BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mama Baldé (2021 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [7] Mama Baldé >> juin 2025

Message par palexandre »

Les Anglais pourront donner beaucoup plus et c'est un football qui pourrait lui convenir.
Je pense qu'il faudrait en obtenir au moins 20M.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Je suis d'accord pour faire payer les clubs anglais le plus possible mais quand on y réfléchit, ces 20 millions serviraient à quoi in fine ? A acheter de nouvelles "pépites" qu'on ne verra jamais sous nos couleurs ?
A moins que City change sa manière d'agir avec nous la saison prochaine mais j'ai du mal à y croire à l'heure actuelle. Il le faudra bien pourtant
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Prêté par Arsenal à Stade de Reims sans option d’achat en août 2022, Folarin Balogun devrait se séparer du club français en juin prochain. Contraint à chercher un remplaçant, le Stade de Reims pourrait se tourner vers l’attaquant de Troyes Mama Baldé.

Le Stade de Reims pourra compter sur international bissao-guinéen Mama Baldé pour compenser le départ certain de Folarin Balogun qui a été prêté au club par Arsenal. Un départ qui serait sans doute un coup dur pour le club français en raison de la forme impressionnante du joueur. Il s’est très vite imposé dans l’équipe française en comptant 18 buts en 30 matchs avec deux passes décisives durant cette saison.

Un départ certain de Folarin Balogun du Stade de Reims ?
Folarin Balogun ne pourra malheureusement pas continuer l’aventure avec Stade de Reims si son contrat de prêt expire en juin prochain. D’abord, le contrat est sans option d’achat. De plus, le joueur de 21 ans a une valeur marchande très élevée sur le marché des transferts.

Mama Baldé, la meilleure option pour le Stade de Reims ?
Après le départ de Folarin Balogun en juin prochain, la condition sine qua non pour le Stade de Reims pour tenir bon, c’est de trouver un attaquant qui vaut le coup. Un peu comme Folarin Balogun avait remplacé Hugo Ekitike qui avait débarqué au Paris Saint-Germain. De ce fait, Mama Baldé pourra être la meilleure option. L’attaquant de Troyes est dans une forme étincelante cette saison.

Il est auteur de 11 buts et 3 passes décisives après avoir disputé 28 matchs dans la Ligue 1. Ces résultats qu’il a enregistrés avec Troyes, montrent qu’il peut prendre la place de Folarin Balogun avec succès. Néanmoins, son contrat de 4 ans avec Troyes prendra fin en 2025.
allez l'estac
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Ben il faut le vendre, ce joueur n'a pas d'esprit club.
Il fera comme avec Dijon si on essaie de le conserver
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je suis ok mais ne pas le brader si possible, encore moins à Reims.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Léo a écrit : 19 avr. 2023, 12:13 Ben il faut le vendre, ce joueur n'a pas d'esprit club.
Il fera comme avec Dijon si on essaie de le conserver
Mama Est bien le dernier que l'on peut critiquer sur son état d'esprit, il se bat sur le terrain dans une équipe sans âme ou il a 3 ballons dans le match.
Le mec a 28 ans et avec 11 buts et 3 passes décisives il sera convoité. Tu voudrais qu'il fasse quoi? "Non merci les clubs de L1 et de Premier League j'ai l'esprit club je vais rester jouer en L2" Non seulement il aura beaucoup d'offres mais en plus le club va vouloir le vendre pour combler les pertes liés a la descente comme quand ils ont vendu Biancone, qui lui avait l'esprit club. Et surtout si PK reste l'entraineur je pense que l'intégralité de l'effectif voudra partir.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Le club a refusé près de 15M€ pour lui cet hiver (décision logique sportivement parlant). Mais doute que des offres aussi juteuses se représentent cet été.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Je suis toujours très partagé sur son profil dans les 2 extrêmes: très bon individuellement et très mauvais collectivement.

Ce joueur est très au dessus de la moyenne physique des joueurs de ligue 1. Il peut marquer a tout moment et c'est un battant agressif sur le ballon.

A contrario, il est dangereux, ne sait pas s'insérer dans un collectif et a participé à la relégation de deux clubs.

Sa réussite démontre qu'on a jamais réussi à installer un collectif cette année.

Il fallait effectivement le vendre a la trêve (facile de le dire maintenant 😂) et il faut le vendre en Angleterre car Reims ne paiera pas assez.
Ex Romainpat
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

J'espère qu'il n'ira pas à Reims ce serait vraiment une humiliation suprême.

Après les derniers Troyens qui ont signé à Reims ça n'a pas été une réussite.
Répondre