BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Effet des changements d'entraineurs en ligue 1 2022-2023

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Electronic-cat
International
International

Effet des changements d'entraineurs en ligue 1 2022-2023

Message par Electronic-cat »

Amateur de statistiques et impressionné par les perfomances de Kisnorbo, je me suis penché sur l'impact des changements d'entraineurs en ligue 1 cette année. Neuf équipes ont changé d'entraineur cette saison :
- Angers
- Auxerre
- Brest
- Lyon
- Montpellier
- Nice
- Reims
- Strasbourg
- Troyes

Je vous propose quelques chiffres basés sur les entraineurs qui ont duré dans le temps. Exemple, je n'ai pas tenu compte de Robin, qui n'a fait qu'un match. Il y a eu des situations similaires dans d'autres clubs.

On commence avec la prise de points a l'issue du championnant entre le nouvel entraineur et le premier entraineur:
écart de points.JPG
- Der Zakarian a fait un sacré travail avec Montpellier. Il est arrivé a la 23eme journée. Son équipe était 15eme avec 20 points. Entre la 23eme journée et la 38eme journée, Monptellier est 3eme de ligue 1 ! Il a réussi a prendre 30 points ! Monptellier a fini 12eme. Der Zakarian a donc pris 1,15 points par match de plus que l'entraineur du début.

- Roy a aussi fait du bon travail avec Brest. Il a pris 0.88 points par match de plus que son prédécesseur. Roy est arrivé a la 17eme journée. A la 16eme journée, Brest avait 13 points et était a la 17eme place (relégable). Sous Roy, Brest a pris 31 points et Brest fini 14eme au classement final. Il a sauvé le club breton.

- Antonetti est quant a lui arrivé lors de la 24eme journée. Lorsqu'il est arrivé, Strasbourg était relégable avec 18 points et il a réussi a prendre 22 points pour sortir Strasbourg de la zone de relégation et sauver le club.

- Still est arrivé au meme moment que Kisnorbo. Ils ont tous les deux commencé lors de la 16eme journée. Lorsque Still est arrivé, Reims était 10eme. Le défi était de taille pour Still. Rappelons, il n'est pas arrivé a cause des mauvais résultats, mais pour des raisons familliales de l'ancien entraineur. Still a fait un sacré travail en prenant 0.74 points par match de plus que son prédécesseur, ce qui est assez remarquable car reims était déja tres bien placé.

- Blanc et Digard ont aussi bien performé en ayant augmenté leur prise de points versus leurs prédécesseurs. Lyon, par exemple, avait viré son entraineur malgré le fait qu'il était a 1,40 points par match ! (pres de 4 fois plus que ce que PK a réussi a prendre).

- Pelissier et Dujeux n'ont pas réussi a inverser la tendance et meme s'ils ont réussi a prendre plus de points que leurs prédécesseurs, leurs clubs étaient relégables a leurs arrivées et ils ont fini relégable.

- Kisnorbo est unique. 1) il est le seul entraineur a avoir pris moins de points que son prédécesseur. 2) Il est le seul entraineur dont l'équipe n'était pas relégable a son arrivée mais qui a fortement baissé.

Pour ceux qui sont visuels, voici un graphique des prises de points par entraineur et par journée:
points par match.JPG
(CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AGRANDIR).

Les pointillets de PK font mal aux yeux (et au coeur), mais illustrent parfaitement la chute, constante.

Et finalement, voici la prise de points par match finale, au soir de la 38eme journée. C'est l'équivalent détaillé du dernier pointage du graphique.
points pris.JPG
N'hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tristanestac
International
International

Re: Effet des changements d'entraineurs en ligue 1 2022-2023

Message par Tristanestac »

Puisqu’on te dit que l’intensité aux entraînement est bonne, les datas le prouvent !!! :lol:
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: Effet des changements d'entraineurs en ligue 1 2022-2023

Message par troyenetchampenois »

Non, ce n'est pas l’entraîneur qui est mauvais.......................................

Ce sont les joueurs, les recruteurs du Mercato, les préparateurs, l'encadrement, les services administratifs, le Centre de Formation, les services TCM qui n'ont pas apporter le plus au niveau du terrain, la PM et la PN qui n'ont pas su limiter "l'accès" aux supporters adverses (je plaisante.....)..........

qui sont fautifs.......
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Répondre