BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J28] Troyes 2 / 2 Brest - Dimanche 19 mars 2023 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 19 mars 2023, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
16
28%
Match nul ⏸️
8
14%
Victoire de Brest ⚓
33
58%

Nombre total de votes : 57

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J28] Troyes 2 / 2 Brest - Dimanche 19 mars 2023 à 15h

Message par palexandre »

Déçu comme tout le monde mais on reprend 1 point sur Auxerre et Ajaccio, qu'on dépasse au goal average.
Il reste quand même 10 matchs. Ces 2 semaines de trêve ne peuvent faire que du bien. Il faudra bosser le physique car je retiens qu'on a été capable de bouffer Brest pendant une mi-temps.
Roy était d'ailleurs tout content d'avoir ouvert le score sur un but "miraculeux", je le cite, et de n'avoir qu'un but de retard à la pause.
Nous sommes à 5 points de Strasbourg qu'on recevra, à 3 points de Brest qui n'est pas génial et à 2 points d'Auxerre.
L'Estac n'est pas encore morte, c'est ce qu'il faut retenir ce soir.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

L’optimisme de palexandre est à toute épreuve…
« On a tenu tête à Brest pendant une mi temps » et c’est censé nous rassurer dans une éventuelle optique de maintien :lol:
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

C'est vrai que tout n'est pas perdu et qu'il y a encore une chance de se maintenir, même si elle n'est pas très visible. Le simple fait que le supporter le plus pessimiste du forum, qui prévoit à chaque match une défaite, le pense, et devient tout d'un coup optimiste, doit permettre d'y croire encore.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je pense que l’optimisme de Palexandre vient juste de l’esprit de contradiction! :D

On serait dans le top 5, il nous verrait perdre à chaque match avec la ligue 2 en ligne de mire. Là, vu que 95% des gens nous voient descendre, c’est le moment de sortir l’optimisme!
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi avoir remis Gallon numéro 1. Il n'apporte strictement rien.
Lis, le peu de fois où il a joué, n'a pas démérité. Et lui sait arrêter un penalty.
Après, je ne n'en peux plus de cette défense à 5. 3 DC, quand tu sais que tu es au bord du gouffre, qu'il faut absolument prendre des points -surtout contre des concurrents directs-, tu joues avec 2 DC et 2 AC (Ripart à sa vraie place et Baldé), 3 MC pour bloquer le milieu et Lopes en meneur de jeu.
Mais non, la L2 sera sans doute beaucoup mieux pour lancer des jeunes et faire du trading. Car le but ultime de City c'est quoi ? Faire du blé. Et en L2, ils auront plus de temps de jeu, vu qu'ils n'ont pas le niveau L1.
Après, d'autres, moins jeunes, ne l'ont pas non plus (Gallon, Salmier, Bruus).

Celui qui m'exaspère le plus, c'est PK.
Aucune réaction, aucun coaching gagnant, toujours le même schéma tactique (même si la tactique est proche de zéro), aucune remise en question, pas un effort pour apprendre la base du français et un discours qui pue la loose à longueur de semaine.

J'étais de ceux qui voulait lui accorder du crédit, suite à son arrivée surprise. Je le regrette amèrement.
Irles était 100 fois meilleur. Au moins avec lui, même si l'on a perdu beaucoup de points à domicile contre nos concurrents directs, on était au milieu de tableau, avec la 5ème attaque et une défense qui ne prenait pas l'eau à chaque match. De plus, on avait un matelas de points d'avance assez confortables.

Là, de semaine en semaine, c'est désillusion sur désillusion, et un avenir que je ne vois pas radieux.
La L2, nous allons en bouffer pour un moment. Ça va être plus que compliqué de remonter et même si ça arrive un jour, nous aurons toujours notre étiquette de looser qui fait le yoyo et les recrues ne se bousculeront pas pour venir chez nous.
Nous aurions réussi à nous sauver une deuxième année de suite, la donne aurait changé.
Malheureusement, nous n'avons pas de chance avec nos dirigeants. Pas un capable de prendre les rênes et de rentrer dans le lard de certains joueurs, de certains arbitres, de l'entraîneur et du staff (RIP Loulou).
Quand tu veux vraiment te sauver (chez nous, j'ai un vrai doute), tout le monde doit tirer le bateau dans le même sens, le couteau entre les dents.
Là, on a l'impression que battre des équipes plus faible que nous est hors de portée de nos joueurs et que le staff des kangourous ne comprend rien au foot.

La semaine prochaine, la messe sera dite.
Cette saison restera comme celle du 9-0, comme la pire que l'on ai vécu.
C'est dur à dire et à expliquer, mais je n'ai plus la rage. Trop de déceptions sans doute.
Spip
International
International

Message par Spip »

Je pense que peu de joueurs réclament la defense à 5!! Quand tu entends Lopes, il ne semble pas comprendre ce choix! Je pense que c’est la même chose si on demande à Ripart, Ugbo, Odobert, Tibidi, et les joueurs du milieu (JRA, Chavalerin, Kouamé, Agoumé, Palaversa, Dongmo). Je crois que les seuls joueurs qui veulent jouer à 3DC sont Gallon, Salmier, Rami et peut être Palmer. Sauf que ce sont les anciens et il ne faut pas les froisser.
Passe Avant Li Melhior
jerem
International
International

Message par jerem »

FRAN10 a écrit : 20 mars 2023, 06:57 C'est vrai que tout n'est pas perdu et qu'il y a encore une chance de se maintenir, même si elle n'est pas très visible. Le simple fait que le supporter le plus pessimiste du forum, qui prévoit à chaque match une défaite, le pense, et devient tout d'un coup optimiste, doit permettre d'y croire encore.
Ce n'est pas perdu à condition de gagner un match ce qu'on ne sait pas faire avec PK
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne suis pas devenu optimiste du jour au lendemain mais franchement, Brest et Auxerre, c'est pas folichon non plus.
3 points et 2 points à reprendre respectivement à ces deux-là en 10 matchs, c'est pas le bout du monde quand même.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Oui peut être, mais impossible de remporter 3 points ...
Répondre