BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Batman
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Batman »

Ils ont un projet et une vision long terme qu’une descente en L2 ne met pas en péril. C’est déjà bien.
Si le jeu pratiqué et les résultats n’étaient pas si catastrophiques on pourrait rester optimiste même en cas de descente.
Mais là franchement on a pas grand chose de positif visible à se mettre sous la dent. Ha si, Magne dit que les statistiques aux entraînements sont bonnes. 3 à 4 fois supérieures que sous BI, super !
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

C'est purement la politique de City ça. Quand on regarde la gestion de Manchester, ils n'ont jamais fait de gros ménage que ce soit au niveau de l'effectif ou du staff malgré les échecs en championnat ou en Ligue des Champions. Ils laissent à leurs coachs le temps de travailler et de mettre en place leur jeu ce qui est exceptionnel pour un gros club. Il n'y a pas de Panic Button. On échoue cette saison ? On verra l'année prochaine.

Le problème à Troyes est que l'on a mangé notre pain noir depuis plus de 15 ans et on espérait tous le maintien, surtout avec le rachat par CFG et le passage de la Ligue 1 à 18 clubs à compter de la saison prochaine. Je suis d'accord par contre avec Magne sur les investissements fait au niveau des infrastructures. Ils ont mis et vont mettre l'argent qu'il faut.

Par contre, la politique à court terme est totalement déroutante. Est-ce que Kisnorbo est l'homme de la situation : non. Ni pour le court, ni pour le long terme. Et son staff est tout aussi mauvais. Pareil pour la communication. Tu ne peux pas dire en début de saison vouloir un maintien rapide, limoger Irles et ensuite laisser Kisnorbo à la tête de l'équipe après seulement 7 points en 14 matchs et zéro projection dans le jeu. Magne nous parle de vouloir gagner 3 ou 4 matchs d'ici à la fin de la saison mais comment ?!

Descente cette année en Ligue 2. La saison 2023/2024, c'est l'année zéro de CFG à Troyes.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Descendre en L2 c'est comme perdre un gros marché dans une entreprise.
Tu peux te dire que la marge n'était plus là et que finalement on restructure et que c'est un mal pour un bien, mais en fait une perte de part de marché est toujours une mauvaise nouvelle à moyen terme.
City nous ballade.
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

Léo a écrit : 06 avr. 2023, 09:47 Descendre en L2 c'est comme perdre un gros marché dans une entreprise.
Tu peux te dire que la marge n'était plus là et que finalement on restructure et que c'est un mal pour un bien, mais en fait une perte de part de marché est toujours une mauvaise nouvelle à moyen terme.
City nous ballade.
C'est une perte de rien du tout. Je rappelle que Manchester City est en déficit (et probablement tous les autres clubs du groupe) mais pas le CFG. Le CFG, ce n'est pas qu'une question de football. Il s'agit aussi de business commerciaux et de géopolitique.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Bonti a écrit : 06 avr. 2023, 09:54
Léo a écrit : 06 avr. 2023, 09:47 Descendre en L2 c'est comme perdre un gros marché dans une entreprise.
City nous ballade.
C'est une perte de rien du tout. Je rappelle que Manchester City est en déficit (et probablement tous les autres clubs du groupe) mais pas le CFG. Le CFG, ce n'est pas qu'une question de football. Il s'agit aussi de business commerciaux et de géopolitique.
Eh bien justement tu te trompes et c'est bien parce que ce n'est que du business que c'est une perte. Une perte en valorisation à tous les niveaux; Et ce n'est pas parce que l'Estac ne pèse pas grand chose dans la galaxie City, qu'une perte n'est pas une perte pour un actionnaire. Ne pas croire que personne ne paiera pour cela.
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

Léo a écrit : 06 avr. 2023, 10:04
Bonti a écrit : 06 avr. 2023, 09:54
City nous ballade.
Eh bien justement tu te trompes et c'est bien parce que ce n'est que du business que c'est une perte. Une perte en valorisation à tous les niveaux; Et ce n'est pas parce que l'Estac ne pèse pas grand chose dans la galaxie City, qu'une perte n'est pas une perte pour un actionnaire. Ne pas croire que personne ne paiera pour cela.
C'est faux. Le Groupe, Abu Dhabi United Group avec Mansour notamment ont de la ressource financière et ce n'est pas la descente en Ligue 2 de l'ESTAC qui va faire mal au CFG. Que dire des échecs en Ligue des Champions de Manchester City depuis leur rachat en 2008 en dépit de tout leurs investissements alors ?

On peut douter de la politique sportive à Troyes qui est bien relou (pour le moment, sur le court terme) et des hommes en place chez nous mais pas en la politique générale du CFG qui est un modèle qui fonctionne.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Mais ce n'est pas la taille de l'échec qui compte, mais le fait que la valeur de capitalisation baisse.
Ce n'est que ce que verra l'actionnaire, aussi petite soit cette variation par rapport à la valeur de la galaxie. Je ne dis pas que cela provoquera une révolution; mais croire que cela sera sans conséquences pour les décideurs qui ont amené cet état de fait, est une erreur. Chez un actionnaire un euro est un euro
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Un projet sur 10 -15 ans ! Supporters de l'estac , êtes vous encore là !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pas terrible le projet à 15 ans pour moi et mes 70 balais.
Bon, en L2 on gagnera peut être quelques matchs...
Répondre