BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Kevin-10 »

Le problème que l'on a ne provient pas du CFG lui-même mais des personnes qu'ils ont choisi pour mener à bien le projet.

J'espère que cet été un ménage sera fait mais j'ai quand même des doutes là-dessus.
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Pour moi, la grosse erreur de city c est d avoir sous estimé bcp de choses, croire qu ils connaissent tout alors qu ils n ont aucune expérience du championat francais.

Comme la plupart des Anglo Saxons, ils pensent que les francais sont nuls et incompétents, ils font donc table rase du passé et agissent comme s ils venaient de créer un nouveau club dans un tout petit championat anglo saxon.
Pour eux la ligue 1, c est très nul comparé à la premier league, la liga, le calcio, la bundesliga. Ils pensent que le niveau australien, asiatique ou americain n est pas si loin, donc un gap pas si élevé pour PK ou des jeunes très jeunes
En ligue 2, ils risquent de sous estimer aussi ce championat, on verra si nouveau plantage l année prochaine.

Bref, pour moi les Anglais du CFG vont mettre 4 / 5 ans avant de comprendre le niveau réel des championnats francais. Je ne suis pas sur qu on soit près de retrouver la ligue1 et m inquiète pour l année prochaine (on verra ce que donne le mercato).

J espere me tromper
jerem
International
International

Message par jerem »

@Fab5210 je crois qu'ils s'en fichent du niveau. ils ont investi en Italie à Palerme, en France avec nous, en Australie, aux USA, en Espagne, en Uruguay...Regarde Castellanos, il a brillé à New York, il l'envoie à Gérone, cette saison il flambe et a fait parlé de lui avec son quadruplé contre le Real, ils vont pouvoir faire un peu d'argent.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

CFG voulait investir en France pour la bonne qualité de la formation, et Troyes est proche de l'Ile de France considérée comme le plus grand vivier en Europe. Ils ont sous-estimé le niveau de la L1 ? Peut-être, mais quand on voit les performances des clubs français en Europe on se dit qu'ils n'ont pas forcément tort. Je pense vraiment que leur projet est de construire sur la durée, la descente en L2 n'est pas une bonne chose mais ce n'est pas le plus important pour eux. Par contre il faut qu'ils s'interrogent sérieusement sur les compétences de l'équipe dirigeante mise en place...
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

En France, effectivement on nous parle de Lens comme modèle mais Toulouse est vraiment bien ... Et le modèle rémois est pas mal non plus avec sa filière belge ... désolé pour le chauvinisme champenois .. sinon Clermont a un modèle intelligent (8e) tranquille sans flamber
Ex Romainpat
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Clermont et notamment Gastien fait des miracles avec les faibles ressources financières qu'il a à sa disposition.

À voir sur la durée mais le travail effectué depuis trois ans est colossal. Au moins même si un jour ils rentrent dans le rang ils auront profité pour surfer sur la vague.
jerem
International
International

Message par jerem »

Kevin-10 a écrit : 01 mai 2023, 11:30 Clermont et notamment Gastien fait des miracles avec les faibles ressources financières qu'il a à sa disposition.

À voir sur la durée mais le travail effectué depuis trois ans est colossal. Au moins même si un jour ils rentrent dans le rang ils auront profité pour surfer sur la vague.
Et en plus, les jeunes sont allés jusqu'en finale de la Gambardella, preuve que ça travaille bien au club à tous niveaux
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est la saison noire pour l'Estac et City s'est clairement trompé sur le niveau de la L1 et celui de son Australien.
Cela dit, sans doute vaut il mieux dépendre de City que d'être Lorient, Clermont, Brest ou Auxerre. Ces clubs redescendront bientôt, c'est une question de temps. Sans moyens tu ne survis pas longtemps en L1.
L'Estac remontera forcément à un moment donné, on l'a bien fait à plusieurs reprises sous l'ère DM. Et peut être que le club pourra de pérenniser en L1 entre la 10 ème et la 15 ème place quand City aura compris ses erreurs (Magne, Mombaerts, PK...)..
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 01 mai 2023, 12:34 Sans moyens tu ne survis pas longtemps en L1.
L'Estac remontera forcément à un moment donné, on l'a bien fait à plusieurs reprises sous l'ère DM.
Avec des moyens, on est la preuve qu'on ne survit pas toujours non plus.
Je suis ravi de voir que tu vires à l'optimisme ces temps-ci, mais personne ne sait jamais quand une montée pourra se faire, et certains descendent même en National, et ça nous est arrivé aussi, comme à Reims, Strasbourg ou Toulouse. Le Havre, ça fait combien de temps qu'ils attendent? Auxerre a passé 10 ans, Châteauroux n'est plus jamais remonté, Valenciennes, Boulogne, Le Mans, Grenoble, Sedan, Martigues, Laval non plus, et ça commence à faire long. Quand Amiens pourra-t-il remonter? Pourra-t-il le faire? Et Caen? Et Guingamp? Et Dijon? Sochaux? Nîmes? Bastia? Saint-Etienne? Nancy?
Répondre