BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Patrick Kisnorbo [Entraîneur] (novembre 2022 - novembre 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Bonti
Espoir
Espoir

Re: [Entraîneur] Patrick Kisnorbo >> juin 2025

Message par Bonti »

Paco81 a écrit : 01 avr. 2023, 19:19 Il est content car on est devant Auxerre par rapport au Xpg……

Quel guignol !
C'est un anglophone, ils n'ont que ces stats à la &$# à la bouche.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Dans n'importe quel club il y aurait déjà une grande banderole adressée à PK et à l'ensemble du staff devant le stade. Nos ultras sont pas difficiles, leur silence s'achète à coup de réunions de crise où on boit un coup tous ensemble et on leur dit "soyez sympas avec nous svp il découvre le championnat", "Ne soyez pas durs avec les joueurs c'est difficile pour eux".
NON à la multipropriété !
seboun
International
International

Message par seboun »

A lire l’article ce jour dans l’EE sur les réactions de PK, il semblerait que l’interprète « made in Estac » ne traduise au final que ce qu’il veut bien traduire.
Je vous laisse en juger…
À l’issue d’une nouvelle défaite, dans un autre derby, l’entraîneur de l’Estac n’a pas semblé plus catastrophé que ça. Son équipe coule, lui travaille. Ce discours est de plus en plus dur à entendre...

De l’incompréhension. Patrick Kisnorbo conserve, même après une énième défaite, son sourire séducteur. Alors oui, on le sait, il va dire que rien ne sert de ruer dans les brancards, de hurler sa rage face à la presse. Mais on aimerait une réaction plus vive, des mots plus forts quand l’équipe enchaîne les désillusions.

On a évidemment souhaité en savoir plus après cette défaite à l’Abbé-Deschamps. Selon le technicien australien, son équipe « a vraiment dominé la rencontre, que ce soit au niveau des différentes statistiques, du nombre de tirs... » On a, comme Christophe Pélissier, le droit de ne pas être d’accord. L’Estac a malmené l’AJA pendant une grosse quinzaine de minutes en début de deuxième période, a plutôt maîtrisé les débats en première période. Mais de là à dire qu’elle a dominé la rencontre…

Patrick Kisnorbo a poursuivi : « C’est clairement une déception. Les joueurs ont fait un très bon match ; ils ont été exceptionnels. » Ce qui a fait la différence ? « Dans les deux surfaces, on ne gagne pas les duels, regrette l’Australien. Des duels qui peuvent être décisifs, comme sur le but auxerrois. Mais je le répète, nous avons été la meilleure équipe ce soir. Perdre 1-0 est donc très difficile. Nous devons nous améliorer sur ces différents points. »

Pour être franc, ce que le coach veut dire… et ce que l’on peut comprendre, même avec l’aimable traduction de l’attaché de presse, nous échappe parfois. Quand un confrère indique que ce match ressemblait à une rencontre charnière, que la situation de l’Estac se complique nettement, que le club troyen file tout droit vers la Ligue 2, Kisnorbo rétorque : « Le plus important est de nous concentrer sur nous mêmes, de construire pour le match suivant, de continuer à travailler. Tout ce que peut se passer autour de nous, nous ne pouvons pas le contrôler. Cela vient en second plan. Ce sont avant tout nos performances qui dicteront ce qui se passera. » Un brin énigmatique, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, les supporters peinent à entendre que le club travaille, se penche sur le match suivant… alors qu’il s’enfonce au classement. On a demandé au technicien ce qu’il avait envie de dire aux supporters qui se sont déplacés dans l’Yonne, « s’il était encore l’homme de la situation », « si on pouvait espérer se maintenir ? » L’attaché de presse a seulement traduit la première partie de la question... D’où sa réponse : « Les fans ont été fantastiques, nous ont supportés durant toute la rencontre, quoi qu’il arrive . »

Le groupe vit sans doute très bien mais les résultats catastrophiques s’enchaînent. « Cela fait plusieurs matches que le scénario se répète, explique PK, plusieurs matches que l’on doit gagner, comme face à Brest. Il y a des séries comme ça… Ce soir encore, Auxerre a marqué sur son seul tir. Pour gagner, cela semble simple mais nous devons marquer plus de buts, en encaisser moins. Si nous sommes plus efficaces, si nous défendons mieux, ce sera une situation totalement différente… Aujourd’hui, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Je ne peux pas être plus fiers d’eux. » Il les estime même en progrès. « Nous avions été très bons physiquement 45 minutes face à Brest, cette fois nous l’avons été pendant 75 minutes. Il nous faut travailler pour être prêts 90 minutes. » Il ne reste que neuf journées...
LUDOVIC MATTEN
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Finalement il va se passer quoi , City va nous faire croire que c'est une bonne chose de descendre en ligue 2 et Kiss va être tout sourire en disant que l'objectif de jouer en ligue 2 est atteint le jour où on y sera officiellement , aller encore un petit effort et l'objectif de jouer en National sera peut-être atteint des l'année prochaine.....
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En fait le problème c'est le traducteur. Déja qu'il avait mal traduit les propos sur Ugbo. Je pense que le traducteur lui traduit mal ce que lui disent les joueurs, les journalistes et les supporters et même qu'ils lui montent le classement de la saison dernière. Peut être qu'on lui a pas traduit les régles pour les 5 changements ou même le fait que contrairement en Australie il y' a des relégations.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Conserver PK c'est un manque de respect de la direction vis à vis des supporters du club que nous sommes!
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

C'est le problème d’avoir des dirigeants qui sont nommés et qui n'ont pas d'affect pour l'ESTAC!
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Le pire c’est même pas notre manière de jouer et de ne pas gagner, mais le fait que PK trouve qu’on joue bien et qu’on mérite de gagner.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'aime pas trop ce PK venu de nulle part, mais franchement il a raison sur hier, on méritait largement de gagner ce match, comme on méritait de gagner contre Brest.
Répondre