Justement les dirigeants de Saint Etienne étaient persuadés de remonter immédiatement juste "parce qu'ils sont Saint Etienne" et ils ont baclé le recrutement en prenant des joueurs moyens comme nos anciens (Giraudon, Chambost, Dreyer, Pintor...) et le début de saison a été catastrophique. Battles était menacé à chaque match, pas aidé par les 3 points en moins. Mais il avait des partisans en interne comme le directeur sportif. Ils ont rectifié le tir au mercato d'hiver en prenant une douzaine de joueurs (c'est énorme en hiver) tout en proposant des salaires indécents (100k€) pour Charbonnier et en débauchant pas mal de joueurs des autres clubs grace a l'argent comme Larsonneur qui n'a eu aucun état d'âme de quitter VA 6 mois après son arrivée et ils ont remonté la pente (10 matches sans défaite avant celle d'aujourd'hui ou Giraudon retrouvait une place de titulaire depuis plusieurs mois)Electronic-cat a écrit : ↑22 avr. 2023, 17:58 Laissons le bénéfice du doute, en admettant que peu importe l’entraîneur, l’Estac serait tout de même descendue à la fin de cette saison. Cela semblait mal parti que cette théorie se réalise puisque nous étions à un point par match à la 14eme journée (même rythme que les matchs retours de la saison d’avant), mais admettons que c’était notre destinée.
La ligue 2 aurait donc été inévitable pour l’année prochaine. PK mentionne qu’il faut du temps et qu’il est hors de question qu’il parte maintenant car il travaille dur. Admettons que ce soit le cas et que les joueurs et le staff qui n’embarquent pas avec lui soient invités à partir au cours des prochains mois.
Quid de l’année prochaine ?
L’Estac version ligue 2 aura des moyens considérables versus ces concurrents, PK sera là depuis 1 an, dans un contexte sans aucune pression où même le record de défaites n’effleure absolument pas sa légitimité.
Soit PK arrive à constituer un groupe solide qui adhère et il aura eu raison, soit c’est un nouveau fiasco.
En cas de nouveau fiasco, quelle sera la limite fixée par CFG ? Jusqu’où iront-ils avec PK avant de se dire, ok, il faut arrêter. St-Etienne, cette année, a débuté avec Battles où ses débuts furent extrêmement compliqués. Bordeaux a décidé de continuer avec Guion malgré la descente (Guion n’a joué que 15 matchs). Metz avait décidé de débuter avec un nouvel entraîneur.
Ces trois entraîneurs (Battles, Guion et Bölöni) ont tous été champion de France de ligue 2 (respectivement avec Troyes, Reims et Nancy). PK arrive dans un nouveau championnat sans aucune expérience, comme ce fut le cas cette année, espérons qu’il travaille déjà intensivement la prochaine saison.
Ici je sens que ça va être pareil : Les dirigeants déconnectés de la réalité qui ne connaissent pas la L2 et pensent qu'ils vont remonter rapidement, la confiance en PK qui a aussi des partisans internes (la Momie) qui fera venir ses anciens joueurs couplés a des prêts moisis de City, on risque de lutter pour ne pas descendre en National.