BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] L’effet changement d’entraîneur, le cataclysme troyen
- Electronic-cat
- International
[Débat] L’effet changement d’entraîneur, le cataclysme troyen
Plusieurs clubs ont changé d’entraîneurs durant cette saison dont l’Estac. J’ai fais un récapitulatif des entraîneurs touchés par ces changements. 21 entraîneurs ont été concernés (départs et arrivées inclus) avec Angers, Auxerre, Brest, Lyon, Montpellier, Nice, Reims, Strasbourg, Troyes.
A noter que je n’ai pas comptabilisé les intérimaires (exemple avec Troyes et la 15eme journée qui avait été entraînée par Claude Robin).
La source est très fiable : Transfermarkt au sortir de la 29eme journée
On retrouve les points par matchs pris par les 21 coaches.
Nous retrouvons aussi la différence de point pris entre le nouvel entraîneur actuel et l’entraîneur initial.
Pour L’Estac c’est un fiasco total et nous nous retrouvons à la dernière place. Tous les entraîneurs ont progressé sauf Angers et L’Estac.
L’écart négatif est plus marqué à Troyes car l’ancien coach troyen était dans le top 10. A Angers, les résultats étaient tellement bas, ils sont restés bas.
Mais à Troyes, la stratégie a fortement bénéficié aux adversaires qui ont pu se sortir de la zone rouge grâce à l’écroulement troyen.
A noter que je n’ai pas comptabilisé les intérimaires (exemple avec Troyes et la 15eme journée qui avait été entraînée par Claude Robin).
La source est très fiable : Transfermarkt au sortir de la 29eme journée
On retrouve les points par matchs pris par les 21 coaches.
Nous retrouvons aussi la différence de point pris entre le nouvel entraîneur actuel et l’entraîneur initial.
Pour L’Estac c’est un fiasco total et nous nous retrouvons à la dernière place. Tous les entraîneurs ont progressé sauf Angers et L’Estac.
L’écart négatif est plus marqué à Troyes car l’ancien coach troyen était dans le top 10. A Angers, les résultats étaient tellement bas, ils sont restés bas.
Mais à Troyes, la stratégie a fortement bénéficié aux adversaires qui ont pu se sortir de la zone rouge grâce à l’écroulement troyen.
- turtle
- Star mondiale
Re: L’effet changement d’entraîneur, le cataclysme troyen
Le pire c'est que Strasbourg a viré leur second entraineur Le Scornet qui avait une moyenne de 1.17 points par matches et nous on gardé la fraude avec ses 0.5.
- aub'boys
- Contributeur
Oui une fraude, une vraie, il fait virer tout ça !
- Nitarm
- Pro
- Bonti
- Espoir
Il y a moyen que PK fasse pire que l'ensemble des entraineurs d'Angers d'ici la fin de la saison en terme de point pris.
J'ai vu passé cet hiver pas mal d'article mentionnant le fait que le changement d'entraineur n'était pas la solution miracle et que si ça l'était, cela était sur le court terme. En voyant ces stats, les changements ont été plutôt bénéfiques aux équipes... sauf pour nous.
J'ai vu passé cet hiver pas mal d'article mentionnant le fait que le changement d'entraineur n'était pas la solution miracle et que si ça l'était, cela était sur le court terme. En voyant ces stats, les changements ont été plutôt bénéfiques aux équipes... sauf pour nous.
- TontonManu
- Pro
Ça a été bénéfique... pendant 2 matchs !
- roro10
- Pro
0,47 par match . Il reste 9 match . Au meilleur des cas on finira avec 25 points .C'est du bon boulot ça les gars!!
- popok
- Amateur
Je vais me faire l'avocat du diable, et essayer de relativiser un peu tout ça.
Je précise que j'appréciais Bruno Irles, et que je n'ai rien contre Kisnorbo, même si, évidemment, je suis comme vous déçu des résultats.
Mais si on regarde match par match, au-delà du bilan comptable, y a-t-il une si grande différence ?
Je précise que j'appréciais Bruno Irles, et que je n'ai rien contre Kisnorbo, même si, évidemment, je suis comme vous déçu des résultats.
Mais si on regarde match par match, au-delà du bilan comptable, y a-t-il une si grande différence ?
- Montpellier (E) - défaite 3 - 2 : on a déjà tous les ingrédients : une défense poreuse, un but encaissé en fin de match
- Toulouse (D) - défaite 3 - 0 : match affreux, une équipe qui rate tout, Ripart qui sort sous les huées et fracasse le banc
- Lyon (E) - défaite 4- 1 : encore 4 buts encaissés...
- Angers (D) - victoire 3 - 1 : vu la saison catastrophique d'Angers par la suite, était-ce un si bon résultat contre un Angers réduit à 10 dès la 21e minute ?
- Monaco (E) - victoire 4 - 2 : super match, grosse surprise, mais encore une fois, contre un Monaco réduit à 10 à la 41e alors qu'il y avait 1-1
- Rennes (D) - nul 1-1 : un bon point
- Lens (E) - défaite 1-0 : une défaite logique sur une petite marge
- Clermont (E) - victoire 3 -1 : un bon match, de l'envie, du pressing, malgré un départ catastrophe avec la blessure de Rony Lopes sur sa première course et un but à la &$# encaissé sur un tir anodin de Clermont
- Reims (D) - nul 2-2 : une égalisation à la dernière minute d'un Porozo avant-centre, mais contre un Reims qui jouait à 10 depuis la 56e
- Nice (E) - défaite 3-2 : score flatteur, parce que de la 50e à la 81e minute, il y avait 3-0...
- Ajaccio (D) - nul 1-1 : très mauvais résultat, avec la désormais classique égalisation en toute fin de match après un festival de Belaïli, notre bête noire
- Lorient (D) - nul 2-2 : plutôt bon nul face à un Lorient alors 2e au classement mais avec à nouveau une égalisation de l'adversaire à la 81e
- Paris (E) - défaite 4-3 : logique malgré un super match
- Auxerre (D) : nul 1-1 : très mauvais résultat, égalisation d'Auxerre à la 88e...
- Brest (E) : défaite 2-1 : mauvais résultat contre une équipe qui était 19e, avec Robin pour l’intérim sur le banc
- Nantes (D) : nul 0-0 : premier match de PK, premier clean sheet, un bon résultat même si Nantes n'était pas dans un forme incroyable
- Strasbourg (E) : victoire 3-2 : belle victoire, de beaux buts de chaque côté
- Marseille (D) : défaite 2-0 : logique
- Lille (E) : défaite 5-1 : raclée à oublier, mais Irles en avait connu aussi l'an dernier
- Lens (D) : nul 1-1 : un bon point sur le papier, mais une égalisation de Lens à la 88e...
- Toulouse (E) : défaite 4-1 : catastrophe à nouveau contre Toulouse, mais ça avait déjà commencé en amical cet été
- Lyon (D) : défaite 3-1 : plutôt logique, mais encore 3 buts encaissés
- Reims (E) : défaite 4-0 : fessée déculottée contre un adversaire en pleine bourre, ça pique
- Montpellier (D) défaite 1-0 : vous l'attribuez à PK ce but à la 90e ?
- Ajaccio (E) : défaite 2-1 : match faussé par la VAR (et la présence de Belaïli)
- Monaco (D) : nul 2-2 : bon résultat, avec pour une fois l'Estac qui égalise à la 91e
- Lorient (E) : défaite 2-0 : match assez moche de l'Estac
- Brest (D) : nul 2-2 : un penalty et un tir anodin contré. C'est sévère
- Auxerre (E) : défaite 1-0 : mauvais résultat alors qu'on dominait le match
- Electronic-cat
- International
@popok
Avec ton analyse, je pense que tu partages assez bien la vision de nombreux supporters et des dirigeants. PK n’est pas si mauvais que cela et certaines de ses défaites semblent plus intéressantes que les matchs nuls de l’époque Irles.
Exemple lorsque L’Estac fait 1-1 contre Auxerre c’est un très mauvais match et lorsque L’Estac perd c’est un simple mauvais match. Ou lorsque L’Estac fait match nul contre Ajaccio, c’est un très mauvais résultat et un très mauvais match de L’Estac, mais lorsque l’on perd contre eux, ce n’était pas justifié.
Dans l’esprit, je comprends ce que tu veux mettre de l’avant, mais si PK est encore là et à l’absolution des dirigeants et d’une grande partie du public c’est parce que la défaite passe mieux sous PK que les purges de match nul de BI.
Personnellement, pour un club comme L’Estac, je pense que l’on devrait faire le focus exclusivement sur le côté comptable. Un match nul est un meilleur résultat qu’une défaite. Les faits sont là, Irles prenait le double de point de PK, c’est la seule chose que je retiens et aussi que nous marquions le double de buts.
J’irai aussi plus loin dans la réflexion que c’est une très mauvaise idée de sacrifier les coupes. Si j’étais dirigeant, la coupe devrait être un objectif aussi prioritaire que le championnat. Pas par rapport aux gains financiers, mais uniquement car c’est au travers les coupes que Troyes s’est forgé des superbes souvenirs. La coupe ramène du monde au stade, il y a toujours eu une belle dynamique grâce à la coupe et l’élimination hâtive en coupe n’a jamais été un gage de maintien pour L’Estac. JAMAIS
Avec ton analyse, je pense que tu partages assez bien la vision de nombreux supporters et des dirigeants. PK n’est pas si mauvais que cela et certaines de ses défaites semblent plus intéressantes que les matchs nuls de l’époque Irles.
Exemple lorsque L’Estac fait 1-1 contre Auxerre c’est un très mauvais match et lorsque L’Estac perd c’est un simple mauvais match. Ou lorsque L’Estac fait match nul contre Ajaccio, c’est un très mauvais résultat et un très mauvais match de L’Estac, mais lorsque l’on perd contre eux, ce n’était pas justifié.
Dans l’esprit, je comprends ce que tu veux mettre de l’avant, mais si PK est encore là et à l’absolution des dirigeants et d’une grande partie du public c’est parce que la défaite passe mieux sous PK que les purges de match nul de BI.
Personnellement, pour un club comme L’Estac, je pense que l’on devrait faire le focus exclusivement sur le côté comptable. Un match nul est un meilleur résultat qu’une défaite. Les faits sont là, Irles prenait le double de point de PK, c’est la seule chose que je retiens et aussi que nous marquions le double de buts.
J’irai aussi plus loin dans la réflexion que c’est une très mauvaise idée de sacrifier les coupes. Si j’étais dirigeant, la coupe devrait être un objectif aussi prioritaire que le championnat. Pas par rapport aux gains financiers, mais uniquement car c’est au travers les coupes que Troyes s’est forgé des superbes souvenirs. La coupe ramène du monde au stade, il y a toujours eu une belle dynamique grâce à la coupe et l’élimination hâtive en coupe n’a jamais été un gage de maintien pour L’Estac. JAMAIS