BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Prêté] Yasser Larouci >> juin 2026

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
fab10
Pro
Pro

Re: [39] Yasser Larouci >> juin 2026

Message par fab10 »

Nitarm a écrit : 20 mars 2023, 17:37
fab10 a écrit : 20 mars 2023, 17:33 Il vient d'être appelé pour les espoirs.

Félicitations à lui !
Appelé avec les espoirs mais pas pour rentrer hier pour Kiss :diable:
Non, il risquait d'apporter offensivement !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'aime bien Larouci mais Conté a été bon.
On est surtout à poil à droite : Bruus ? N'en parlons plus.
T.Balde ? Très léger dans l'impact et sa passe de ¤#*ù^ dans l'axe sur le but brestois + son immobilisme sur le second, j'ai pas encore digéré. Il m'avait déjà gavé sur le but de Montpellier où il est totalement absent et remet Khazri en jeu.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

A sa décharge, c'est seulement sa 1ère année de L1 et seulement sa 2ème années professionnel. Il est encore en apprentissage.
Pour le peu de vécu qu'il a, je le trouve très bon. Après oui, il fait des boulettes, comme beaucoup de son âge (j'en connais certains, plus âgé, qui font aussi régulièrement des boulettes d'ailleurs.... #Salmier).

Après, dans une autre logique, un jeune comme Baldé est accompagné au poste d'un joueur un peu plus expérimenté en L1 et Baldé en tant que doublure joue des fins de matchs ou quelques matchs en titulaire par-ci par-là et en coupe. Là, on le mets directement titulaire en L1 alors qu'il n'y a jamais joué auparavant. Faut pas lui en vouloir de faire des erreurs.
Encore une fois, si on doit en vouloir à certains, c'est à ceux qui font le recrutement et qui prévoient de titulariser et/où de donner des responsabilités à des joueurs n'ayant pas les épaules ou n'ayant aucun vécus en L1 alors qu'on sait tous qu'il faut le maximum d'expérience, surtout quand tu vises le maintien. Mais quand on cherche du trading en dépend du sportif, on en arrive là.
C'est le même discours avec Odobert qui dans n'importe quel club de L1 n'aurait pas autant d'importance. D'un coté c'est très bien pour la mise en avant du projet et pour le joueur. Cela envois un beau message aux futures recrues que tous le monde peut avois sa chance. Mais sportivement forcément y a un manque. Et cela s'appel l'expérience.
Modifié en dernier par fab10 le 20 mars 2023, 20:53, modifié 1 fois.
seboun
International
International

Message par seboun »

fab10 a écrit : 20 mars 2023, 20:25 Cela envois un beau message aux futures recrues que tous le monde peut avois sa chance. Mais sportivement forcément y a un manque. Et cela s'appel l'expérience.

Ça coûte combien l’expérience ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Tout dépend ce que l'Estac veut.
Par exemple, un Jeremy Pied, ça a 174 matchs de L1, 37 matchs de L2, un peu d'Europa League, un peu de Champions League et de Première League et c'est gratuit sur le marché. Certes il doit prendre un bon salaire mais quand on veut se maintenir, faut se donner les moyens.
Après, oui c'est pas clinquant comme nom, oui c'est vieux, oui ça ne se revend pas. Mais 174 matchs de L1 malgré tout et 22 matchs de coupe d'Europe sans parler de ses titres remportés.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

seboun a écrit : 20 mars 2023, 20:51

Ça coûte combien l’expérience ?
A mon avis moins cher qu'une descente en L2
jerem
International
International

Message par jerem »

Appelé en équipe de France Espoirs pour remplacer Truffert (Rennes) ou Bard (Nice)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Yasser titulaire au poste d'arrière gauche cet après-midi en amical.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ils ont pris 4-0 ça lui rappellera son club !
Répondre