BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par turtle »

L'Inter a joué a l'italienne : tout le monde derrière et ça défend pour contrer City qui en plus a perdu De Bruyne sur blessure. Sur les autres matches ils ont mis des branlées a tout le monde mais bon ici il faut n'importe quel prétexte pour cracher sur City.
jerem
International
International

Message par jerem »

City a explosé le Real, ils ont sorti le Bayern...
L'inter à part joué le contre, bloquer les couloirs et passé leur temps par terre à pleurer, tout comme Inzaghi sur le banc d'ailleurs, qu'est qu'ils ont montré? Quand Irles a joué comme ça, fort tactiquement pour jouer le contre, on l'a critiqué. Quand ça joue comme ça en L1, peu importe l'équipe, contre PSG, tout le monde râle, ça a mis le bus, blabla.
Quand c'est un club italien qui le fait, c'est le génie tactique italien mis en place.
Suis plutôt content que City ait gagné hier, pour l'ensemble de leur oeuvre cette saison.
Patdelaube
Amateur
Amateur

Message par Patdelaube »

Insensé certaines reactions
City est le meilleur sur la saison et je suis heureux de leur victoire
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Perso je m'en tape grave de Manchester City.
C'est pas avec ce que le Groupe City nous a imposé : l'autre nullos, que je vais m'intéresser à eux et à leur galaxie.
Ils n'ont pas l'esprit ESTAC, je n'ai pas l'esprit City.
Il faudra au minimum qu'ils nous fassent remonter dès cette année pour que j'adhère à leur barnum.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

ça fait plus de 20 ans que je supporte et regarde chaque match de Man United... Je ne vais pas commencer à supporter City !

Mais il faut reconnaitre, que même si ce fût poussif hier soir, ils méritent largement leur victoire et le trophée !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Nitarm a écrit : 11 juin 2023, 10:54 Ce n'est l'histoire que d'un match ...... Sur l'ensemble de la saison ils sont au dessus des autres clubs européens.....
C est un peu le débat entre une aventure humaine d un groupe avec une alchimie a travailler et un rouleau compresseur financier qui veut appliquer un même modèle a des contextes totalement différents ..

Je ne crois pas a un modèle City standard applicable a tous les clubs et tous les championnats..ce qui est vraiment reproductible ce sont les principes qui ont amené à cette réussite et pas un modèle de jeu type ...

Le Barça cela a mis combien de temps pour appliquer le même schéma a toutes les équipes pour avoir le groupe fanion avec un squelette de jeunes et qq stars ...

Je ne crois pas que cela soit applicable en moins de 5 ans ..du coup, on fait quoi quand on est a la lutte en L1 avec aucun de ces principes en place ? On continue dans le marketing avec Mombaerts et PK ? Comment gère t on la transformation de fond avec des résultats sportifs court terme?

Tout cela est hypothétique ..
Ex Romainpat
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Romainpat94 bis a écrit : 11 juin 2023, 10:46 que le jeu de City est moche avec Haaland en vitrine ...
Oui, oui.
Une équipe qui ne sait pas jouer au foot, mais qui fait le triplé..........

On peut en vouloir au CFG de ne pas avoir fait le nécessaire NOUS concernant, mais de là à tout mélanger, il y a un pas que je ne fais pas.
MC fait partie du CFG, comme nous.
Mais MC ne gère pas l’ESTAC.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'argent ne fait pas tout à Manchester City. Ils ont Gaudriola qui est sans doute le meilleur entraineur du monde et qui met en place son jeu sur plusieurs années. Après qu'ils gagnent ou pas ça n'a aucune incidence sur notre club. Les 2 clubs sont totalement indépendants. C'est pas parce que Manchester a gagné la LDC qui le gardien de Quevilly ou Annecy signera chez nous plutôt qu'a Ajaccio.
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Message par KamikazeGaulois »

Lukaku a raté pas mal hier, notamment à la 88 eme et le gros arrêt de Ederson.
Le nul et la prolongation n'aurait pas été immérité pour l'Inter.
Répondre