyens étaient incapables de faire de vraies différences. Hormis un face-à-face de Jaures Assoumou perdu face au gardien, le public du Stade de l’Aube, auquel ont été présentées les quatre dernières recrues (lire en page suivante) n’a pas vu de véritable occasion en faveur de son équipe.

Les deux gardiens troyens n’ont pas non plus croulé sous les tirs adverses mais le FC Metz a simplement fait preuve d’efficacité – c’est souvent la différence majeure entre la Ligue 1 et la Ligue 2 –, dans le sillage de Mikautadze, meilleur buteur et joueur de L2 la saison dernière.

début du stage aujourd’hui
Dans l’effectif troyen, on ne voit pas encore un élément de la trempe du numéro 9 messin, capable de gagner un match presque à lui tout seul. « La priorité, c’est d’améliorer la finition car on a eu des occasions », remarque Tanguy Zoukrou, capitaine en fin de match, ce qui en dit long sur la maturité du onze troyen qui a fini la rencontre. Et le défenseur d’ajouter : « Il y avait beaucoup d’intensité. C’était une bonne rencontre, malgré le score. En face, c’était une Ligue 1 et ça s’est vu au score. Ce n’est pas grave, on travaille. »

Hier, l’Estac a en effet constaté l’étendue des progrès qu’il lui reste à accomplir avant la reprise du championnat dans deux semaines. D’ici là, le stage (à partir d’aujourd’hui, au Chambon-sur-Lignon) sera passé, les nouveaux auront commencé leur intégration pendant que des anciens auront fait leur retour. Car on est quand même encore assez éloigné du onze type qui doit amener l’Estac à jouer le haut du tableau en Ligue 2. On demande à voir cette équipe avec un Porozo ou un Ndiaye derrière, un Tardieu au milieu et un De Préville devant, si ce dernier retrouve son niveau.

L’écart au tableau d’affichage, s’il est une alerte, ne doit donc pas non plus susciter des inquiétudes outre mesure. Il est simplement dommageable en termes d’image, car le club troyen avait réussi, ces dernières semaines, par sa communication et son récent recrutement, à montrer à ses supporters un nouvel horizon. Hier après la rencontre, il suffisait d’écouter les réactions à la sortie du stade pour constater qu’il en faudra bien davantage pour basculer dans le positivisme.
Erreur500
Stagiaire
Stagiaire

Message par Erreur500 »

En soit si ils rapportent globalement ce qu’on dit : à part 1 face à face raté d’Assoumou il n’y a strictement rien eu offensivement, et défensivement on faisait caca culotte à chaque (rare) incursion messine. Sinon c’était une possession stérile, sans jamais créer une once de danger avec un bloc très bas de Metz qui était capable de vite se projeter.

L’entraîneur de Metz a tout compris, c’est comme ça qu’il faut fonctionné en Ligue 1 quand tu es promu. Tout le monde en défense en phase défensive puis on récupère le ballon et on va en 3-4 passes maximum dans la surface adverse avec des joueurs rapides.
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

J’étais au match également et je vous trouve très excessifs dans la négativité.
Certes il y a encore beaucoup de lacunes, mais je ne vais retenir que la première heure ou « l’équipe type du moment » était alignée.
J’ai trouvé que le dispositif et les mouvements sur le terrain permettent de donner une densité au milieu de terrain et des opportunités offensives intéressantes.
Le jeune Kanté a un positionnement très intéressant et il a beaucoup de jus pour gratter des ballons et très vite trouver ses 2 milieux (Chavalerin et Ilic) certes il a du déchet mais il y va au charbon. Les 2 autres milieux sont plus libres pour jouer entre les lignes et apporter une solution offensive directement. Ilic a eu du déchet technique mais j’ai vraiment bien aimé ses déplacements et le fait qu’il se rende disponible dans toutes les phases de jeu.
Devant Odobert a été très en vue par sa vitesse, ses accélérations, son touché de balle ( j’espère sincèrement qu’il va rester) Dong a eu plus de mal sur son côté droit mais à montré pas mal d’envie et de vivacité. J’ai beaucoup aimé également le travail d’Assoumou, il vient chercher le ballon, il est vif et il se bat. Pour ces 2 derniers il faut qu’ils prennent un peu de muscles car ils vont se faire secouer par les défenseurs de ligue 2.
Pour moi l’inquiétude vient de La Défense .
Bouras m’a semblé très faible dans tous les compartiments du jeu ( défensivement et en relances 🤦‍♂️) Thierno Baldé a alterné le bon et le vraiment mauvais. Les 2 latéraux ont souvent été au cœur du jeu au milieu de terrain en phase offensive ce qui amène un surnombre intéressant, mais il faut se replacer rapidement à la perte du ballon et là ça a été moins concluant.
La charnière centrale a été catastrophique, Zoukrou un peu mieux , mais Palmer Brown a été le plus mauvais et de loin Aucun engagement, pas de rythme, mauvaises passes, prises de risques inconsidérées. Le gardien Alemdar je suis septique, il parait lent à se coucher, il a été peu mis en danger , a revoir pour se faire une opinion.
Ensuite avec les changements ça ne voulait plus rien dire, l’équipe était déséquilibrée complètement.
Je garde une note positive de cette première mi-temps. A confirmer mais le jeu proposé m’a paru intéressant et avec quelques ajustements et renforts ( surtout en défense ) ça peut être plus agréable à voir jouer.
Par contre il va falloir durcir un peu notre jeu et se muscler sinon on va se faire marcher dessus par les équipes de ligue 2 qui joueront uniquement sur leur physique.
Modifié en dernier par philippe 77 le 23 juil. 2023, 09:16, modifié 1 fois.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Répondre